Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 28 juin 2010

LES BRONZES FONT DU FRIC


Le chanteur Jean-Denis Perez, qui a prêté sa voix au générique du film "Les Bronzés font du ski", a réclamé lundi devant la cour d'appel de Versailles près de 800.000 euros de dommages et intérêts et de royalties.


La cour a mis son arrêt en délibéré au 29 septembre.


"Le 45 tours s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires, le film, où la chanson +Just because of you+ revient 22 fois comme thème principal, a été vu par 1,5 million de spectateurs et 25 millions de téléspectateurs", a déclaré à l'AFP Jean-Denis Perez, qui demande notamment 500.000 euros de royalties et 150.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.


"Je chante du premier au dernier mot du texte de la chanson donc je ne suis pas un choriste", a-t-il ajouté.


Depuis 2003, M. Perez a engagé une bataille judiciaire pour être reconnu comme le chanteur soliste de la chanson "Just because of you", enregistrée en 1979 et composée par Pierre Bachelet pour le film à succès de Patrice Leconte.
Le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) avait condamné en 2006 la société éditrice Trinacra Music à verser 65.000 euros à l'artiste. Trinacra avait alors interjeté appel.


En janvier 2009, la cour d'appel de Versailles a ordonné une expertise judiciaire qui a conclu que le texte du générique était "chanté par une voix de la tessiture de M. Perez" accompagné d'un choeur formé de trois voix féminines.


De son côté, le dirigeant de Trinacra Music, Yves Rousset-Rouard, qui était aussi le producteur des "Bronzés font du ski", a dénoncé une "confusion" entre les sociétés Trinacra Music et Trinacra Films. "Trinacra Music n'a jamais touché les recettes du film, ce sont deux choses bien distinctes", a-t-il dit à l'AFP.


"Trinacra Music a touché 70.000 euros sur trente ans pour cette chanson", a précisé M. Rousset-Rouard, en ajoutant que M. Perez avait touché en 1979 un cachet de "2.000 francs soit l'équivalent aujourd'hui de 850 euros pour une séance de trois heures d'enregistrement".

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...