Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 3 juin 2010

SHERIF FAIS MOI PEUUUUR !!


Shérif, fais-moi peur ! (The Dukes of Hazzard) est une série télévisée américaine en 147 épisodes de 50 minutes, créée par Gy Waldron et diffusée entre le 26 janvier 1979 et le 8 février 1985 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 19 septembre 1980 sur Antenne 2

La série raconte les aventures de la famille Duke : l'oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales ; les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur « General Lee » (une Dodge Charger 1969) et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier (Boar's Nest), sauvage et bagarreuse, vêtue, la plupart du temps, de débardeurs et mini-shorts.

La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco P. Coltrane et au maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D. ou Boss Hogg, aussi corrompus l'un que l'autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous.


Les épisodes sont ponctués de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee. En général, on voit le châssis se plier à la réception, ce qui rendait en réalité la voiture inutilisable par la suite. C'est ainsi que plusieurs centaines de Dodges Charger '69 ont été détruites durant le tournage.


Le film cinéma est sorti en 2004


Critique des Inrockuptibles - Pierre Siankoswki

Toute la réussite du film est d'avoir su conserver cet esprit à la fois minimal et jouissif, là où le casting mi-MTV (...), mi-roots (...) et l'odeur de commande pouvait laisser craindre la plantade - mais non -

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...