Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 11 octobre 2011

Danièle Thompson parle de LA BOUM



Sur le site de TV Mag, la réalisatrice Danièle Thompson revient sur le succès du célèbre film "La Boum". Elle confie: "Avec Claude Pinoteau et Alain Poiré, nous étions au Fouquet's quand on nous a transmis les chiffres d'entrées du premier jour : 2 900 entrées. Pitoyable ! Pourtant le jeudi, on avait engrangé 3 200 entrées et le week-end, nous sommes montés à 20 000 spectateurs. Le film a culminé à 4 millions et demi d'entrées. Un succès fulgurant !"

"La Boum 2" a rapidement été développé: « J'avais d'abord conçu La Boum comme une série télévisée, poursuit la fille de Gérard Oury. Je sortais de la série ­Petit déjeuner compris sur TF1. Ma fille avait 12 ans. J'observais avec stupéfaction sa crise d'adolescence précoce. Je comptais faire une sorte de Happy Days à la française. Finalement, au milieu de l'écriture du scénario, j'ai pris conscience que ça devrait plutôt faire un film. C'est pour cela que l'histoire de La Boum 2 était déjà bien charpentée quand on nous a demandé de la mettre en chantier ! »

Quant à une troisième édition, Danièle Thompson affirme: "Je n'en ai jamais entendu parler Mais on nous a demandé mille fois de faire un troisième film. Il y a trois ans, quand l'idée s'est faite plus précise, LOL est sorti et maintenant il n'en est plus question."

Et d'ajouter: "En revanche, nous préparons, Claude Pinoteau et moi, un «Musical» adapté de La Boum !"

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...