Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 19 octobre 2011

L'INCORRUPTIBLE



L'affaire Michael Neyret n'en finit pas de passionner les foules. Aujourd'hui, c'est au tour d'Olivier Marchal, réalisateur du film Les Lyonnais de prendre la parole pour défendre le numéro deux de la PJ de Lyon, accusé de trafic d'influence et de trafic de stupéfiants. Pourquoi Marchal s'exprime-t-il à ce sujet ? Tout simplement parce lui et Neyret étaient ensemble à la SRPJ de Versailles et que le second a aidé le premier pour tourner son film sur la vie d'Edmond Vidal et son gang des lyonnais.


"Quand j'ai entendu son histoire, je n'y croyais pas. Neyret, c'est un homme bien, un incorruptible, un flic extraordinaire, un oiseau de nuit, parce que c'est la nuit qu'on fait le boulot. Mais dans un pays aseptisé, il n'a plus sa place. Peut-être que je me trompe, mais tant pis, j'assume. J'espère qu'il a juste déconné en croyant bien faire son boulot", a expliqué Olivier Marchal lors d'une conférence de presse. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais en voiture. Je me suis arrêté pour pleurer". Puis, le réalisateur de 36 quai des orfèvres et de MR73 s'est souvenu de son passé de flic pour expliquer les actes de Neyret. "Un flic qui détourne de la came pour rétribuer un dealer, c'est le boulot. On faisait tous ça. Dans les années 90, on serait tous tombés..."


Puis, interrogé sur le cas de Gilles Bénichou - vu dans la série Braquo dont Marchal est le créateur, mais également proche du "milieu" lyonnais et peut-être impliqué dans l'affaire Neyret - le réalisateur a déclaré qu'au moment de tournage, il ne savait pas à qui il avait à faire. "Il a bien caché son jeu. J'ai rompu tout contact avec lui" a simplement déclaré Marchal. On profite de l'occasion pour rappeler que le film d'Olivier Marchal Les Lyonnais (avec Gérard Lanvin et Tcheky Karyo) sortira sur nos écrans le 30 novembre prochain. De plus, Direct Star nous apprend aujourd'hui que le réalisateur pourrait mettre en boite une adaptation du roman de Jean Teulé "Le Montespan" (avec Jean-Hugues Anglade ou Vincent Cassel dans le rôle titre, aux côtés d'Olga Kurylenko) et/ou un polar intitulé Bronx, dans la veine de la série Braquo. En attendant d'en savoir plus sur ces projets, retrouvez ci-dessous la bande annonce des Lyonnais.

source

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...