Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 17 janvier 2012

JEAN DUJARDIN The early Years (1997-1999)



Retour sur la carrière de Jean Dujardin, pour ceux qui auraient entendu parler de lui seulement depuis ce week end (je parle surtout à mes lecteurs canadiens et américains car je sais qu'ils se connectent assez souvent sur mon blog !!!!) Bref, ça fait du bien parfois de jeter un oeil dans le rétroviseur...




Après avoir obtenu un baccalauréat A3 (philosophie et arts plastiques), Jean Dujardin débute dans la vie active en tant que serrurier. Mais c'est à l'armée, lors de son service militaire, qu'il voit ses talents de comique se révéler.




Il se rend alors à Paris où il se produit dans des bars et des petits théâtres. Quelque temps plus tard, il forme « la Bande du Carré Blanc » avec Éric Collado, Emmanuel Joucla, Éric Massot et Bruno Salomone qu'il avait rencontrés dans le théâtre du même nom Le Carré Blanc.





La troupe deviendra plus tard les Nous C Nous, et produira quelques spectacles ainsi qu'une parodie des boys bands très en vogue à l'époque, sous la forme d'une chanson éponyme, avant de participer régulièrement à l'émission Fiesta de Patrick Sébastien, diffusée sur France 2.



Entre 1997 et 1998, ils gagnent à trois reprises l'émission de M6 : Graines de star dans la catégorie « comiques ».


source
wikipedia

1 commentaire:

Le Cinéphile a dit…

J'ai toujours pensé que Jean Dujardin est un grand acteur et j'avais raison. Il a toutes les qualités nécessaires pour devenir un grand acteur et il nous le prouve encore une fois dans The Artist!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...