Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 31 janvier 2012

QUOI DE NEUF DOCTEUR ?





Le plus célèbre médecin du PAF tente l'aventure du cinéma. Michel Cymes, présentateur du Magazine de la santé, sur France 5, fait ses débuts de comédien dans La Vérité si je mens ! 3, en salle demain.  Extrait de l'interview piochée sur http://tvmag.lefigaro.fr/


Michel Cymes, comment avez-vous eu ce rôle ?

Pour la petite histoire, l'un des deux scénaristes du film est un bon ami. Au détour d'une conversation, je lui avais dit : « Si tu écris un personnage de médecin, ça me ferait bien marrer de le faire ». Et voilà que dans La Vérité si je mens ! 3, il y avait un petit rôle de toubib. Il a parlé de moi à Thomas Gilou, le réalisateur, qui m'a convoqué pour passer un casting.



Vous n'avez donc pas eu un traitement de faveur ?

Au contraire ! Au début, Thomas Gilou avait peur que mon visage, connu à la télévision, nuise au personnage. Il a pris plusieurs semaines de réflexion et a organisé d'autres castings. Finalement, je ne devais pas être trop mauvais, car il m'a donné le rôle ! (Rires.) !



Quel souvenir gardez-vous de vos quatre jours de tournage ?

Le moment le plus fort a été ma rencontre avec José Garcia. J'ai une grande admiration pour lui. C'était incroyable de le voir rester dans son rôle en dehors des prises. J'ai vécu ces quatre jours les yeux écarquillés, comme un gamin chez Mickey ! J'ai aussi découvert que le cinéma était l'école de la patience. Vous apprenez des autres, vous observez, c'est très enrichissant.



http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/67402/michel-cymes-mon-premier-role-au-cinema.html

1 commentaire:

Le Cinéphile a dit…

Alors là, je te dis chapeau! Je n'aurais jamais remarqué la ressemblance entre ces acteurs/actrices sans voir ces photos! Je vous dis chapeau! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...