Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



samedi 28 janvier 2012

JUSQU'ICI TOUT VA MAL




Une seule nomination pour les César 2012 ? Mathieu Kassovitz n'ose pas y croire et s'enflamme sur Twitter, en insultant violemment l'Académie !



Mathieu Kassovitz n'est pas content, mais alors pas content du tout ! Après l'annonce des nominations aux César 2012, hier, le jeune réalisateur français a carrément pété un câble sur son Twitter et a balancé ça : "Une seule nomination aux césars. J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde." Une insulte violente et une attaque sans équivoque contre les votants de l'Académie, qui n'ont offert qu'une petite nomination (dans la catégorie meilleure adaptation) à son dernier film, L'Ordre et la morale.

Justifié ou pas, ce choix des professionnels du cinéma tricolore a rendu fou furieux Mathieu Kassovitz, qui poursuit sur son compte : "Je m'en fous des césars. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt. Je devrais faire des films plus simple", avant de continuer avec cette phrase légendaire : "Vous ne m'aimez pas ? Je ne vous aime pas non plus !", en référence à la célèbre phrase de Maurice Pialat, sifflé par le Palais des Festival de Cannes en 1987, alors qu'il venait de recevoir la Palme d'or.

Evidemment, cette haine déversée contre les César n'a pas manqué de faire réagir Twitter, toute la soirée. Mais Mathieu Kassovitz ne se démonte pas et écrit : "Narcissique et prétentieux. Je le suis. Je l'affirme. Je vous emmerde." Et cet après-midi, il en a remis une couche : "Je vois que cette histoire vous tracasse. Je tenais à m'excuser et à préciser... J'encule le cinéma français oui... Mais pas tous. Pas Testu par exemple ;) ni Jan. Ni Gaspard, Hazanavicius, Boukrief, Vestiel, Gavras..."

On imagine que cette histoire ne va pas franchement enchanter l'Academy des César et on voit mal comment Mathieu Kassovitz pourrait maintenant remporter le Prix de la meilleure adaptation... lui qui a pourtant remporté trois statuettes, en 1995, pour La Haine !

http://www.programme-tv.net/news/cinema/21356-mathieu-kassovitz-fou-furieux-contre-cesar/

bonus

FUCKING KASSOVITZ par MathieuKassovitz

1 commentaire:

chris a dit…

il a pas tout à fait tort le Mathieu
quand on voit les nominations et le nombre de films francais sortis cette année

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...