Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 24 novembre 2010

ARTHUR LOVE AMERICA ?

ACTE 1 :

Arthur a voulu se la jouer à l’Américaine en lançant son talk show sur Comédie.

Ça s’appelle Ce soir avec Arthur et ça a démarré le 8 Novembre dernier. Ce qu’il avait oublié de préciser, c’est que le générique de son show était plagié sur celui du Late Show, présenté par Craig Ferguson sur CBS aux États Unis.

Le présentateur américain en a eu écho par le biais de Twitter et s’est amusé à comparer, dans sa propre émission, les deux génériques.









ACTE 2 :

Arthur a réagi ce matin sur Europe 1.
Un très beau numéro d’Actors Studio. C’est en jouant le mec mort de rire qu’Arthur s’est expliqué sur les accusations de plagiat portées à son encontre par Craig Ferguson, l’animateur du Late Late Show, dont nous vous parlions ce matin.

« Je suis le plus heureux des hommes », a déclaré Arthur sur l’antenne d’Europe 1. « Avant, je faisais des émissions que tout le monde regardait mais dont personne ne parlait. Là, tout le monde parle d’une émission que personne ne regarde », a-t-il fait mine de se réjouir. Car Arthur réfute en bloc avoir pompé de A à Z le Late Late Show de CBS en créant Ce soir avec Arthur sur la chaine Comédie !. Il admet tout au plus s’être largement inspiré du générique américain pour créer le sien, mais uniquement pour rendre un « hommage appuyé » à Craig Ferguson, dont il est « super fan ».

Non, vraiment, penser qu’Arthur ait pu copier le talk show US n’est qu’un délire de « journalistes crétins », qui ne comprennent rien à rien. Rien du tout. D’ailleurs, selon Arthur, Craig Ferguson devrait être ravi de cette affaire : « Personne ne parlait de lui en France, personne ne parlait de moi là-bas, c’est win win », a-t-il assuré. Ferguson va-t-il appeler Arthur pour le remercier ? Pas sûr. Alors qu’hier, l’entourage du Français assurait que les deux animateurs étaient « plus complices qu’on ne le croyait », Arthur a admis ne pas le connaître personnellement.

Peut-être la seule chose de vraie dans les explications données ce matin par le « comique » de Comédie !.

C.C.

Source :
Europe 1
http://www.voici.fr/
http://www.leparisien.fr/

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...