Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 30 novembre 2010

LESLIE NIELSEN : PLANETE INTERDITE


En 2257, le croiseur spatial C-57-D du commandant Adams se pose sur la planète Altaïr 4 pour secourir le Bellérophon, un vaisseau d'exploration dont l'équipage n'a plus donné signe de vie depuis 19 ans. Sur place, l'équipage ne découvre que deux survivants : le docteur Morbius et sa fille Altaïra, assistés de Robby le robot. Ceux-ci lui apprennent qu'une mystérieuse force invisible a tué un à un tous les membres de l'expédition et que la planète recèle les derniers vestiges d’une civilisation hautement évoluée et disparue, les Krells.

Planète interdite est l'un des premiers films de science-fiction ayant bénéficié de la couleur et du format cinémascope. Avec 2001, l'odyssée de l'espace, il est également l'un des deux films de science-fiction qui ont durablement marqué le genre et leur époque.


Le robot de la serie télévisée Perdus dans l'espace (Lost in space) partage beaucoup « des traits de caractère » de Robby ainsi que certains de ses attributs mécaniques bien que d'une mobilité moins évoluée. Les deux robots ont été créés par le même homme, Robert Kinoshita, et se rencontreront même dans l'épisode 60 de Perdus dans l'espace intitulé Les condamnés de l'espace (Condemned of Space). La musique du film et les effets sonores, créés par les époux Louis Barron et Bebe Barron, forment ce que l'on considère comme la première bande originale de film n'utilisant que des sources électroniques. Le film permit à la musique électronique de toucher le grand public et l'impact sur le développement de cette musique aux USA fut important.



Planète interdite, le film, a fortement influencé la série télévisée Perdus dans l'espace (Lost in space). Les personnages sont différents car nous avons à faire ici avec une sorte de famille Robinson suisse (perdue) dans l'espace, ou plus particulièrement sur une planète, alors que le film décrit un équipage qui s'est écrasé sur une planète, avec peu de survivants, qui vont être secourus... Mais le véritable vecteur de la série est le robot, une copie quasi conforme du film. La série télé a elle-même engendré, en 1998 le film Perdus dans l'espace (Lost in space).

Le film est également l'ancêtre conceptuel de la série télévisée Star Trek (1966-68). On retrouve d'ailleurs la même toile de fond: un vaisseau spatial militaire capable de voguer à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Il y a la même curiosité de faire des découvertes, d'enquêter et, au besoin, de risquer sa vie. On y retrouve également la même complicité dans l'équipage - particulièrement dans la relation entre le capitaine et le médecin de bord. En fait, les deux capitaines et médecins de bord sont interchangeables, et ils auraient été à l'aise dans les deux vaisseaux


source ; Wikipédia. (merci à l'internaute anonyme de m'avoir prévenu, j'avais oublié.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te contentes juste de recopier wikipedia sans même citer la source. C'est du viol de propriété intellectuelle ça ...

Willis a dit…

c'est un oublie de ma part, je mentionne toujours mes sources comme tu peux le constater sur mon blog mais ça peut m'arriver d'oublier.. la preuve.

j'ai eu un auteur qui a voulu que je mette plus en valeur son nom dans un article, et un autre qui me remercié d'avoir mentionné son nom. comme quoi :)

Saches pour info, que les images tout commes les videos ne m'appartiennent pas non plus.

merci en tous les cas pour la remarque. si tu veux, je peux retirer l'article ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...