Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 22 novembre 2010

DIE HARD 4 RETOUR EN ENFER

Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Je viens de revoir le 4 en bluray, le film tient toutes ses promesses, pourtant c'était pas gagné

DIE HARD 4 sort en 2008, 13 ans après le 3 "Une journée en enfer". L'attente a été longue. quelques mois avant, d'autres sagas telles que ROCKY, INDIANA JONES et RAMBO avaient tenté leur chance avec plus ou moins de succès.

Avec le recul, les films tels que ROCKY BALBOA comme JOHN RAMBO (pas indispensables) cloturent bien leur saga respective, quant à INDIANA JONES 4, tout a été dit, c'est l'épisode de trop, tout ce qu'il ne fallait pas faire est dans le film. comment peut ont faire un chef d'oeuvre tel que "la dernière croisade" et foirer un "crâne de cristal" à ce point. j'ai peut être la réponse (SHIA LE BOEUF) mais j'en reparlerai prochainement.

Visionner DIE HARD 4 la 1ere fois sans appréhension me semblait impossible vu que la trilogie fait partie des mes films cultes.

Heureusement, le résultat est à la hauteur de la saga, le méchant n'arrive certe pas à la cheville d'Allan Rickman (Die hard 1) , mais peu importe, on regarde ce numéro 4 avec beaucoup de plaisir.

DIE HARD 4 RETOUR EN ENFER sauve donc avec honneur la saga. Bruce Willis parle déjà d'un N°5... wait and see.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...