Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 27 janvier 2011

UN SHERIF A NEW YORK


Coogan est un shérif aux méthodes plutôt expéditives. Histoire de sanctionner sa brutalité, ses supérieurs le chargent de récupérer un prisonnier à New York pour le ramener en Arizona. Le captif s'échappe lors de l'extradition et le shérif est dessaisi de l'affaire. Mais Coogan n'est pas homme à rentrer les mains vides. S'engage alors une traque brutale dans la grande cité.






Avant "L'inspecteur Harry" qui marqua sa patte dans l'histoire du septième art, les deux maitres ont fait "Un shérif à New York" qui est une bonne série B.



Don Siegel disait au sujet du film :


"C'est un film qui est né du chaos, un film sur lequel ont travaillé successivement six ou sept écrivains, qui était prévu avec un autre producteur, avec un autre réalisateur... [Alex Segal, puis Don Taylor] Il n'y avait que Clint qui était engagé depuis longtemps, à qui l'on payait un salaire important, et qui attendait sans pouvoir rien faire. c'est alors qu'on m'a proposé de reprendre la mise en scène. Après, tout s'est déroulé facilement car je me suis très bien entendu avec Clint."


Le réalisateur retrouvera l'acteur par la suite en 4 occasions : Sierra Torride en 1970, Les Proies et L' Inspecteur Harry en 1971, L' Evade d'Alcatraz en 1979.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...