Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 18 janvier 2011

SENS UNIQUE


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de KEVIN COSTNER, c'est l'occasion pour revenir sur sa carrière qui a vraiment débuté avec deux grands films en 1987 :
LES INCORRUPTIBLES de Brian de Palma et SENS UNIQUE de ROGER DONALDSON.






Dans un accès de rage, le Secrétaire d'Etat à la Défense David Brice assassine sa maîtresse. Pour étouffer l'affaire, l'adjoint de Brice crée la couverture idéale : inventer de toutes pièces un tueur - un espion russe - puis enjoint le commandant Tom Farrel à retrouver sa trace. Mais par un fait du hasard, Farell est lui aussi lié à la victime... et les indices qu'il découvre l'accusent du meurtre...

L’année 1987 a été une année riche en nouveauté cinématographique. Entre L’arme Fatale, Piège de Cristal, Predator et Sens unique (l’un des premiers films avec Kévin Costner), inutile de vous dire que toutes les occasions étaient bonnes pour aller au cinéma (25 francs la place de ciné en tarif réduit à l'époque soit 4 euro !


je rappelle pour les moins de 20 ans que pendant la fête du cinéma dans les années 80 , le premier film était plein tarif, mais les autres séances étaient à 1 FRANC ! oui 1 FRANC la séance (pour mémo : 1 euro = 6,55 francs) !
Mais la fête du ciné ne durait qu'une journée à l'époque , alors il fallait enchaîner les séances non stop de 10h00 du matin à 20h00 pour en profiter au maximum.


J’ai eu la chance de le découvrir au cinéma et ce fut une claque magistrale. Un scénario digne d’Alfred Hitchcock, Gene Hackman au top de sa forme et Sean young toujours aussi magnifique. Bref, c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser à la carrière de Kevin Costner (Danse avec les loups / les incorruptibles / waterworld / Robin des bois / Bodyguard / Revenge / Postman).

SENS UNIQUE est un des « mes films » de chevet que je ne me lasse pas de regarder. FILM CULTE ! Pour ceux qui sont passés à côté, je ne peux que vous le conseiller.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...