Je dis que le monde est fou… parfois, c’est justifié comme pour l’Olympia en 1997 « Le lundi 14 avril 1997, le rideau de l'Olympia est tombé pour la dernière fois en clôture d'une soirée télévisée. Instant mémorable tant pour les nostalgiques que pour les partenaires du projet de réhabilitation de l'Ilot Edouard VII. En effet, cette date marque le lancement d'une nouvelle phase de travaux : la démolition de l'ancienne salle et sa reconstruction immédiate à l'identique sur le même site. Le tout, dans un temps record » Mais souvent c’est n’importe quoi, comme la PARIS DAKAR qui se déroule en Amérique du Sud… sans oublier l’émission PEKIN EXPRESS qui se déroule en inde. En lisant l’article sur Roland Garros, les bras m’en sont tombés, on change de lieu comme on change de sponsor ?
Ultime candidat à présenter son projet pour accueillir les Internationaux de France à partir de 2016, Versailles a marqué des points dans les esprits des élus du Comité de la Fédération française de tennis. Ces derniers ont en effet été séduits par le dossier présenté samedi par la commune yvelinoise. Verdict final les 12 et 13 février prochains.
Roland-Garros aura t-il la vie de château que lui propose Versailles ? Après Gonesse (Val-d'Oise), Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) et Paris, les représentants de la commune des Yvelines ont été les derniers des candidats déclarés à exposer leur dossier pour le futur des Internationaux de France devant les 45 membres de la Fédération française de tennis. Reçus au siège de la FFT, samedi matin, François de Mazières, maire de la ville, et ses collaborateurs ont passé un grand oral de 90 minutes pour représenter au mieux le prestige de leur projet. Une opération séduction, soignée jusque dans ses moindres détails, qui aurait porté ses fruits à en croire le communiqué adressé par la Fédération, sitôt l'audition terminée.
"Le dossier (...) a séduit les élus de la FFT par la qualité du projet, tant par la surface disponible (35 hectares), son emplacement prestigieux, son potentiel en matière de transport routier et ferroviaire, ainsi que par le montant de redevance évoqué et envisagé." Info ou intox ? En tout cas, la ville des Yvelines n'a pas attendu le verdict final, délivré logiquement le 12 et 13 février prochains, pour y aller de son petit commentaire, estimant que son projet "placerait Roland-Garros, dès 2016, en position de leader des tournois du Grand Chelem en termes de superficie, d'accueil et de notoriété." Avec sa concession d'au moins 50 ans sur un site de 35 hectares au pied du célèbre Château, la faisabilité de cette installation et surtout la force de sa notoriété, Versaille possède en effet des atouts qui pourraient bien faire pencher la balance de son côté.
Jusqu'à présent, le projet d'extension Porte d'Auteuil à Paris, défendu bec et ongle par Betrand Delanoë face à l'hostilité d'une partie de l'opposition de droite et des écologistes, avait les faveurs des pronostics mais la séduisante prestation des élus de Versailles pourrait bien renverser la tendance. Un retournement de situation qui sonnerait comme un nouveau désaveu politique pour le maire de la capitale, après l'échec des JO 2012. Surtout face à un bastion connoté historiquement à droite. Mais la délégation francilienne n'a pas pour autant déjà mis le champagne au frais puisque ses deux autres concurrents possèdent un avantage qui compte. En s'installant à Gonesse ou à Marne-la-Vallée, la Fédération deviendrait propriétaire des lieux et éviterait ainsi des loyers conséquents. Un sacré capital pour l'avenir. Rendez-vous en février pour la balle de match.
source : orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire