Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



vendredi 22 janvier 2010

ROBERT KNEEPER alias T BAG

Les méchants, les mauvais au cinéma sont souvent les faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété, le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements inquiétants.


Robert Knepper, de son nom complet Robert Lyle Knepper, est un acteur américain, né le 8 juillet 1959 à Fremont dans l'Ohio aux États-Unis.

Il est particulièrement connu pour son rôle de Theodore « T-Bag » Bagwell dans Prison Break. il a joué dans LE TRANSPORTEUR 3 et HITMAN.

Il écume les planches des théâtres de Chicago avant de décrocher ses premiers petits rôles dans des séries TV comme Star Trek, Urgences et Young Guns 2.

Il décroche son premier rôle à Hollywood dans la comédie dramatique That's life (1986). En 1987, il tient le rôle principal du thriller Wild Thing où il mène une vie chaotique après avoir été témoin du meurtre de ses parents dans l'enfance. Quelques mois après Renegades (1989), il retrouve Kiefer Sutherland en 1990 dans Young guns 2, puis tourne sous la direction du célèbre Woody Allen dans sa comédie musicale Tout le monde dit I love you (1996).

Il joue ensuite dans la troisième aventure de la charmante créature d'origine extraterrestre, La Mutante 3 (2004), qui sort directement en vidéo. En 2005, il croise successivement Bruce Willis dans Otage, puis George Clooney dans Good Night, and Good Luck.


Robert Knepper connaît également une carrière télévisuelle très prolifique. Il apparaît pour la première fois sur le petit écran en 1986 dans un épisode de The Paper Chase. Il multiplie dans les années suivantes les rôles de guest-star, dans des séries comme L'enfer du devoir (1987), Star Trek : Next Generation,China Beach (1990), New York District (1995), ou encore Urgences (1998). En 2001, il devient l'agent spécial Shue face aux Voleurs de charme incarnés par John Stamos et Melissa George, jusqu'à ce que la série soit retirée de l'antenne après 8 épisodes. Il revient peu après avec un rôle récurrent dans Hôpital San Francisco (2002), avant de s'installer dans La Caravane de l'étrange (2003) où il joue un animateur radio au début du siècle. Après un détour par Les Experts : Miami (2004) et Point Pleasant (2005), l'acteur se laisse enfermer dans le pénitencier de Prison Break (2005). Il y incarne un dangereux criminel, T-Bag, qui tente de se joindre au plan d'évasion de Scofield (Wentworth Miller).


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...