Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



samedi 23 janvier 2010

L'INVITE


Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison. Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et relooke le couple en vingt-quatre heures. Appartement, décoration, style de vie, menu du dîner, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe !!! Rebondissements coups de théâtre, bévue et imprévus.... Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à l'invité.

Un film "canada dry", il ressemble au diner de cons, on dirait le diner de cons... mais ce n'est pas le diner de cons. La faute à l'affiche, la faute au casting (pourtant très bon) ? un film tiré d'une piece de théatre, autre point commun avec le Diner de cons.

En résumé, le film se regarde, thierry L'hermitte est fidèle à lui même comme Daniel Auteuil. On ne réinvente pas la poudre mais je peux affirmer sans hésiter que le film, malgré ses défauts vaut largement les 3 derniers films de francis Veber (le placard, tais toi, le doublure) qui ne brillaient pas par leur qualité.

Difficile de faire mieux que le Diner de cons, même pour Francis Veber.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...