Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 31 mai 2012

LE CINEMA FAIT UN TABAC




JOURNEE MONDIALE SANS TABAC - La présence du tabac dans un film équivaut à "cinq publicités que les industriels auraient dû payer en moyenne 600 000 euros à la télévision".

A l'occasion de la journée mondiale sans tabac, la Ligue contre le cancer dénonce la valorisation du tabagisme dans les films français dans une enquête. La présence de cigarette et autres cendriers dans le cinéma vous pose-t-elle problème?
Une enquête de la Ligue contre le cancer dénonce la valorisation du tabagisme dans les films français à l'occasion de la journée mondiale sans tabac ce jeudi. "Environ 80% des 180 films visionnés présentent des situations avec une représentation du tabac", note la Ligue d'après cette enquête, menée depuis 2005 avec l'institut Ipsos.
"La présence et la valorisation du tabagisme dans le cinéma" permettent aux industriels de "séduire" les victimes de demain, "plus particulièrement les femmes et les plus jeunes", d'où cette étude "pour dénoncer" leurs "techniques marketing honteuses", selon Jacqueline Godet, présidente de l'association. Lors d'un film, la présence du tabac (2,4 minutes en moyenne) équivaut à "cinq publicités que les industriels auraient dû payer en moyenne 600 000 euros à la télévision".
Le cinéma français ne respecte pas la loi d'interdiction de fumer

La Ligue reproche aussi cinéma de "stigmatiser de moins en moins le fumeur": "72,9% des fumeurs sont des personnages 'respectables' en 2005 versus 90,7% en 2010". Un phénomène qui "accentue la banalisation du tabagisme en France", note-t-elle. "Le cinéma français ne respecte pas la loi d'interdiction de fumer", poursuit la Ligue.


REUTERS/Yuriko Nakao



http://www.lexpress.fr/actualite/societe/etes-vous-choque-par-la-presence-de-la-cigarette-dans-les-films_1120738.html
 
Selon une étude américaine parue le 13 juillet 2011, le nombre de scènes montrant des acteurs avec une cigarette a fortement diminué entre 2005 et 2010. Ce phénomène pourrait expliquer la baisse de la consommation de cigarette chez les jeunes.

2000 scènes font allusion à la consommation de tabac et de cigarette.

Une majorité de films (55%) ayant connu un grand succès au box office américain en 2010 ne contenait aucune scène dans lesquelles il y avait au moins un fumeur. En 2005, ce taux était d’un tiers, précise les auteurs de cette recherche effectuée par les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Durant ces six années, le nombre de scènes avec un acteur en train de fumer dans les productions Hollywoodiennes les plus populaires ont plongé de 56%. Mais l’étude a dénombré près de 2000 scènes dans lesquelles un acteur fume ouvertement à l’écran ou bien allusion est faite à la consommation de tabac.

«Cette moindre présence à l’écran de scènes montrant des acteurs qui fument pourrait avoir contribué à un recul du tabagisme parmi les jeunes dans les collèges et lycées», soulignent les auteurs.

44% des adolescents ont commencé à fumer en voyant des acteurs fumer.

Selon une analyse de quatre études, 44% des adolescents ont commencé à fumer en voyant des acteurs fumer ou chiquer dans des films, indiquent les CDC.

Une étude publiée en 2010 par les CDC montrait que la proportion de collégiens – 11 à 14 ans – aux Etats-Unis qui fumaient la cigarette est passée de 11 à 5% entre 2000 et 2009. La baisse est encore plus marquée pour les jeunes essayant pour la première fois de fumer puisque sur cette même période le pourcentage est tombé de 30 à 15%.

Source : ledevoir

SURFEUR D'ARGENT vs T1000



Le Surfer d'Argent  serait -il un cousin du T1000* ? A en croire cette vidéo de 1994, on pourrait dire que oui ?



* (Terminator 2)

4 CAPTAIN AMERICA pour le prix d'un



Telle la saga James Bond, Captain America a connu plusieurs suites (et  adaptations pour la télévision) pour le meilleur mais souvent pour le pire. Plusieurs acteurs se sont succédés :
Dick Purcell dans les années 40, Reb Brown dans les années 70, Matt Salinger dans les année 90 et Chris Evans dans la film officiel de 2011.



1944



Captain America (1979) fut un téléfilm réalisé par Rod Holcomb, avec Reb Brown.

1979

Captain America II: Death Too Soon (1979) est la suite du premier téléfilm, toujours avec Reb Brown et la participation de Christopher Lee. Il est sorti en salles en Europe, sous le titre simplifié de Captain America.





Captain America (1990), film d'Albert Pyun. Le personnage de Steve Rogers y est interprété par Matt Salinger. Il y est confronté à son homologue côté nazi : le Crâne Rouge (Red Skull), qui a reçu lui aussi le sérum du Super-Soldat dans les années 1930. Dans ce film, Captain America n'est pas retrouvé en Arctique par les Vengeurs, mais par une simple expédition scientifique. Réalisé en 1989, le film n'est sorti que deux ans plus tard.




2011


mercredi 30 mai 2012

DAREDEVIL 1975

En 1975, Angela Bowie, l’épouse de David et mère du futur réalisateur Duncan Jones, avait essayé de monter une série télé sur le super-héros, série où elle aurait tenu le rôle de la Veuve noire. Pour vendre le projet à Stan Lee, celle ci avait fait réalisé ces clichés avec l’acteur Ben Carruthers dans le rôle titre. Stan Lee lui avait donné les droits de Daredevil pour un an, mais aucune chaîne n’a voulu financer ce projet...




DAREDEVIL & THOR dans la série HULK

Le Retour de l'incroyable Hulk est un téléfilm tiré de la série télévisée L'Incroyable Hulk et réalisé en 1988 par Nicholas Corea.


Employé a l'institut Lambert depuis 2 ans, David est sur le point de se débarrasser de son alter ego vert qui ne s'est pas manifesté depuis 2 ans grâce à une machine révolutionnaire qu'il a lui-même inventée : Le transpondeur Gamma.




 
 L'expérience est interrompue par l'arrivée d'un ancien élève, Donald Blake, qui lui raconte qu'il a trouvé dans une grotte une massue viking lui permettant de faire apparaître le dieu Thor, fils d'Odin. Mais une organisation criminelle veut s'emparer du transpondeur et kidnapper David. La tentative d'enlèvement ayant finalement échouée, l'organisation se rabat alors sur la compagne de David, le docteur Margaret Shaw. Hulk et Thor unissent leur force afin de sauver le docteur Shaw et déjouer les plans de l'organisation.




 
 Le Procès de l’incroyable Hulk (The Trial of the Incredible Hulk) est un téléfilm tiré de la série télévisée L'Incroyable Hulk et réalisé en 1989 par Bill Bixby.

David Banner débarque dans une ville contrôlée par l’homme d’affaires véreux Wilson Fisk alias le Caïd. Dans un métro bondé, il est témoin d’une tentative de viol et se transforme en Hulk. Redevenu normal, David est mis en prison et accusé de la tentative de viol. Il sera assisté par l’avocat Matt Murdock alias Daredevil.



Durant son sommeil, dans sa cellule, David fait un cauchemar où il se transforme en Hulk lors de son procès et tue un garde. Se réveillant en sursaut il se transforme et s’échappe. Il sera hébergé par Matt Murdock qui lui révèle qu’il est Daredevil et lui demande de l’aider à coincer Wilson Fisk.






QUOI DE 9 ?


mardi 29 mai 2012

ROMY 1938-1982


Au matin du 29 mai 1982, Romy Schneider est retrouvée morte par son compagnon Laurent Pétin dans son appartement parisien situé 11, rue Barbet de Jouy dans le 7e arrondissement. La police retrouve sur son bureau une lettre inachevée, un mot d'excuse pour décommander une séance de photographie et d'interview, sa fille ayant la rougeole, avec une longue rature montrant qu'elle a dû s'effondrer soudainement en écrivant. Sur le bureau se trouvaient de l'alcool et des médicaments. Le magistrat Laurent Davenas préfère classer l'affaire sans autopsie pour, dit-il, « qu'elle garde son secret avec elle ». Quant à savoir si elle s'est réellement suicidée par barbituriques ou s'il s'agit d'un accident, le journaliste Guillaume Évin affirmera qu'« elle ne s'est pas suicidée… mais est morte de ses excès »9.

Elle est inhumée le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir, lieu de sa maison de campagne achetée après la mort de David. Enterré le 7 juillet 1981 au cimetière de Saint-Germain-en-Laye, le corps de David y est exhumé pour être transféré dans le caveau de sa mère.


À celle dont il dit qu'elle est le plus grand amour de sa vie, Alain Delon écrit sur un bout de papier : « Tu n'as jamais été aussi belle. Tu vois, j'ai appris quelques mots d'allemand pour toi : Ich liebe dich, meine Liebe. » (« Je t'aime, mon amour »). Alain Delon n'est pas présent le jour de l'inhumation ayant préféré se recueillir le lendemain dans une plus grande discrétion.

source : wikipedia

BATMAN ET SPIDERMAN, LES VRAIS


Ayant soufflé mes 41 bougies la semaine dernière (que le temps passe vite) je voulais revenir sur un sujet qui touche tout le monde : les (super) héros de notre enfance.

Cette année, nous allons avoir droit au dernier volet de Batman durant l'été, ainsi que le nouvel opus de Spiderman. Belle occasion pour replonger dans nos souvenirs ciné et télé des années 70 et surtout 80.

En effet, ma génération a elle aussi été élevée au marvel (Strange), DC... avec les moyens du bord... les bd qui ne prennent pas une ride mais aussi les séries t.v. ou films cinéma.

Et là c'est fait avec les moyens de l'époque... On frôle parfois le chef d'oeuvre avec SUPERMAN de Richard Donner, mais on a droit aussi à des perles rares dignes des meilleurs nanars...

Voici une petite séance de rattrapage :

LE SPIDERMAN de mon enfance, l'affiche ciné qui faisait rêver plus d'un gamins.




Bon, ok, j'avoue, on est très loin du film cinéma de SAM RAIMI, c'est plutôt spiderman avec le budget d'un épisode de Starsky & Hutch...



LE BATMAN des années 60, surtout connu pour sa série Télé diffusée sur Fr3 dans les années 80.

Batman 1966 par HansPfaall
Le film est une tuerie, un must have, un best of à lui tout seul.... la suite "batcave" réalisé 20 ans plus tard n'est pas aussi drôle.

LE FRELON VERT (le retour du Dragon) avec Bruce LEE



LES 4 FANTASTIQUES, le film introuvable... ou presque



LE COMPTE EST BON ?














vendredi 25 mai 2012

L'HOMME QUI TOMBE A PIC


Une chute de 730 mètres... sans parachute !
Un cascadeur vient de réaliser l’exploit du siècle : sauter sans parachute depuis un hélicoptère et atterrir sans aucune égratignure





http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20120524.OBS6470/video-une-chute-de-730m-sans-parachute.html




jeudi 24 mai 2012

TAXI ROULOTTE ET FARRUGIA



Cette emission me rappelle celle avec Yvan le Bolloch et Bruno Solo : LE PLEIN DE SUPER
(ça ne s'invente pas !!!)



mercredi 23 mai 2012

ON CONNAIT LA CHANSON ?



Quand le cinéma inspire les maisons de disques, on frole le n'importe quoi !
On rend hommage à des films, des personnages avec des textes et musiques improbables.


Le meilleur moyen de rendre hommage au cinéma c'est d'écouter tout simplement les musiques des films.
                                                         ----
Petit clin d'oeil :

Victor Laszlo  est le nom d'un des personnages du film CASABLANCA,
 et Julie London  chante "cry me a river" dans le film "la blonde et moi".

mardi 22 mai 2012

CALME BLANC


Le tournage d'un film avec comme toile de fond la course de voile mythique du Vendée Globe et dans le rôle titre François Cluzet débutera à l'automne prochain à l'occasion du vrai départ de la 7ème édition de ce tour du monde en solitaire, a annoncéson producteur.

François Cluzet, un des acteurs du block-buster "Intouchables", incarnera "un skipper remplaçant qui doit, au pied levé, faire cette course en solitaire et sans assistance, à la place d'un skipper vedette joué par Guillaume Canet", a indiqué aux Sables-d'Olonne Jean Cottin, producteur du film avec la Gaumont, lors d'une conférence de presse commune avec les organisateurs du Vendée Globe.

La comédienne belge Virginie Efira complète le casting révélé à ce stade de ce film dont le budget annoncé est de 17 millions d'euros.

Il s'agira du premier long métrage en tant que réalisateur de Christophe Offenstein, chef opérateur des films de Guillaume Canet, a précisé M. Cottin.

Son chef opérateur sera Guillaume Schiffman, le même que pour le film "The Artist".

François Cluzet a été "touché par l'histoire, le scénario lui a plu, cet univers de personnes qui partent faire le tour du monde en mer, et puis il a un lien affectif avec le réalisateur", tissé au cours des tournages notamment de Ne le dis à Personne ou des Petits mouchoirs", a indiqué M. Cottin

lundi 21 mai 2012

samedi 19 mai 2012

DANS LA LIGNE DE MIRE

Skyfall est le 23e épisode des aventures du célèbre agent secret né de l'imagination de Ian Fleming.
Skyfall sortira le 24 octobre prochain. Aux côtés de Daniel Craig, on retrouve Judi Dench, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Javier Bardem ainsi que l'actrice française Bérénice Marlohe.

vendredi 18 mai 2012

UN OEIL SUR CANNES

 Mes deux acteurs préférés sur la croisette, Bruce Willis (Die Hard, Le dernier samaritain, Red, Hudson hawk, Le cinquieme élement...) et Bill Muray (SOS Fantomes, Un jour sans fin, Fantôme en Fête...)


jeudi 17 mai 2012

Y A T'IL UN GENDARME A SAINT TROPEZ ?

La réponse est oui, lundi, à proximité de St Tropez
Merci à Emeline et Christophe pour cette photo !!!

mercredi 16 mai 2012

METRO BOULOT PROMO


Prometheus, la SF horrifique de Ridley Scott, envahit une station désaffectée du métro parisien.

Le communiqué de presse de la 20th Century Fox France indique que cette station, ouverte du 16 au 25 mai, occupera l'emplacement de la station Saint-Sébastien (désaffectée depuis 1939), sur la ligne 9, entre République et Strasbourg-Saint-Denis. Les passagers du métro pourront, l'espace d'un instant (et à condition de partir en direction de Pont de Sèvres), traverser la station transformée et "vivre pendant quelques secondes l'atmosphère mystérieuse de la grotte dans laquelle une équipe de scientifiques, partis dans les recoins les plus sombres de l'univers à bord du vaisseau spatial Prometheus, vont découvrir les origines de l'humanité." La rame ne s'arrêtera donc pas dans la station fantôme : il faudra ouvrir l'oeil pour en profiter de cette promo plutôt originale qu'on a plutôt hâte de découvrir.

lu sur le net

mardi 15 mai 2012

NOM DE CODE.... DP

Synopsis


Avertis de l'imminence d'un attentat islamiste de grande ampleur, les services secrets d'une grande puissance infiltrent un homme, Léon, afin de recueillir des informations précises sur les méthodes, les buts et les plans du groupuscule soupçonné. Parviendra-t-il à faire échouer ce terrible projet ? Nathalie est un agent des renseignements généraux. Un lien très fort va se créer entre elle, Léon, infiltré au coeur de la mécanique terroriste et Bilal qui manipule les opérations...
 
Diffusé sur Arté en 2006,  ce Téléfilm en deux parties est un petit bijou. Je viens de le revoir avec beaucoup de plaisir. A ranger à côté de SECRET DEFENSE (Gérard Lanvin) et de Sleep Cell (la série US).
 
Maher Kamoun

Après avoir joué dans le court métrage La Vieille barrière de Lyèce Boukhitine (1998), Maher Kamoun passe au long métrage aux côtés de Mathilde Seigner et Amira Casar dans Le Coeur à l'ouvrage (1999).

En 2001, Maher Kamoun apparaît coup sur coup dans la comédie Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels et Yamakasi. Deux ans plus tard, il est à l'affiche de deux oeuvres plus personnelles : Se souvenir des belles choses, le premier film de Zabou Breitman réalisatrice et Satin rouge, premier long de Raja Amari.

Anne Brochet

Après un passage par le Cours Florent et le Conservatoire National d'Art dramatique, Anne Brochet connaît immédiatement la célébrité. Elle se voit confier en 1987 l'un des principaux rôles de Masques de Claude Chabrol puis enchaîne un an plus tard avec La Maison assassinée de Georges Lautner, dans lequel elle donne la réplique à Patrick Bruel.

Elle se "spécialise" par la suite dans le film d'époque, en s'illustrant notamment dans Tolérance et Tous les matins du monde (César du Meilleur second rôle féminin), mais c'est son incarnation de Roxanne dans Cyrano de Bergerac, aux côtés de Gérard Depardieu, qui la révèle véritablement en 1989. Après avoir obtenu le Prix Romy Schneider en 1991, cette jeune femme frêle vantée pour la justesse de son jeu apparaît dans Confessions d'un barjo, adapté d'un roman de Philip K. Dick.

En 1994, Anne Brochet partage la vedette du drame Consentement mutuel avec Richard Berry, comédien qu'elle retrouve quatre ans plus tard pour la comédie Une journee de merde. Elle est ensuite de plus en plus plébiscitée par les plus grands cinéastes français, de Claude Miller (La Chambre des Magiciennes, 2000) à Jacques Rivette (Histoire de Marie et Julien, 2002), en passant par Patrice Leconte (Confidences trop intimes, 2004). En 2005 on la retrouve aux côtés de Denis Podalydès et Jean-Paul Rouve dans Le Temps des porte-plumes de Daniel Duval. Tout en se consacrant de plus en plus et en parallèle à une brillante carrière au théâtre et même à l'écriture (elle est notamment l'auteur de la nouvelle La Fortune de l'homme et autres nouvelles", une oeuvre très favorablement accueillie par la critique), l'actrice continue de mener une carrière discrète, eclectique et remarquée au cinéma. Capable d'évoluer du registre de la comédie (La Confiance règne d'Etienne Chatiliez) au thriller (Je suis un assassin) en passant par la comédie dramatique (Le Hérisson), l'actrice fait partie de la distribution de la Rafle, l'une des pages les plus sombres de l'Occupation en France en 1942.














LES GERARD 2012


Lundi soir, les Gérard décernaient leurs récompenses acides au cinéma français. Dix-neuf prix qui ont mis dans la lumière, et bien malgré eux, les têtes d’affiche 2011 Jean Dujardin et Intouchables, mais aussi Anna Mouglalis, Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche ou encore Jean-Pierre Bacri.

La cérémonie des Gérard se déroulait hier pour célébrer à sa manière les films, acteurs et actrices de l’année écoulée. Une fois de plus, avec l’humour au bazooka et l’ironie vacharde qui sont leur marque de fabrique, les Gérard n’ont oublié personne, surtout pas les têtes d’affiche de 2011, ceux qui ont tant fait parler d’eux par les récompenses qu’ils ont obtenues ou le nombre d’entrées qu’ils ont réalisées.

Ainsi, Jean Dujardin, Oscar du meilleur acteur pour The Artist, a reçu le Gérard de l’acteur, on espère que tu l’aimes bien parce que t’es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années. Intouchables n’a pas été épargné non plus avec le Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants, de l’Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine tiède. Victime collatérale du succès d’Intouchables, Fred Testot, le complice d’Omar Sy, césar du meilleur acteur, a reçu le Gérard du membre de duo qui l’a dans le cul.

Parmi les autres récompenses attribuées lundi soir au théâtre Michel:

• Gérard de l’acteur qui ferait bien d’arrêter de se la jouer et d’apprendre à jouer tout court: Anna Mouglalis dans Chez Gino

• Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau: Monsieur papa avec Kad Merad

• Gérard du film qui n’existe pas. Encore: Tous Coupable de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz

• Gérard de l’ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les Robins des bois. Mais loin. A Sherwood, par exemple: Jean-Paul Rouve dans Poupoupidou

• Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari: Arielle Dombasle dans Crédit pour tous

• Gérard du film en costumes qui s’est pris une veste: Le Moine avec Vincent Cassel

• Gérard de l'acteur culte qui tournait dans des bons films. Et puis, un jour visiblement, ça l'a fait chier: Jean-Pierre Bacri dans Avant l’aube

• Gérard du rôle de sa vie: Pierre Arditi dans LCL

• Jérar du film tro golri:))) ROTFLOL!!!!!! XDDDD!!!!!!!!!! fo tro k jaille le voir av les soss, pke jkiff tro c jore de film c tro bi1!!! MDRRRRR ma louloutte jte kiff kissoukissou!!! Hollywoo avec Florence Foresti et Jamel Debbouze

• Gérard du désespoir féminin: Judith Godrèche dans Low cost

• Gérard du désespoir masculin: Jean Reno dans Comme un chef

• Gérard de l’acteur qui a un prénom africain: Sagamore Stévenin

• Gérard du film qui ne sait pas, qui ne sait plus...Mais y va où le monde? de Serge Papagalli

• Gérard du film que tu vas voir parce que le titre te fait espérer des lolitas qui se roulent des pelles et se mettent des doigts dans leurs petits abricots, mais en fait, même pas. 17 filles

• Girard di film halal: Beur sur la ville avec Booder

• Gérard du film: La Guerre des boutons et La Nouvelle guerre des boutons de Yann Samuell et de Christophe Barratier avec Eric Elmosnino et Mathilde Seigner et avec Laetitia Casta et Guillaume Canet




LES YEUX DANS LES YEUX

Deux films que j'adore en plus ....


lundi 14 mai 2012

LA POMME


Le site américain TMZ a dévoilé les premières photos d'Ashton Kutcher sur le tournage de Jobs, le biopic consacré à Steve Jobs. Le long métrage, mis en scène par Joshua Michael Stern est actuellement en tournage à Los Angeles.

UN AMERICAIN A PARIS


Vendredi soir, Will Smith a assisté à l’avant-première parisienne du troisième volet de la comédie à succès, qui sortira le 23 mai ... juste en face du cinéma, la foule en double file, compressée, patiente avec la musique, quelque peu répétitive, du gimmick du film : « Back in Time », du rappeur Pitbull.

extrait de l'article qui se trouve ici :
http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/la-star-de-men-in-black-cree-l-emeute-12-05-2012-1996939.php



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...