Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 27 janvier 2015

THE IMITATION GAME


Imitation Game s’appuie sur la biographie de Alan Turing, écrite par Andrew Hodges, pour raconter le rôle important qu’a joué le mathématicien durant la Seconde Guerre mondiale.

Ses recherches sur la cryptographie ont permis de déchiffrer plusieurs messages ennemis ce qui, selon plusieurs historiens, aurait accéléré la chute du nazisme.

Le film s’attache aussi aux persécutions qu’il a endurées pour son homosexualité, dans la période d’après-guerre.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing et son équipe de décodeurs aident les Alliés à craquer les codes de la machine Enigma au GCHQ, à Bletchley Park, dans une véritable course contre la montre. 




Le groupe de mathématiciens, de linguiste, de champions d'échecs et d'agents secrets bénéficie de l'appui du Premier ministre Winston Churchill, qui leur fournit toutes les ressources nécessaires. 


Le film est une fiction centrée autour des moments clés de la vie de Turing, de sa triste adolescence à la fin de sa vie, condamné pour homosexualité, en passant bien sûr par son triomphe avec l'invention de la Bombe électromécanique. 



 Dans l'histoire de la cryptologie, la Bombe fut un instrument électromécanique utilisé par les cryptologues britanniques afin de casser les codes allemands d'Enigma pendant la Seconde Guerre mondiale. La Bombe fut ainsi nommée, d'après l'instrument de cryptologie modelé vers octobre 1938 par le cryptologiste polonais du Biuro Szyfrów Marian Rejewski, ce dernier instrument étant connu sous le nom de « Bombe cryptologique » (en polonais : « bomba kryptologiczna »). Une machine Enigma standard employait un groupe de trois rotors, chacun pouvant être installé sur 26 positions. 


D'autres versions d'Enigma utilisaient 4 rotors. La Bombe essayait chaque position de rotor possible et appliquait un certain test. Le test éliminait des milliers de positions des trois rotors ; les quelques solutions possibles étaient alors examinées manuellement. Pour utiliser une Bombe, cependant, un cryptanalyste devait d'abord produire une copie - une section de chiffrement pour lequel il pouvait deviner le décodage correspondant. En Grande-Bretagne, Alan Turing reprend l'idée des Polonais et conçoit une machine plus performante qui est modifiée par un autre mathématicien, Gordon Welchman. Turing accueille avec enthousiasme la contribution de son confrère, à partir de laquelle il produit la machine définitive, encore améliorée.

FRIENDS le film et la bande annonce ?


Trop beau pour être vrai ? une bande annonce plus vraie que nature, une affiche qui fait rêver....


Even though it has been a decade since the finale episode of American television sitcom ‘Friends’ aired on TV, the David Crane and Marta Kauffman creation still has a huge fan following. So, imagine the excitement when a trailer of the supposed ‘Friends’ movie made its way to the Internet recently. Titled ‘Friends: The Movie’ (2015 Trailer), it created quite a stir on social networking sites including Twitter and Facebook. However, the trailer is a spoof and contains a montage of the cast’s recent television appearances. It was created using footage from various TV programmes including Cougar Town, Episodes, Jimmy Kimmel, The Ellen Show, Web Therapy amongst others. The scenes were put together to show the friends – Monica Geller, Ross Geller, Chandler Bing, Rachel Green, Joey Tribbiani and Phoebe Buffay reuniting after a long time. Number of fans kept their fingers crossed that the trailer be real, but, unfortunately it was just a spoof.

ANNIE aime les remake...


Prochainement au cinéma, le remake d'ANNIE,

Une jeune orpheline qui vit en foyer, voit sa vie basculer le jour où un homme d’affaires et candidat à la mairie de New York lui sauve la vie et décide de l’utiliser pour l’aider à emporter les élections.


Le film de John Huston de 1982
"Notre histoire commence à l'époque de la grande dépression de 1929. La vie à l'orphelinat est assez triste pour Annie et les autres orphelins. La directrice, Miss Hannigan, n'arrange pas les choses. La vie est dure et Annie ne peut pas laisser passer une chance de s'évader. Un jour, alors que Miss Hannigan est occupée avec le livreur du pressing, Annie se cache dans un panier de linge et s'échappe. Elle commence par tomber sur une bande de voyous en train de brutaliser un vieux chien qu'elle connaît bien pour l'avoir vu souvent rôder autour de l'orphelinat. Héroïque, elle les attaque et se sauve avec le chien..."

lundi 26 janvier 2015

CHUCK NORRIS écoute EUROPE 1 !

Afin de promouvoir Les pieds dans le plat, émission présentée par Cyril Hanouna et programmée chaque jour de 16 heures à 18 h 30, Europe 1 a fait appel à l'acteur de Walker, Texas Ranger qui n'a pas hésité à jouer le jeu.



Dans la campagne publicitaire pensée par les équipes de la station de la rue François 1er et réalisée par Stéphane Marelli pour R-Lines Productions, le comédien répond sans problème à des interrogations plutôt difficiles car «Chuck Norris a réponse à toutes les questions».

Diffusé à la télévision et au cinéma dès lundi 26 janvier, le spot compte quatre fins alternatives dont une dans laquelle Chuck Norris effectue la danse de l'épaule sous l'impulsion de Cyril Hanouna.




http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/26/28001-20150126ARTFIG00070-europe-1-et-cyril-hanouna-s-offrent-chuck-norris-pour-leur-nouvelle-campagne-de-publicite.php
 
Pub Europe 1 – #ChuckEcoutePDLP – Cyril... par Europe1fr
Pub Europe 1 – #ChuckEcoutePDLP – Cyril... par Europe1fr

vendredi 23 janvier 2015

mercredi 21 janvier 2015

CAMPAGNE CHOC les violences faites aux femmes


"La honte doit changer de camp". Tel est le slogan choisi pour la nouvelle campagne de lutte contre le viol, lancée à la veille de la journée contre les violences faites aux femmes. Préparée par trois associations, Osez le féminisme !, le Collectif féministe contre le viol et Mix-Cité, cette campagne veut, entre autres, aider les victimes dans leurs démarches judiciaires, médicales et psychologiques.

Un viol toutes les sept minutes

"L'objectif de la campagne c'est de dire 'stop, ça suffit, y en a marre'", s’insurge Caroline De Haas, porte-parole de Osez le féminisme ! "Il y a 75.000 femmes qui sont violées chaque année en France, c'est 200 femmes par jour, un viol toutes les sept minutes et on a le sentiment que personne ne considère cela comme un problème majeur dans la société, explique-t-elle.

Une pétition en ligne

La campagne s’appuie sur l’affiche, diffusée à 10.000 exemplaires, 150.000 tracts, mais aussi sur un site web, Contreleviol.fr. Une pétition y est mise en ligne, demandant plus de moyens financiers, une prise en charge médicale à 100 %, une meilleure prévention à l’école, et des jugements uniquement en cours d’assises. Les victimes sont en effet souvent incitées à aller en correctionnelle, car les procédures y sont plus rapides. Mais la plainte doit dans ce cas être requalifiée en "attouchements". Le coupable risque ainsi une peine de prison moins longue.tismes.

Halte aux préjugés

Cette campagne veut aussi mettre à mal de nombreuses idées reçues sur le viol. "Il y a une sorte d'imaginaire collectif autour du viol où on considère que c'est quand même un peu de la faute des femmes", explique Caroline De Haas. Le site fait ainsi valoir que, dans huit cas sur dix, l'agresseur est connu de la victime, et qu'il vient dans 50% des cas de la famille ou de l'entourage proche. Un tiers des viols est commis au sein du couple. 

http://www.europe1.fr/france/nouvelle-campagne-choc-contre-le-viol-317018
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...