Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



samedi 29 septembre 2012

Y A PAS PHOTO !

TOPKAPI vs MISSION IMPOSSIBLE (extrait de PREMIERE de 1996)

A BOUT PORTANT

ou ROUGE METAL JACKET, en effet, la nouvelle edition en bluray de the king of new york rend hommage à Scarface à travers sa nouvelle jaquette vidéo ! est ce bien raisonnable ?  le film se suffit à lui même.

vendredi 28 septembre 2012

LA VISITE SURPRISE DU JOUR


Ca fait toujours plaisir de lire les commentaires sur mon blog et quand c'est l'acteur lui même qui vient laisser un petit mot, c'est juste  ENOOOOOOORME !

lien vers l'article ici et le petit commentaire !


http://more-o.blogspot.fr/2012/01/geoffroy-thiebaut-alias-roland-vogel.html?showComment=1348829673900



TROIS TITRES POUR UN MEME FILM


Dans la série "MEME FILM MAIS PAS MEME TITRE"
on tape dans l'extrème puisque le film a connu TROIS titres en français
LE CORSAIRE NOIR, LES DEUX FLIBUSTIERS et LES TROIS LOUSTICS EN BORDEE.
A noter que l'affiche ci dessous laisse peu de place à l'ambiance "pirate" du film !
si ce n'est le bateau tout au fond à droite...

jeudi 27 septembre 2012

JAMES BOND AU RAYON BLEU



HOT SHOT(s)


 Dans la série  (presque) "MEME TITRE MAIS PAS MEME FILM", je demande....
j"aime bien la référence au film "karate kid" (voir ci dessus)
j3

mardi 25 septembre 2012

LES MAITRES DE L'UNIVERS AU CINEMA

Entretien avec le producteur Edward R PRESSMAN au sujet du film LES MAITRES DE L'UNIVERS. paru dans L'ECRAN FANTASTIQUE.

CHAMPION DU MONNNNNDE



Dans la série "MEME TITRE MAIS PAS MEME FILM".... je demande

lundi 24 septembre 2012

JAMES BOND ARTWORKS



un petit échantillon d'images pioché sur  http://illustrated007.blogspot.fr/ 







encore + ici
http://illustrated007.blogspot.fr/search/label/Title%3A%20Octopussy?updated-max=2008-08-01T17:57:00%2B01:00&max-results=20&start=20&by-date=false

Emmy Awards 2012


Homeland rafle la mise


La série américaine sur le terrorisme avec Clare Danes et Damian Lewis, actuellement diffusée sur Canal +, a reçu trois des plus importantes récompenses des Oscars de la télévision.



Voici les résultats complets de cette 64 ème édition :


meilleure série dramatique: Homeland

meilleure actrice dans une série dramatique : Clare Danes pour Homeland

meilleur acteur dans une série dramatique : Damian Lewis pour Homeland

meilleure série comique : Modern Family

meilleure actrice dans une comédie : Julia Louis-Freyfus pour Veep

meilleur acteur dans une comédie : Jon Cryer pour Mon oncle Charlie

meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique : Aaron Paul pour Breaking Bad

meilleure actrice de second rôle dans une série dramatique : Maggie Smith pour Downton Abbey

Meilleur acteur de second rôle dans une comédie : Eric Stonestreet pour Modern Family



meilleure actrice de second rôle dans une comédie: Julie Bowen pour Modern Family

Meilleure mini-série ou téléfilm : Game Change

meilleure actrice dans un téléfilm: Julianne Moore pour Game Change

meilleure acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Kevin Costner pour The Hatfields & Mc Coy

meilleur acteur de second rôle dans une mini-série ou un téléfilm: Jessica Lange pour American Horror Story

Meilleur acteur de second rôle dans une mini-série ou un téléfilm: Tom Berenger pour The Hatfields & Mc Coy

meilleur acteur guest-star dans une comédie: Jimmy Fallon pour le Saturday Night Live

meilleur actrice guest-star dans une comédie: Kathy Bates pour Mon oncle Charlie

meilleure actrice guest-star dans une série dramatique: Martha Pimpton pour The Good Wife


http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/71739/emmy-awards-homeland-rafle-la-mise.html

jeudi 20 septembre 2012

mercredi 19 septembre 2012

REMAKE MY DAY



Rares sont les remakes de bonnes qualités ! L'Armée des douze singes (12 Monkeys) est un film de science-fiction américain réalisé par Terry Gilliam et sorti en 1995, librement adapté du court métrage La Jetée (1962), de Chris Marker. Il se déroule dans un futur où la surface de la terre est devenue inhabitable à cause d'un virus mortel qui a éradiqué la majeure partie de la population mondiale et a pour acteur principal Bruce Willis, qui joue un personnage envoyé dans le passé pour recueillir des informations sur l'origine de ce virus. Madeleine Stowe, Brad Pitt, Christopher Plummer et David Morse complètent la distribution principale.




Universal Studios a acquis les droits pour faire de La Jetée un long métrage et Janet et David Peoples ont été engagés pour écrire le scénario. Le film a été tourné principalement à Philadelphie et Baltimore de février à mai 1995 avec un budget de 29 000 000 $. Il a été très bien accueilli par la critique et a connu un important succès commercial. Il a reçu plusieurs récompenses, dont le Saturn Award du meilleur film de science-fiction, et Brad Pitt a été récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle et a été nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation.




La Jetée est un film français de science-fiction de Chris Marker, sorti en 1962 et d'une durée de 28 minutes. Ce film expérimental, considéré comme un chef-d'œuvre par nombre de critiques et de réalisateurs, est en fait, si l'on excepte une courte séquence filmée, un diaporama de photographies en noir et blanc (un « photo-roman » selon le générique), commentées par un narrateur unique et accompagnées d'une bande-son réalisée par Trevor Duncan. Cela donne à ce récit très singulier un fort contenu poétique et sert à représenter une face de la « réalité » : les souvenirs que l'on a d'un moment de sa vie sont partiels, tronqués et lorsqu'on regarde un album photos, les souvenirs viennent dans le désordre avec des « sauts dans le temps ».

source wikipedia

lundi 17 septembre 2012

MATHILDA


Quand LEON 2 devient COLOMBIANA... l'histoire d'une suite qui ne verra jamais le jour.

En 1994 débarquait sur nos écrans Léon, réalisé par Luc Besson. Dressant le portrait d'un tueur à gages taciturne dont le quotidien est bouleversé par l'irruption d'une fillette dans sa vie, le film fut un franc succès dans l'hexagone, et a même plutôt bien fonctionné outre-Atlantique. Notons qu'une version longue existe, développant d'autant plus le côté «ambigu » de la relation entre Léon et Mathilda.

Une suite a longtemps été évoquée. Se confessant à The Playlist, Olivier Megaton avoue qu'il a écrit la suite, et qu'elle est sortie, elle s'appelle Colombiana : « Il y a dix ans, nous avons décidé de faire Mathilda, qui était la suite de Léon, mais cela n'a pas pu se faire, pour tout un tas de raisons : notamment l'évolution de Natalie Portman, et d'autres qui concernent Gaumont. Luc a tout tenté pour faire le film, il a essayé encore et encore, il me l'a proposé pour la première fois il y a 10 ans. Finalement, nous avons décidé de changer le script pour en faire un autre film toujours sur le thème de la vengeance comme Mathilda, sauf qu'on a enlevé tout ce qui concernait Mathilda. »


http://lci.tf1.fr/cinema/news/colombiana-le-film-est-la-suite-cachee-de-leon-6661118.html






1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance… quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.







TELLE EST LA TELE


SURROGATE(S)

Dans la collection (PRESQUE) MEME TITRE MAIS PAS MEME FILM,
je demande BRUCE WILLIS
Finalement, le titre en vf était pas mal pour une fois (CLONES)

samedi 15 septembre 2012

PIERRE MONDY 1925-2012



Pierre Mondy est décédé à l'hôpital de la Pitié-Sapêtrière des suites d'une récidive d'un lymphome, a précisé son attaché de presse. Il était hospitalisé depuis fin août. "La famille a souhaité remercier les services de la Pitié-Salpêtrière qui l'ont accompagné depuis trois ans dans son combat contre la maladie", a indiqué l'attaché de presse.
Avec son physique râblé mais vif et son œil bleu malicieux, il s'est illustré dans de nombreuses comédies populaires comme Le Triporteur de Jacques Pinoteau. Il fut aussi l'inénarrable sergent-chef Chaudard pour Robert Lamoureux dans la trilogie de la Septième compagnie.
Interrogé par Europe 1, Francis Huster, acteur et metteur en scène estime que Pierre Mondy "a représenté pendant une trentaine d'années, tout ce que le théâtre de comédie, de prestige, avait de meilleur. Il a dirigé remarquablement tous les grands comiques français". Selon le réalisateur, la perte de son confrère est "immense".
Une carrière prolifique
Né Pierre Cuq le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, il grandit à Albi, dans le Tarn, où son père est directeur d'établissement scolaire. En 1943, il "monte" à Paris suivre les cours de René Simon, avant de débuter dans Rendez-vous de juillet, de Jacques Becker (1949). Il entame parallèlement une carrière prolifique sur les planches, et fera les belles heures d'au "Théâtre ce soir" comme acteur, mais surtout en dirigeant des monstres sacrés tels que Maillan, Poiret ou Serrault dans des pièces de Feydeau, Achard, Guitry, Francis Veber, Neil Simon.
A l'écran, son interprétation de Napoléon Bonaparte dans Austerlitz d'Abel Gance en 1960 lui permet de montrer une facette plus dramatique de son talent mais la comédie reste son genre de prédilection. Entre deux tournages avec les maîtres de la comédie franchouillarde des années 60 comme Yves Robert qu'il retrouve pour "Bébert l'omnibus" et "Les copains" ou Robert Dhéry dans Vos gueules les mouettes!, il réalise en 1969 son unique long métrage Appelez-moi Mathilde.
Les années 70 et son sens du tempo
Inénarrable sergent-chef Chaudard pour Robert Lamoureux dans la trilogie de la Septième compagnie, il succombe aux charmes de Mireille Darc dans Le téléphone rose d'Edouard Molinaro ou affronte Annie Girardot dans Vas-y maman! de Nicole de Buron
encore + d'infos  ici
http://www.europe1.fr/France/L-acteur-Pierre-Mondy-est-mort-1239749/

vendredi 14 septembre 2012

MARCHE A L'OMBRE (PREMIERE 1984)



MICHEL BLANC parle de MARCHE A L'OMBRE
GERARD LANVIN PARLE DE MARCHE A L'OMBRE
 




MEURTRE EN SUSPENS



6 ans avant "24 heures chronos, , John Badham tourne avec johnny Depp "Meutre en suspens", l'histoire ressemble étrangement à la saison 1 de 24.  Un de mes films cultes des années 90 (avec True romance).....






l'histoire


Un modeste comptable se trouve pris dans un terrible piège lorsque sa fille est enlevée sous ses yeux afin de l'obliger à assassiner une femme politique influente. Il se rend compte que les services de sécurité font partie du complot et que lui-meme doit être elimine une fois son contrat rempli.

jeudi 13 septembre 2012

LE MEC PLUS ULTRA


Dans la collection ACTEURS QUI (Dé)CHANTENT... je (re)demande....  (clin d'oeil au steadyblog)



c'est comme le Port Salut , c'est écrit dessus....

 Quand deux films français se font "remaker" par les Ricains...
ça se voit sur l'affiche,
C'était le cas d' A BOUT DE SOUFFLE...

j'ai pas dit que ça marchait à tous les coups !!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...