Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 26 octobre 2010

WILLEM DAFOE

Les méchants, les mauvais au cinéma sont souvent les faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété, le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements inquiétants.


SPIDERMAN SPEED 2 SAILOR & LULA PLATOON

Willem Dafoe est né le 22 juillet 1955 à Appleton, dans l'Etat du Wisconsin aux États-Unis. Il a trois frères et quatre sœurs.

Il commence sa carrière par le théâtre au sein d'une troupe expérimentale[1]. Avec sa femme, Elizabeth LeCompte, il crée alors la compagnie théâtrale Wooster Group, dans laquelle il joue toujours aujourd'hui.

Il obtient son premier rôle au cinéma en 1980 dans le film La Porte du Paradis de Michael Cimino. Il incarnera souvent des rôles de méchants, sans doute du fait de son physique particulier. Il joue par la suite dans Les Prédateurs de Tony Scott, puis dans Police fédérale, Los Angeles de William Friedkin.



En 1986, il incarne le sergent Elias dans Platoon d'Oliver Stone, rôle grâce auquel il est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1987. En 1988, il joue le rôle de Jésus dans le film de Martin Scorsese, La Dernière Tentation du Christ, très controversé. Par la suite, il tourne dans des films variés tels que Mississippi Burning, Né un 4 juillet, Sailor et Lula de David Lynch, Body aux côtés de Madonna ou encore Le Patient anglais d'Anthony Minghella.

En 2001, il est encore nommé à l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Max Schreck dans le film L'Ombre du vampire d'E. Elias Merhige. Dès 2002, il reprend ses rôles de personnages mauvais en interprétant Norman Osborn, alias Le Bouffon Vert dans la série des Spider-Man de Sam Raimi.

En 2004, Wes Anderson l'engage dans la comédie La vie aquatique, aux côtés de Bill Murray. Il apparaît ensuite dans Manderlay de Lars Von Trier, suite du film Dogville, avant de jouer le rôle du capitaine Darius dans le film Inside Man : L'Homme de l'intérieur de Spike Lee. Il joue par la suite dans les comédies American Dreamz et Les Vacances de Mr. Bean, la suite de courts-métrages Paris, je t'aime et le thriller The Walker, avant de donner sa voix au personnage de Cob dans la version en langue anglaise du premier film de Goro Miyazaki, Les Contes de Terremer.

Il retrouve Lars Von Trier en 2009 aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans le film Antichrist. En 2009, il joue également dans le film Farewell de Christian Carion.

filmographie selective :
mississippi burning : ****
platoon : ****** chef d'oeuvre absolu
La Dernière Tentation du Christ
Speed 2 * à voir que pour willem dafoe en méchant de service
spiderman : ***





Des éclairages à LED : un risque pour les yeux


Certains types d'éclairages à LED (diodes électroluminescentes) présentent un risque pour les yeux notamment pour les enfants, selon l'agence de sécurité sanitaire Anses qui recommande d'éviter leur utilisation dans les lieux qu'ils fréquentent et dans leurs jouets.


L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a réalisé la première expertise sur les dangers de ces éclairages, de plus en plus utilisés vu leur faible consommation électrique et leur durée de vie très supérieure aux autres systèmes.

"En quelques mois le nombre d'ampoules à LED accessibles en grande surface s'est multiplié de façon fulgurante", souligne à l'AFP Dominique Gombert, directeur de l'évaluation des risques de l'Anses.

Pour obtenir une lumière blanche, on couple une diode bleue, correspondant à des rayonnements de courtes longueurs d'ondes proches des ultra-violets, à un phosphore jaune. C'est "la technologie la plus simple et la moins coûteuse", donc utilisée "dans 90% des cas", selon M. Gombert.


Or cette lumière bleue présente des risques notamment pour la rétine, plus sensible à la lumière violette-bleue, les différents pigments présents dans ses cellules pouvant induire une réaction à l'origine de lésions par stress oxydatif.

Ce risque photochimique "résulte généralement d'expositions peu intenses répétées sur de longues durées", sans filtre, selon l'agence.

Les enfants "sont particulièrement sensibles à ce risque, dans la mesure où leur cristallin reste en développement et ne peut assurer son rôle efficace de filtre de la lumière", dit l'Anses.

Cette lumière bleue a aussi des effets "aggravants" sur une pathologie fréquente avec l'âge, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et chez des personnes sensibles à la lumière du fait d'affections cutanées ou de traitements médicamenteux. L'alcoolisme chronique est aussi un risque.

Autre problème : la luminance des LED, ou quantité de lumière émise par unité de surface, élevée du fait du caractère ponctuel de la surface d'émission. "Ces nouveaux éclairages peuvent conduire à des +intensités de lumière+ jusqu'à 1000 fois plus élevées que les éclairages classiques, générant ainsi un risque d'éblouissement", selon l'agence.

L'agence a évalué les risques neuf types de diodes disponibles sur le marché, selon la norme existant pour les autres éclairages. Sur une échelle allant de 0 à 3 (risque élevé), elle a constaté qu'une majorité étaient sans risque ou à risque faible, mais que trois diodes présentait un risque de niveau 2 (risque modéré), avec une durée limite d'exposition d'au mieux quelques dizaines de secondes.

Dans les années qui viennent, "de plus en plus de LED vont apparaître dans le groupe de risque 2", estime l'agence.

Certaines professions sont particulièrement à risque, comme les éclairagistes, les figurants et les techniciens des spectacles scéniques, les chirurgiens ou dentistes (et leurs patients) et les professionnels de la photothérapie.

Dans l'immédiat, l'Anses recommande "d'éviter les sources de lumière (...) riche en couleur bleue dans les lieux fréquentés par les enfants", tels que maternités, crèches, ou écoles, ou dans les objets qu'ils utilisent. Attention aussi aux phares des voitures !

Pour le grand public, qui ne peut différencier les LED à risque des autres, l'Anses demande aux industriels de procéder rapidement à un étiquetage et de ne mettre sur le marché que des LED à moindre intensité, et sans risques.
source
orange.fr

samedi 23 octobre 2010

2012, L'APOCALYPSE / NIBIRI PLANETE X


Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur FRANCE 4 ayant pour thème 2012, la conspiratoin de l'apocalypse.
Certaines théories sentent l'intox à plein nez (les cranes de cristal), par contre, d'autres m'ont fait froid dans le dos.

Date de diffusion : vendredi 22 octobre
Horaire : 20:35 - Durée : 1h10
Réalisateur : Dimitri Grimblat
Histoire : A l'occasion de la sortie en novembre 2009 de «2012», de Roland Emmerich, Eric Laugérias a fait l'inventaire des différentes thèses concernant la fin du monde.
Résumé : A l'occasion de la sortie en salles de «2012», film de Roland Emmerich avec John Cusack et Chiwetel Ejiofor, Eric Laugérias fait l'inventaire des différentes thèses concernant la fin du monde. Pour certains, l'apocalypse est prévue pour le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier maya. Plus globalement, les théories du chaos et de l'apocalypse se construisent essentiellement sur des interprétations rapides ou erronées ainsi que sur de fausses rumeurs
.





NIBIRU - PLANETE X
A la recherche de la dixieme planète
La NASA a cherché longtemps cette planète éxclusive et cherche encore aujourd'hui.
Les Sumériens conaissaient déjà l'existence de la planete il y a 6000 ans !

Nibiru, (en sumérien) la planète mythique, a reçu différents noms à travers les âges. Les Babyloniens et les Akkadiens l’appelaient Mardouk (Marduk), ce qui signifie en Akkad "grand Astre du Ciel" ou "Roi des Cieux" (cependant dans la plupart des textes babyloniens, Marduk, le dieu de Babylone, souverain des dieux et des hommes est identifié avec la planète Jupiter).

Les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé à cause de son immense orbite elliptique en forme d’ailes déployées, les Grecs l’appelaient " Nemesis". Les Prophètes l’ont rebaptisée "Étoile Rouge" ou " Croix de la Destinée", ainsi que " Messager Ardent" et "Comète de la Fatalité".

L’Apocalypse de Saint-Jean mentionne cet astre, le baptisant du nom "d’Absinthe, amertume", [Apoc. VIII, 11]. Cette planète gigantesque, habituellement désignée sous le nom d’ Hercólubus (ou Hercolobus), est appelée par certains la "Planète Froide" et d’autres la nomment la "Planète Rouge" ; elle est incontestablement beaucoup plus grande que Jupiter, le géant colossal de notre système solaire.

Selon les mythes, les Nibiriens (le peuple de Nibiru), sont souvent appelés les Anunnaki, en Hébreu ce sont les Nephilim (ceux qui sont descendus des cieux sur Terre), Elohim (pluriel de Dieu), ou encore Marduks ou Mardukiens.




Dans l'Antiquité, au moins cinq planètes de notre système solaire étaient connues des astronomes : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, qui avec le Soleil et la Lune étaient les seuls corps errants dans la sphère des étoiles fixes et ont ainsi donné leur nom aux jours de la semaine. Depuis le 16ème siècle jusqu'à nos jours une pléthore d'objets est venue peupler le système solaire connu et le nombre de planètes est désormais porté à neuf depuis la découverte de Pluton en 1930. Cependant, un texte majeur d'astronomie le "Mul. Apin" (1000 avant J.-C) liste 66 constellations (ou astérismes). Première carte céleste connue (découverte à Ninive). C'est un planisphère en argile, divisée en 8 sections, et montrant une ou deux constellations avec les étoiles importantes (Sirius, l'Épi, Pégase, la Balance, etc.).

En 1978, 2 astronomes de l'observatoire de la Marine US à Washington, R. Harrington et T. Van Flanders établirent que les orbites de Neptune et Uranus avaient subi des perturbations venant de l'attraction gravitationnelle d'un mystérieux corps céleste non identifié et qui fut appelé la PLANETE X pour traduire à la fois son caractère énigmatique et le rang de dixième planète qu'elle occuperait au sein du système solaire. L'existence d'une planète au-delà de l'orbite de Pluton a été avancée pour rendre compte des perturbations observées sur le mouvement d'Uranus et Neptune, perturbations que la présence de Pluton seule n'arrivait pas à expliquer. Toutefois, les recherches visant à la mettre en évidence sont restées vaines, mais on a découvert depuis 1992 des astéroïdes trans-neptuniens. On attribue l'existence de ces astéroïdes à la présence d'une vaste région au-delà de l'orbite de Neptune peuplée de planétésimaux (stéroïdes et noyaux cométaires) : la ceinture de Kuiper.




Cette étoile brune et un groupe de comètes arrivent dans notre système solaire en même temps. Comme le "feu" s'est éteint il y a longtemps, cette naine brune ne donne pas de lumière. Cette étoile brune, compagne du soleil, a une masse qui représente 56% de la masse du soleil. Quand elle commencera réellement à approcher le système solaire, et qu'ils tournent en tandem, cela signifie que le soleil commencera à sentir sa gravité. Un léger effet de "vacillement" sera perceptible sur Terre par des mesures. Le basculement des pôles est cyclique (100.000 ans), cette perturbation magnétique sert simplement de mécanisme de déclenchement.




Cette mystérieuse planète aurait précédemment éjecté Pluton et Charon de leurs anciennes positions (comme satellites de Neptune). Selon des astronomes, la planète X était une intruse que le soleil aurait piégé dans une orbite très excentrique, très inclinée sur l'écliptique. Cette planète aurait 3 aux 4 fois la masse de la terre. Depuis fort longtemps les astronomes sont pour la plupart convaincus qu'il existe réellement une planète supplémentaire dans notre système solaire, raison pour laquelle elle fut appelée la 10e planète ou planète X.



http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

vendredi 22 octobre 2010

RENAUD LE PLEIN DE SUPER


Et bien non, je ne me suis pas trompé de blog, cette article devrait être pourtant sur LE MUR DU SON puisqu'il parle de musique et que le PLEIN DE SUPER parle de cinéma, dvd et télé.

Mais l'annecdote est trop belle puisque la nouvelle compile de Mister RENAUD s'appelle LE PLEIN DE SUPER et sera disponible fin novembre.



A l'occasion des 35 ans de carrière de Renaud, retrouvez pour la première fois l'intégrale vinyle studio remasterisée (1975-2010) dans un coffret en édition limitée numérotée dès le 22 novembre.


Egalement disponible à cette même date, le nouveau best of 3CD " Le Plein de Super ! " en versions standard et collector, avec 2 titres inédits.

L'intégrale vinyles
" Renaud 1975-2010 "

BRUCE WILLIS & LA POLITIQUE EN FRANCE


Bruce Willis, de passage à Paris pour la promotion du film "Red", où il campe un agent de la CIA à la retraite reprenant du service, a déclaré aimer l'engagement "émotionnel" des Français dans les conflits sociaux même si ceux-ci "ne sont pas formidables à vivre".

"J'aime beaucoup la France et son côté émotionnel dans la politique", a affirmé Bruce Willis jeudi lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur le conflit des retraites en France.

"La politique américaine est incontrôlable et les gens ont perdu leurs émotions quand il se passe quelque chose. Je suis mal placé pour parler de la retraite mais c'est très important. Moi je suis "pro-choice", pour le droit de choisir. Les manifestations dans la rue et les conflits ne sont pas formidables à vivre mais c'est très important de garder ce côté émotionnel et de s'engager."


source : morandini.com

JACQUES BALLUTIN et FRANCIS LAX


C'est en écoutant Europe 1 hier soir que je suis tombé par hasard sur l'interview de Jacques Ballutin chez Laurent Ruquier. Que de souvenirs, Jacques Ballutin est pour moi une référence en matière de doublage. Tout comme Serge Sauvion, Michel Roux et Francis LAX. Je trouve qu'on sous estime trop leur travail, c'est eux qui (re)donne vie aux films étrangers, même si j'aime les films en vost, un très bon film (ou série) doit souvent une part de son succès aux doubleurs français.

JAQUES BALUTIN
est David Starsky


Jacques Balutin né William Buenos le 29 juin 1936 à Paris est un acteur français de théâtre, de cinéma, connu également pour de nombreux doublages.

Starsky & Hutch : David Starsky (TV)
Albator 78 : Alfred (en VO, Yattaran)
Albator 84 : Alfred (en VO, Tochirô)

1963 - Merlin l'enchanteur (The sword in the stone) de Wolfgang Reitherman (VF) : Kay
1968 : Astérix et Cléopâtre de René Goscinny, Albert Uderzo et Lee Payant : Tournevis
1971 - Daisy Town de René Goscinny, Morris et Pierre Tchernia : William Dalton
1972 - Tintin et le lac aux requins de Raymond Leblanc
1972 - Et maintenant, on l'appelle El Magnifico de Enzo Barboni : le Macaque
1974 - Alice au pays des merveilles de Walt Disney : Tweedle Dee
1975 - Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick : le soldat Ferol (joué par Timothy Carey)
1976 - La flûte à six Schtroumpfs de Yvan Delporte, Eddie Lateste et Peyo : Le buveur
1977 - Portrait de groupe avec dame (Gruppenbild mit Dame) d'Aleksandar Petrovic (VF) : Boldig
1978 - La Ballade des Dalton de René Goscinny, Morris, Henri Gruel et Pierre Watrin : William Dalton
1978 - Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) de Ralph Bakshi (VF) : Bilbon Sacquet
1981 - Mad Max 2 : le pilote de l'hélicoptère (Gyro Captain)
1982 - Brisby et le secret de Nimh : Jeremy
1989 - Le Triomphe de Babar (Babar : The movie) de Alan Bunce (VF) : Zéphir
1992 - Tom et Jerry - Le film (Tom and Jerry - The movie) de Phil Roman (VF)
1995 - Toy Story de John Lasseter (VF) : Zig-zag, le chien à ressort
1999 - Toy Story 2 de John Lasseter, Lee Unkrich et Ash Brannon (VF) : Zig-zag,
2010 - Toy Story 3 de Lee Unkrich : Zig-Zag, le chien à ressort



FRANCIS LAX
est Hutch (et Magnum)

Francis Lax, né le 16 avril 1930, est un acteur français qui est surtout connu pour les nombreux doublages qu'il a réalisés pour le cinéma et la télévision.

À la télévision, il intervient dans la série Commissaire Moulin auprès d'Yves Rénier.

Au théâtre, il a participé à de nombreuses pièces de théâtre de boulevard, notamment pour l'émission Au théâtre ce soir.



Il fait également quelques apparitions dans le Capitaine Flam (Voyage V) où il prête sa voix à l'amiral Kallon, et dans Cobra, où il incarne cette espèce d'homme-plante repoussant -certains l'ont appelé le Tarbeige - avec une voix nasillarde due à la vieille trompe turgescente qui lui tient lieu de nez et un rire à mi-chemin entre Fantômas et une hyène.



Si Francis Lax a doublé Harrison Ford dans la trilogie Star Wars (épisodes IV-V-VI) ainsi que dans Indiana Jones et le temple maudit (Claude Giraud ayant doublé le premier volet) il n'est plus son doubleur attitré depuis 1984, puisque c'est Richard Darbois qui prête sa voix à l'acteur américain dans le troisième volet des aventures du professeur Jones, devenant ainsi sa VF « officielle ».


1972 : L'Affaire Dominici : voix synchro d'un journaliste
1972 : Délivrance : Drew Ballinger (Ronny Cox)
1974 : Seul le vent connaît la réponse
1974 : Le Parrain II : Fredo Corleone (John Cazale)
1975 : Peur sur la ville
1975 : Flic Story
1977 : Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir : Han Solo (Harrison Ford)
1978 : Le Grand Embouteillage : Ferreri, le secrétaire de De Benedetti (Orazio Orlando)
1980 : Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque : Han Solo (Harrison Ford)
1983 : Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi : Han Solo (Harrison Ford)
1984 : Indiana Jones et le Temple maudit : Indiana Jones (Harrison Ford)
2004 : Starsky et Hutch : Hutch (David Soul)

mercredi 20 octobre 2010

DIE HARD 5 en 2011


Durant la promotion de Top cops, Bruce Willis l'avait annoncé : "je pense que nous allons faire un Die Hard 5 l'année prochaine." Aujourd'hui, il va même plus loin et annonce deux nouveaux volets : "Je veux faire Die Hard 5, puis un dernier film Die Hard. À l'heure actuelle, je peux courir et me battre à l'écran. Mais il viendra un moment où je ne voudrais plus le faire." L'acteur a ainsi révélé dans une autre interview que dans la culture d'aujourd'hui, il serait facile pour les producteurs de le remplacer ou simplement continuer la franchise avec un autre personnage et c'est pourquoi il souhaite faire au moins deux autres opus pendant qu'il en est encore capable. Rappelons que c'est Skip Woods (Hitman, G.I. Joe) qui a été embauché pour écrire le scénario du cinquième volet, intitulé Die hard 24/7, et que l'histoire devrait se dérouler aux quatre coins du monde.
source
ecran large

LUCKY LUKE LE FILM : la bonne surprise


Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...


A sa sortie en salle, je n'avais lu que des mauvaises critiques du film et n'étant pas (du tout) fan de BRICE DE NICE (du même réalisateur) (stopé le dvd au bout de 30 mn), je n'avais de temps à perdre devant ce film. Pourtant, on rit assez peu du film de James Huth mais on sourit souvent aux petites allusions bien cachées, aux jeux de mots très fins et aux références qui sautent aux yeux. Le film se laisse regarder sans problème. Tous les acteurs sont excellents (même Michael youn c’est pour dire). Côté images, c'est visuellement parfait, de beaux paysages et des plans à la Sergio léone.


Lucky luke (le film) n’est pas aussi mauvais que ça, il se place facilement devant « ASTERIX contre César » le 1er film et « IZNOGOOD le film » (ce dernier était pourtant bien dans l’esprit de la BD) La référence ultime étant le cultissime « ASTERIX MISSION CLEOPATRE »



LES SECRETS DE TOURNAGE

L'adaptation d'une BD culte
Lucky Luke est l'adaptation sur grand écran des bandes dessinées Les Aventures de Lucky Luke, oeuvre culte créée par Morris et René Goscinny.

Lucky Luke en live sur grand écran : deuxième
Le Lucky Luke de James Huth est le deuxième long métrage live mettant en vedette l'homme qui tire plus vite que son ombre, dix-neuf ans après la version de Terence Hill.

Lucky Luke marque les retrouvailles du réalisateur James Huth avec l'acteur Jean Dujardin, après Brice de Nice

Pour incarner le personnage de Lucky Luke, Jean Dujardin, complètement novice dans le domaine, a appris à monter à cheval avec un entraîner équestre. L'acteur revient sur cette expérience : "Je suis arrivé chez l'entraîneur équestre Mario Luraschi, je suis monté sur un cheval et il m'a dit "ok, tu ne sais rien faire". Il a alors ajouté que l'on partait pour 15 ou 20 heures de tape-cul. J'ai travaillé les bases, appris à longer le cheval, regarder le cheval, comprendre le cheval, à fermer les yeux, lâcher la bride. Que ce soit au pas, au trot, ou au galop, Mario voulait que j'oublie totalement ce que j'avais en dessous de moi."


Dujardin et Salomone se retrouvent
Lucky Luke marque les retrouvailles à l'écran de Jean Dujardin et Bruno Salomone, ce dernier prêtant sa voix au cheval Jolly Jumper. Les deux hommes se connaissent parfaitement, puisqu'ils faisaient partie de la troupe comique des Nous C Nous, avant de s'affronter pour de rire dans Brice de Nice

L'autre Calamity Jane
Avant que Sylvie Testud ne soit finalement choisie pour incarner Calamity Jane dans Lucky Luke, c'est l'actrice Mathilde Seigner qui était pressentie pour le rôle.

Un tournage à l'autre bout du monde
La majeure partie du tournage de Lucky Luke s'est déroulée en Argentine, ou l'équipe s'est installé durant quatre mois. Des scènes ont notamment été tournées en montagne, dans la ville de Cachi, dans un désert de sel à 4000 mètres d'altitude...

mardi 19 octobre 2010

QUE LES GROS SALAIRES... SCENE CULTE



Réalisé en 1982 par Denys Granier-Deferre, "Que les gros salaires lèvent le doigt " raconte l'histoire d'un patron d'une petite agence d'assurances (Jean Poiret) qui invite tous ses cadres à un week-end dans sa maison de campagne. Le but inavoué de cette invitation est de procéder à 4 licenciements de cadres supérieurs avant la fin du week-end



lundi 18 octobre 2010

BERNARD BLIER : SCENE CULTE

Un petit extrait d'un film avec Bernard BLIER pour commencer la semaine, histoire de coller avec l'actualité ! les dialogues signés AUDIARD, ça ne se refuse pas !

MANIMAL est mort


Ce week end, l'info est tombée, l'acteur britannique Simon MacCorkindale est décédé à l’âge de 58 ans, des suites d'un cancer. Il était surtout connu en France pour avoir incarné le professeur Jonathan Chase dans la série Manimal... multi-rediffusés sur La 5 et M6 dans les années 80 !


Souvenez-vous : son personnage était capable de se transformer en n'importe quel animal (avec une prédilection pour l'aigle et la panthère noire) :


En dehors de Manimal, MacCorkindale avait à son actif un impressionnant palmarès de second couteau de séries TV : il a tourné dans des dizaines de séries, dont Shérif, fais-moi peur, L'île fantastique, L'amour du risque, Dynastie, Matt Houston, Sydney Fox l'aventurière, etc, etc. Au cinéma, sa filmographie était beaucoup moins fournie, on retiendra cependant qu'il avait joué dans le premier film du stakhanoviste hawaïen Albert Pyun, L'épée sauvage

dimanche 17 octobre 2010

LE FRELON VERT

A priori, sur le papier, THE GREEN HORNET s’avérait excitant. Une comédie d’action adaptant de nouveau un serial bien connu étant passé à la postérité via une série télé avec Bruce Lee, pourquoi pas ? Surtout quand elle est réalisée par le frenchy Michel Gondry, à la patte visuelle bien assurée. Puis est venue la première bande-annonce, plutôt générique, ne laissant rien présager de bien exceptionnel.
Un trailer ayant suivi de sales rumeurs sur le mécontentement (démenti) de Sony concernant le long-métrage… On attendra toutefois de juger sur pièce, les trailers hollywoodiens étant bien souvent traîtres, dans un sens comme dans l’autre. Prévu chez nous le 12 janvier prochain, THE GREEN HORNET atteindra les salles en 3D (le film a été converti et non tourné en relief), grâce à laquelle certaines trouvailles visuelles de Gondry (dont une permettant à deux actions de se dérouler à deux vitesses différentes dans la même image) pourraient faire merveille.


source: cinemateaser.com
Le Frelon vert (The Green Hornet) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 26 minutes, créée par William Dozier, d'après l'émission radiophonique éponyme de George W. Trendleet, et diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 16 janvier 1986 sur Canal+. Rediffusion sur M6 en 1988.


la série originale avec Bruce Lee





vendredi 15 octobre 2010

A BOUT PORTANT


Le nouveau film de Fred CAVAYé sort prochainement avec Gerard Lanvin et Roschdy Zem (go fast).

C'est lui qui avait réalisé l'excellent film "POUR ELLE" avec Vincent LINDON et Diane Kruger.




Je remarque juste que le titre "A BOUT PORTANT" est identique au titre du film de DON SIEGEL avec Lee MARVIN.





jeudi 14 octobre 2010

HYPER TENSION 1 &2


Hyper tension 1
retour sur une bonne surprise !

Tueur à gages, Chev Chelios apprend que son rival Verona lui a injecté un poison qui bloque les récepteurs d'adrénaline. Pour survivre, Chev doit être en perpétuel mouvement sous peine de mourir.
Chelios entame une course contre la montre afin de trouver l'antidote. Il va boire des cocktails plus ou moins sûrs afin de conserver son rythme effréné et son taux d'adrénaline au plus haut. Lorsqu'il ne peut ingurgiter des produits excitants en tous genres, on va pouvoir le voir tour à tour en train de courir partout, voler une moto de policier, rouler à toute allure dans les rues de Los Angeles, partir en pur délire junkie dans un ascenseur, copuler avec sa copine en plein jour dans les rues de Chinatown, etc.


Très bon film 100% action qui ferait passer DIE HARD 4 pour "un film de GODARD" ! c'est un peu le remake de "MORT à L'ARRIVEE" avec DENIS QUAID mais à 300Km/h




A cette occasion, Jason Statham retrouve son personnage de Chev Chelios, théoriquement mort à la fin de l'épisode précédent.



Hyper tension 2

la grosse deception
Le film commence directement à la fin du premier opus.






Chev Chelios chute d'un hélicoptère et s'écrase sur une voiture. Par miracle, il est toujours vivant mais à peine a-t-il ouvert un œil qu'il est kidnappé par des chinois. Ces derniers l'emmènent dans une clinique afin de prélever la majorité de ses organes. Ils commencent par extraire son cœur qu'ils remplacent par un cœur artificiel alimenté par une petite batterie externe indiquant le niveau de charge. Peu après cette opération, il parvient à s'enfuir et apprend que c'est Johnny Vang qui détient son cœur biologique. Commence alors une course contre la montre car son cœur artificiel, qui doit être régulièrement rechargé en électricité, a une durée de vie limitée


Autant le 1er était fun, mais le 2 est vraiment sans intérêt (un remake du 1 en moins bien).
bref, à éviter.

mercredi 13 octobre 2010

LOST LA FIN


je viens de terminer la saison ultime de LOST et je viens de lire le dossier sur krinéen magnifique article que je vous recommande de lire ? je ne peux pas vous dire mieux !

http://www.krinein.com/medias/lost-saison-6-10378.html


http://www.krinein.com/medias/lost-saison-6-10379.html

mardi 12 octobre 2010

POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS, ENFIN EN DVD & BLURAY




Le coffret de la trilogie du dollars est sorti en bluray mercredi dernier. Ce coffret est indispensable pour une raison simple, il regroupe pour la 1er fois, les trois premiers chef-d'oeuvres de Sergio Léone avec Clint Eastwood.
C'est à marquer d'une "pierre blanche" puisque il aura fallu attendre 2010 pour voir enfin dans les bacs une version numerique (dvd et bluray) officielle de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS ( jamais éditée auparavant). On ne pouvait donc se contenter jusque là que des passages TV. (heureux celui qui a un graveur dvd de salon ;)

voici un résumé de ce qu'il faut retenir de ce coffret.
déjà, la mauvaise nouvelle, c'est que MGM (france?) a réalisé le dvd/bluray de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS à partir d'un master moins bon que l'édition Italienne de l'an passé ! pourquoi ?

Version bluray -mgm - disponible en France

version bluray italien

déjà, y'a pas photo : 0 pour la France (merci MGM) et 1 pour L'italie


LES PLUS :
- Une trilogie mythique
- Pour une poignée de dollars enfin disponible en France en DVD (et en Blu-ray)
- Des bonus convaincants, notamment les excellents commentaires audio
- Un tarif « raisonnable » (29,99 euros en DVD et 39,99 euros en Blu-ray)

LES MOINS :
- Des éditions Blu-ray techniquement (très) discutable
- Des scènes inédites avec un nouveau doublage VF sur Le Bon, la brute et le truand
(déjà présent sur le dvd collector) et l'impossibilité de choisir entre la version courte et la version longue du film

(merci mon dieu d'avoir gardé mon édition dvd du début du siècle !)

- L'absence de sous-titres sur les bonus des deux premiers films

Même si on pouvait espérer mieux pour une trilogie aussi culte, on peut quand même les (r)acheter les yeux fermés.
L'édition bluray me parait indispensable malgré les quelques petits défauts techniques, sans oublier la petite différence de prix avec le coffret dvd (10 euro)

source : ecranlarge.com

LUC BESSON : LE CINQUIEME ELEMENT puissance 10 !


Le réalisateur et producteur Luc Besson, dont le dernier volet de la trilogie "Arthur" sort mercredi en salles, s'est ému mardi des "attaques permanentes" contre lui, faisant valoir qu'il aurait pu partir aux Etats-Unis "depuis vingt ans"."C'est une attaque permanente et assez insidieuse. Ca désespère un peu par moment, on se dit +pourquoi on s'emmerde?+ ... on finit par se demander pourquoi on reste", a déclaré Luc Besson sur Europe 1."Ca fait vingt ans que j'aurais pu partir aux Etats-Unis et avoir une vie bien différente, gagner plein d'argent. Mais j'aime mon pays, j'aime les gens qui sont là, j'ai monté une boite et je fais travailler beaucoup de gens toute l'année", a insisté le réalisateur du "Grand Bleu" ou du "Cinquième élément".


Alors que la presse économique s'est fait l'écho récemment des difficultés de sa société de production, Europacorp, qui aurait perdu 10 millions d'euros en 2009, Luc Besson a reconnu des difficultés l'an dernier, "mais une faillite, pas du tout". "L'année dernière il y a eu une perte, ça arrive à toutes les boites", a-t-il indiqué, en expliquant que le secteur du cinéma, épargné les deux premières années de la crise, était en train d'être rattrapé par elle."Arthur 3: la Guerre des deux mondes", va clore la trilogie des "Minimoys" entamée en 2006 et Luc Besson compte désormais revenir à la science fiction, avec un film en préparation à partir de janvier. Il s'agira, a-t-il prévenu, d'un "gros film de science fiction genre le +Cinquième Elément+ par dix". La préparation aura lieu en 2011, avec "un tournage en 2012 et 2013, parce que ça va être énorme et je pense qu'on l'aura (sur les écrans) en 2013 ou 2014".

lundi 11 octobre 2010

PREDICTIONS et SOUTHLAND TALES : 2 films sur la fin du monde



Quand deux affiches de films se ressemblent ?
l'apocalypse d'un côté (predictions), la fin du monde de l'autre ......
hasard ou coîncidence ?




samedi 9 octobre 2010

DES VISITEURS A CHATEAU LARCHER


Il y a 15 jours, j''ai emmené ma petit famille à CHATEAU LARCHER pour un "festival médiéval". En passant devant l'unique salon de coiffure du village, j'ai pu découvrir la coupe (au bol) du jour ! Cette coupe était resevée exclusivement aux "visiteurs" ?

vendredi 8 octobre 2010

MIEUX QUE DA VINCI CODE MAIS....

=


J'ai visionné il y a quelques jours ANGES ET DEMONS de RON HOWARD. ce film a des qualités mais aussi quelques défauts (longueurs et explications interminables de Tom Hanks alias "monsieur je sais tout" !).
En le regardant, j'ai tout de suite pensé à des films comme SEVEN, ou BENJAMIN GATES (hommage ?) Ce film est-il si original que ça ? j'en doute. RON HOWARD nous a habitué à mieux (BACKDRAFT /WILLOW/APOLLO13).
Quant à Tom Hanks, toujours très bon, fidèle à lui même. Un film à voir, tout comme DA VINCI CODE, il est loin d'être LE FILM indispensable, ne vous attendez donc pas à voir le film de l'année.

jeudi 7 octobre 2010

BOURVIL et LOUIS DE FUNES : POISSON D'AVRIL




Poisson d'Avril est un film français réalisé par Gilles Grangier en 1954

Brave mécanicien de garage, mari fidèle et bon père de famille, Emile Dupuy se laisse convaincre par le bagout d'un vendeur de bazar qui lui fait acheter un modèle de canne à pêche perfectionné avec l'argent destiné à la machine à laver dont rêve Charlotte son épouse. N'osant le lui avouer, il va mentir et, de petits mensonges en gros mensonges, se retrouve dans une situation inextricable.








Poisson d'avril
court extrait du film "Poisson d'avril" avec Bourvil et De Funes,


première vraie collaboration puisqu’ils étaient déjà à l’affiche du film LES HUSSARDS avec Bernard Blier quelques années plus tôt.
On les retrouvera ensuite dans « LA TRAVERSEE DE PARIS » sans oublier « LE CORNIAUD » et « LA GRANDE VADROUILLE ».

mercredi 6 octobre 2010

SUPERMAN BEGINS ?


Superman, l'un des super-héros les plus populaires de l'inépuisable écurie de surhommes américains, fera son retour sur le grand écran sous la direction du réalisateur Zack Snyder, rapporte mardi la presse professionnelle hollywoodienne.

La date de sortie n'est pas définitivement fixée, mais la Warner, qui produit le film avec Legendary Pictures, espère être prête pour Noël 2012, assure le quotidien professionnel Variety.
La dernière apparition de Superman au cinéma remonte à 2006, avec "Superman Returns" de Bryan Singer. Le film avait rapporté 390 millions de dollars dans le monde, un chiffre très décevant pour la Warner, qui avait déboursé au moins 210 millions pour le produire.

Avec Zack Snyder, le studio s'offre les services d'un réalisateur rompu aux adaptations de "comics" (bandes dessinées) américains. Il a notamment dirigé "300", "The Watchmen", et le dessin animé en 3D "Le Royaume de Ga'Hoole, la légende des gardiens", qui doit sortir en France le 27 octobre.


Le retour de "Superman" sur les écrans sera supervisé par Christopher Nolan, l'enfant chéri de la Warner, qui a redonné des couleurs à la franchise Batman avec "Batman begins" (2005) et "The Dark Knight, le chevalier noir" (2008). Ce dernier avait récolté à lui seul un milliard de dollars dans le monde.


Le scénario a été confié à David Goyer, l'auteur du script de "Batman begins". Selon le quotidien professionnel The Hollywood Reporter, il reprendrait quelques éléments des adaptations de "Superman" réalisées en 1978 et 1980 par Richard Donner, notamment le personnage du Général Zod.


L'acteur qui enfilera la célèbre combinaison rouge et bleu immortalisée par Christopher Reeve n'a pas encore été choisi.
source : morandini.com

mardi 5 octobre 2010

RICHARD KIEL alias REQUIN dans MOONRAKER

comme quoi, il suffit d'un rendez vous chez mon dentiste pour me donner une idée !

Les méchants, les mauvais au cinéma sont souvent les faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété, le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements inquiétants.


Richard Kiel, ou Richard Dawson Kiel, est un acteur, scénariste et producteur américain né le 13 septembre 1939 à Détroit, Michigan (États-Unis). Il mesure 2,18 mètres, ce qui est dû à l'acromégalie. Il est célèbre pour ses rôles de géant, surtout celui de Requin (Jaws), ennemi de James Bond dans L'Espion qui m'aimait et Moonraker.

Richard Kiel est né le 13 septembre 1939 à Détroit, Michigan (États-Unis). Les parents de Kiel sont de taille moyenne. La famille s'installe à Los Angeles lorsqu'il a huit ans. Sa croissance, tout à fait exceptionnelle, commence lors de sa pré-adolescence.

Après avoir vendu des concessions funéraires, enseigné les mathématiques et travaillé comme videur dans une boite de nuit, il apparaît au cinéma en 1961 dans La Planète fantôme (The Phantom Planet). Il obtient ensuite des rôles à la télévision, dans des séries aussi diverses que La Quatrième Dimension et Les Espions.

On le voit aussi au cinéma dans Docteur Jerry et Mister Love et Transamerica Express, où il joue aux cotés de Clifton James. C'est alors que 007 fait appel à lui, tout comme à Clifton James (qui jouera le shérif Pepper dans Vivre et laisser mourir et L'Homme au pistolet d'or), et en fait une star internationale. Il tourne dans la foulée de nombreux autres films tels que L'Équipée du Cannonball et Pale Rider. Lorsque Moonraker est sorti, l'acteur et sa famille ont été envoyés en tournée mondiale pendant quinze semaines. Il a rencontré un succès phénoménal en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, au Japon et dans les pays scandinaves.

Aujourd'hui, Richard Kiel fait de nombreuses apparitions dans les congrès et conventions de fans de James Bond. À chaque fois, il fait fureur..


Requin (Jaws en VO) est un personnage des films de James Bond, et un ennemi de ce dernier. Joué par Richard Kiel, il apparaît dans L'espion qui m'aimait et Moonraker.

C'est un très grand homme (mesurant 2,18 m) d'une très grande force physique et pourvu d'une mâchoire et de dents en acier. Ces dernières lui permettent de trancher facilement des matériaux solides et bien sûr de causer des blessures profondes. C'est un tueur à gages, un exécuteur de basses œuvres, taciturne et avec un esprit simple.

samedi 2 octobre 2010

L'HOMME A LA MACHINE A ECRIRE


Son nom ne vous dit rien mais son visage n'est pas inconnu, rappelez vous, à la fin du générique des séries tv telles "AGENCE TOUS RISQUES" etc... on le voyait face à sa machine à écrire. Un des plus grands producteurs de séries des années 70 (Les têtes brulées)



Le producteur américain Stephen Cannell, à qui l’on doit les séries "L’Agence tous risques", "Rick Hunter" ou encore "21 Jump Street", est décédé à l’âge de 69 ans.

C'est dans sa maison de Pasadena qu'il s'est éteint, victime de complications associées à un cancer de la peau.

C'est en 1974 que Stephen Cannell avait créé le détective privé Jim Rockford, pour "The Rockford Files", une série qui a remporté un Emmy Award.

Sa famille, qui ne souhaite ni fleurs, ni couronnes, a demandé que des dons soient adressés à l’Association internationale contre la dyslexie (Cannell était atteint de dyslexie durant son enfance) et à l’American Cancer Society.

vendredi 1 octobre 2010

ETERNELLEMENT VOTRE


Roger Moore a rendu hommage à son complice Tony Curtis décédé hier à l'âge de 84 ans. Les deux hommes avaient été les stars de la série "Amicalement vôtre" au début des années 70.

"Je suis sous le choc. je savais que Tony n'allait pas bien mais on n'imagine jamais qu'un ami puisse disparaitre un jour. Je suis très triste pour sa femme jill qui l'adorait" a déclaré Roger Moore sur Sky News.


"Nous avons beaucoup ri ensemble, c'était un plaisir de travailler avec lui" a-t-il ajouté, très ému.


Selon Jamie Lee Curtis, fille de Janet Leigh et Tony Curtis, son père laisse un bel héritage à sa famille mais aussi à ses fans.


Tony Curtis est décédé le 30 septembre d’un arrêt cardiaque. C’est sa fille Jamie Lee Curtis qui la première a confirmé la nouvelle à Entertainment Tonight. Elle a depuis rendu hommage à son père en disant que les gens s’en souviendraient à la fois comme une légende du cinéma et comme un homme proche de sa famille.

Sans doute harcelée par les médias en quête de commentaires, Jamie Lee Curtis a finalement publié ce jeudi un communiqué: «Mon père laisse derrière lui un héritage de grandes performances dans des films ainsi que dans ses peintures et ses compositions» avant d’ajouter: «Il laisse derrière lui des enfants qui l’aimaient et le respectaient, ainsi qu’une femme et des beaux-parents qui lui étaient fidèles. Il laisse également derrière lui des fans partout à travers le monde».
Un bel hommage surtout quand on sait que les relations entre Tony Curtis et sa fille n’ont pas toujours été au beau fixe. Jamie Lee est née du premier mariage de son père avec l’actrice Janet Leigh, avec laquelle il a eu une autre fille, Kelly. Le mariage a duré douze ans et le couple fut longtemps considéré comme un modèle à Hollywood dans les années 50. Mais dans l’intimité du couple, les choses étaient plus complexes. Tony a longtemps été brouillé avec Jamie Lee. Il l’a d’abord reproché à sa femme, Janet Leigh, qui selon lui ne cessait de dire à sa fille que son père était «arrogant, inintéressant, un débauché, un coureur de jupons, un alcoolique et un drogué». Mais elle s’en est toujours défendu en disant qu’elle n’avait jamais monté Tony et Jamie l’un contre l’autre. Jamie Lee Curtis a mis longtemps avant de revenir vers son père et de se réconcilier avec lui. Elle disait alors: «Je le comprends beaucoup mieux maintenant, peut-être pas en tant que père, mais en tant qu’homme». Familialement vôtre!
Auteur : Jean-Christian Hay

TONY CURTIS & KIRK DOUGLAS : LES VIKINGS



Au Xème siècle, les Vikings sèment la terreur sur les côtes d'Angleterre. Ragnar, le chef viking, tue le roi et viole la reine. Cette dernière donne naissance à Eric qui sera capturé par les Vikings et élevé comme esclave. Devenu adulte, il affronte Einar, le fils de Ragnar, et le défigure en lançant contre lui son faucon. Quelques temps plus tard, Morgana, la future reine d'Angleterre, est enlevée par Einar qui cherche à la séduire, mais elle tombe amoureuse d'Eric.





Une influence sur le cinéma italien.
Les Vikings a été, à sa sortie, un grand succès commercial qui bouleversa les codes du cinéma d'aventure de l'époque grâce à sa lumière, ses cadres et ses héros mutilés. On en retrouve l'influence dans le cinéma populaire italien, surtout chez Mario Bava avec La Ruée des Vikings et Duel au couteau, mais aussi avec Giacomo Gentilomo et Le Dernier des Vikings.


Retrouvailles
Quatre ans après 20.000 lieues sous les mers, Kirk Douglas retrouvait le réalisateur Richard Fleischer pour Les Vikings. Cette fois, c'est Bryna, la propre société du comédien, qui produit le film. Quant à Tony Curtis, son acolyte des Vikings, Kirk Douglas le retrouvera aux génériques de Spartacus (Stanley Kubrick, 1960) et du Dernier de la liste (John Huston, 1963 - Curtis n'y fait cependant qu'une apparition).


Curtis / Fleischer : un étrangleur après les Vikings
En 1968, soit dix ans après Les Vikings, Tony Curtis et le réalisateur Richard Fleischer se retrouveront pour les besoins du long-métrage L'Etrangleur de Boston.
Un curieux hasard
Lorsque Jack Cardiff, le chef opérateur des Vikings, passe à la mise en scène, il réalise Les Drakkars en 1964. Ce film est, d'après nombre de cinéphiles, l'autre grand film sur les vikings.

En hommage aux Vikings
Admirateur des Vikings, le producteur Dino De Laurentiis a choisi de réunir une nouvelle fois, en guise d'hommage, le réalisateur Richard Fleischer et son chef opérateur Jack Cardiff. Ce fut 24 ans après, pour Conan le destructeur, un film d'aventure dans la même veine.

Lieux de tournage
Les Vikings a été tourné dans différents pays comme la Norvège, l'Allemagne, mais aussi en France, sur les côtes bretonnes et à Fort La Latte.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...