Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 28 juin 2012

UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL A UNE FILLE QUI A DU CHIEN



Cette semaine sort au cinéma le dernier film de Sophie MARCEAU, UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL.  C'est l'occasion de mettre en avant quelques films de sa carrière., et pas forcément les plus connus :
Voici le film LOST & FOUND de 1999 rare et (vite) oublié de Sophie MARCEAU, qui tient le rôle principal dans une comédie Americaine avec à l'affiche du même film PATRICK BRUEL.




Dylan vient d'emménager dans un immeuble cossu de Los Angeles. Très vite, il remarque Lila, sa voisine française. Cette dernière ne lui prête aucune attention.






Elle sort d'une histoire d'amour compliquée avec son petit ami, et n'a pas envie de s'engager dans une nouvelle relation. Ses seules passions sont sa carrière de violoncelliste.


Le film est passé sur france télévision en après midi il y a quelques années, il ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire,un film dispensable pour ne pas dire autre chose.

En salle cette semaine,

 
 
Une bande annonce bien faite, un casting "bankable", un réalisateur qui doit avoir la pression, son dernier film avec Dujardin n'avait pas très bien marché (Lucky Lucke), pourtant ce dernier se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
Sacha (Gad Elmaleh) aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte (Sophie Marceau) a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Et pourtant ils vont se trouver. Un coup de foudre.

http://www.reviewer.fr/critiques/cinema/14430/un-bonheur-arrive-jamais-seul-critique-elmaleh-plutot-tres-bien.html

KIND OF MAGIC



Après les héros de BD Deadpool ou Green Lantern, Ryan Reynolds reprend à son compte le personnage de Connor McLeod dans un remake d'Highlander, annonce Tracking-board.com.



Juan Carlos Fresnadillo, révélé avec 28 semaines plus tard, dirigera le film d'après un scénario de Melissa Rosenberg, auteure du passage de la saga Twilight

Ryan Reynolds  :
filmograhie selective 

Buried * * * *
Green Lantern * * *


source info : premiere

mercredi 27 juin 2012

RECTO VERSO


Pour vanter les mérites d’un home theater 3D de la marque LG, une agence de pub brésilienne a eu l’idée de représenter les affiches de trois films cultes de dos


L'affiche originale ci dessous

BRAZIL LE FILM, les versions (longues)



Lu sur le net
le Blu-Ray de Brazil, annonce une durée du film avoisinant les 145 minutes, correspondant en toute vraisemblance à la version européenne du film (142′ précisément), la plus longue des 3 existantes, après la version des producteurs (94′) et la version américaine (132′).

+ d'infos ici :

Tiré d'un post d'un forumeur de dvdrama

Citation :

Bon, vu le nombre de sujets ouverts sur ce magnifique film, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice et apporter des infos fiables sur ce DVD si longtemps attendu :



Différentes Versions

On peut dénombrer 5 versions différentes de Brazil.

- La version cinéma Européenne

- La version cinéma Américaine

- La version vidéo Européenne originale

- L'infamante version 'Sheinberg'

- La fameuse 'Director's Cut'.


Oublions rapidement la version 'Sheinberg', qui est un remontage éhonté du film, donnant un résultat totalement différent de celui voulu par Gilliam...

La version cinéma Européenne est une version beaucoup plus complète que la version cinéma Américaine. Beaucoup de plans ont été enlevés pour la sortie US.

On est déjà les mieux lotis

Ensuite, la version vidéo Européenne est la même que la version ciné Européenne, avec une scène rajoutée (celle ou Jill est uniquement vétue d'un ruban rose).

Arrêtons le suspens ici : C'est cette version qui est présente sur le DVD fraichement sorti !

On a donc une des versions la plus complète (beaucoup plus que la version US, et un peu plus que la version ciné originale en france).

Bon, et cette Director's Cut, présente sur le CD Critérion ?

Voici les quelques différences de cette DC.

D'abord, elle se base sur la version vidéo Européenne (celle du DVD, donc...vous suivez toujours ?).

Les rajouts :

- Des nuages sur le générique de début (présents dans la version US)

- Le montage du plan où Mme Terrain parle de Rembrandt a été légèrement modifié.

- Quelques plans supplémentaires rajoutés juste avant que Spoor décroche le téléphone dans l'appart de Sam.

C'est tout...Bin ouais...

En fait, la DC est pour nous Européens quasiment identique à ce que nous connaissons. C'est surtout comparativement à la version US qu'elle mérite cette appellation de 'Director's Cut'...

Donc plus d'inquiétude de ce côté là..Effectivement, l'idéal aurait été d'avoir la DC sur le DVD. Mais la version qu'on à est à quelques secondes près la DC, et surtout le plus important, le film est absolument conforme à la vision de Gilliam.

Le DVD

Le gros défaut du fameux Criterion était son absence de 16/9.

Le nouveau Z2 obtient quand à lui ce codage 16/9, pour le plus grand plaisir des possesseurs de TV16/9

L'image alors ? Honnêtement, pour un film de quasiment 20 ans, elle est franchement impeccable...Très très peu de drops ou rayures...Quelques très legers fourmillements, à peine perceptibles..Il ne faut pas oublier que le film utilise beaucoup de filtres, fumées etc...La compression s'en tire vraiment bien...

La définition est très fine. On arrive encore à découvrir des détails passés inaperçus auparavant !

Les couleurs sont un peu délavées, mais tout comme au ciné...Ca fait partie de l'ambiance du film...

Le petit reproche vient du son, d'origine...Mais le mixage est un peu agressf...Les dialogues sont un peu en retraits...Du coup, on pousse un peu l'ampli...Et l'instant d'après, une explosion fait trembler votre baraque

Côté Bonus, le petit docu d'1/2h est moyennement interessant...Il ne comporte que des interviews succintes des principales personnes ayant travaillées sur le film...On n'apprend pas grand chose..Mais bon...C'est mieux que rien...Ah j'oubliais, y'a aussi la bande annonce originale...

Pour finir (ouf), un DVD attendu de très très longue date !

On aurais pu avoir le top (DC+bonus en pagaille), mais ne boudons pas notre plaisir...Ce DVD vaut laaaargement le bas prix où il nous est proposé...

Voilà, désolé d'avoir été un peu long, mais j'espère avoir eclairci un peu le débat...

mardi 26 juin 2012

FOUS TA CAGOULE !

Saurez vous trouver la différence entre l'affiche cinéma et la jaquette du bluray ?

vendredi 22 juin 2012

GRAN TORINO





Et non, vous ne rêvez pas, Darry Cowl joue le rôle du maire d'un village habillé comme un cowboy et roulant dans une voiture digne de la GRAN TORINO de Starsky Hutch...
c'est possible ! dans un film français de 1983.




 

dans le rôle du méchant, Daniel Russo
sans oublier Corinne Touzet au sommet de sa carrière !
et bien je dirai qu'une chose et c'est même le titre du film !!!!!

Un brocanteur macho, un avocat lunaire et un magasinier mythomane se rencontrent par le pur jeu du hasard et mettent au point le hold-up du siecle. Mais, pour de multiples raisons, les trois comperes ont une sorte de poisse qui les fait tout rater.

ce film est disponible en dvd, mais il faut quand même bien chercher !
et en bonus caché, un court metrage rare " LES JUSTES"  noir et blanc pour la télévision avec Louis de funes... un collector. un bonus + intéressant que le film, il faut le faire !!!!!


photo : dvd

LE GRAND DETOURNEMENT








encore + d'affiches ici :
http://halnoir.blogspot.fr/search/label/tribute

jeudi 21 juin 2012

TROU DE MEMOIRE


Suite à un terrible accident de voiture, Dan Merrick, promoteur immobilier, devient amnésique. Malgré l'amour de sa belle épouse Judith, il reste obsédé par un passé dont il n'a aucun souvenir. Sa quête le mènera à découvrir des choses surprenantes au sujet de cette femme qui partage sa vie.
Sauf erreur, le film de Wolfgang Peterson reste toujours inédit en dvd chez nous, c'est un très bon film, Tom Beranger est excellent, l'histoire nous tient en haleine du début à la fin.... un des films les plus sous estimés de ses 20 dernières années.





Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.


Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.

Rien à ajouter, ce film (comme les suites) fait parti des 10 meilleurs films des 10 dernières années. Un must have.

UN IMMORTEL ROULE POUR RENAULT ?





bonus, comp

IL NE PEUT EN RESTER QU'UN ?


Apparition de Connor MacLeod (alias Christophe Lambert) de Highlander dans un episode de la serie "Le Cirque du Soleil




LA PROIE puissance 2

 MEME TITRE MAIS PAS MEME FILM, aujourd'hui Christophe Lambert & Albert Dupontel
Très bon film avec Albert Dupontel, un pitch simple mais efficace; à voir !!!!


LA PROIE : BANDE-ANNONCE Albert Dupontel, Alice... par baryla

Pas le meilleurs Christophe Lambert, c'est certain, pas non plus le  pire.

BLADE RUNNER A L'AQUARELLE

Un artiste suédois, Anders Ramsell, a recréé les 13 premières minutes du Blade Runner de Ridley Scott à l'aquarelle. Un travail de titan qui a demandé pas moins de 3285 peintures.




mercredi 20 juin 2012

TOTALE REPOMPE ?

APPELEZ RECALL

 Vous rêvez de merveilleuses vacances au fond de l'océan... mais vous êtes submergé de dettes. Vous avez toujours voulu escalader les montagnes de mars... et vous êtes sur la mauvaise pente. Alors poussez la porte de la société Recall où vous pourrez vous offrir le souvenir de vacances de rêve. Moins chères moins dangereuses et mieux que le vrai voyage ! Ne laissez pas la vie vous passer sous le nez. Appelez Recall. Et venez vous offrir le souvenir de votre vie.







 

COLUCHE Interview (PREMIERE octobre 1982)

 Coluche parle du métier d'acteur, du cinéma (interview réalisée au printemps 1982 en Tunisie sur le tournage de "DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST".



mardi 19 juin 2012

PUTAIN DE CAMION : 19 juin 1986


J'ai eu la chance de "croiser" COLUCHE en 1986, un 1er avril, ça ne s'invente pas !
J'étais à Paris avec mes parents, en route pour "la Géode" dans l'Opel toute pourrie de mon oncle. On était 3 à l'arriere ! On arrive à un carrefour... feu rouge... Juste à côté, une superbe cadillac bleue turquoise arrive .... Tout le monde regarde la voiture... belle bagnole en effet ! et j'entends mon père me dire
"Regarde ... le gars au volant ! c'est Coluche !"
J'étais fou.. fan de Coluche, (qui n'était pas fan à l'époque) je lui ai fait des signes à n'en plus finir par la fenêtre de la voiture... lui, super cool, un grand sourire et un salut de l'enfoiré que je n'oublierai jamais. Le feu est passé au vert, c'était 3 minutes de bonheur ! un grand moment, c''était le 1er avril 1986.
Le 19 juin 1986, vers 17h00, j'écoutais Europe 1, j'étais comme tout le monde, effondré.
J'y croyais pas, une mauvaise blague, j'avais 15 ans. Une journée que je n'oublierai jamais.

source photos : PREMIERE Octobre 1982
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...