Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



vendredi 28 novembre 2014

YVES MONTAND around the world


Quelques affiches étrangères de films avec Yves Montand

Le salaire de la peur,  le diable par la queue.... l'aveu.







mercredi 26 novembre 2014

PIERRE RICHARD around the world


 Quelques affiches de films avec Pierre Richard à l'étranger sous la direction de Francis Veber

  mais aussi sous la direction de Georges Lautner (On aura tout vu)







BERETTA s ISLAND le film oublié d'ARNOLD SCHWARZENEGGER




Beretta's Island est un film américain de Michael Preece mettant en vedette Franco ColumbuArnold Schwarzenegger et Ken Kercheval, il est connu aussi sous le nom de ONE MAN WEAPON.

Beretta, un ancien agent d'Interpol doit reprendre du service pour venger la mort d'un ami tombé au combat face à un puissant cartel implanté en Sardaigne. Décidé à faire payer les barons de la drogue qui dirigent l'organisation, Beretta fait directement appel à  pour se préparer à affronter une armée de narcotrafiquants surarmés. Spécialiste des opérations commandos seul contre tous et gloire du cinéma d'action des années 80 qui a terrassé des armées entières de terroristes,  est le dernier recours de tout héros en devenir.


Ci dessus la jaquette vhs qui fait mention d'Arnold dans le film.

Ci dessus, comme l'impression de voir une photo de Terminator 2







mardi 25 novembre 2014

PAN ... PETER PAN


Avec Pan, Hollywood s'essaie de nouveau au remake de films Disney... Réalisé par Joe Wright, le film reprend le personnage inventé par J.M Barrie en 1902 puis popularisé par Disney en 1953, mais se veut encore différent de l'histoire originale








 http://www.programme-tv.net/news/cinema/59777-hugh-jackman-barbe-noire-affiches-film-pan/



lundi 24 novembre 2014

REPAS DE FAMILLE le film des CHEVALIERS DU FIEL


Repas de famille est un film inspiré du spectacle des Chevaliers du fiel. sortie cinéma début décembre.


Mr Poggi rêve de la mairie de son village. Il est carrossier et de droite. Avec sa femme, la pulpeuse Bernadette, ils invitent leur beau-frère et belle-sœur , Bruno et Huguette , profs de gauche, pour un déjeuner dominical . Le thème des retrouvailles est explosif : « qui va prendre Mamie à noël ? » Le repas de famille peut commencer… Tous les ingrédients sont là… La politique, les histoires d’héritages, l’éducation des enfants, la religion et même la drogue. Les cigales chantent, les parents gueulent, les enfants trinquent… C’est la journée la plus délirante de l’année et ça serait dommage de la rater. Au fait ? Mais qui va prendre Mamie à noël ?

Ce n'est pas la première fois que des "duos comiques" passent de la scène au cinéma.  Par exemple, Laspales et Chevalier s'y sont essayés avant eux avec plus ou moins de succès.



Il s'agit d'une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Raffy Shart créée en 1997 par Régis Laspalès et Philippe Chevallier.


L'équipe du Splendid et Jean Marie Poiré à la réalisation avaient adapté la pièce de théatre pour en faire un film.



Le Père Noël est une ordure a, quant à lui, connu un succès moins fracassant lors de sa sortie avec plus d'1 million d'entrées mais a acquis son statut de film culte au cours de ses diffusions télévisuelles


Le Dîner de con a valu à Jacques Villeret le César du meilleur acteur et à Daniel Prévost celui du meilleur second rôle. Le film a cumulé plus de 9 millions d'entrées au box office.



Dénonçant subtilement des sujets sensibles et d'actualité au sein de la société parfois propices à dégrader des relations entre proches, Le Prénom et Les Garçons et Guillaume à table ! ont tous deux connu un grand succès tant sur la scène qu'à l'écran.

jeudi 20 novembre 2014

THE SEARCH, le nouveau film de Michel Hazanavicius


le 26 novembre prochain sortira le nouveau film de Michel Hazanavicius
Le film se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser.
Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il va rencontrer Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va petit à petit revenir à la vie. Parallèlement Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi l'exode des civils.

De son côté, Kolia, jeune russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre. 

The Search est le remake des Anges marqués (1948) réalisé par Fred Zinnemann dont Montgomery Clift tenait le rôle principal. Alors que ce film retraçait l’histoire d’un soldat américain tentant d’aider un garçon à retrouver sa mère dans le Berlin de l’après-guerre, Michel Hazanavicius a transposé le récit à la seconde guerre de Tchétchénie qui débute en 1999.


Interview du réalisateur à écouter en podcast ici, il parle de ses années CANAL et de son film culte LA CLASSE AMERICAINE.

lundi 17 novembre 2014

STAR WARS revisited La folie des grandeurs !


L’excellent projet Super Flemish du photographe français Sacha Goldberger, qui transporte la Pop Culture et les super-héros dans la peinture flamande et la mode de l’ère élisabéthaine





http://www.ufunk.net/photos/super-flemish/









http://www.ufunk.net/photos/super-flemish/


GLEN LARSON 1937-2014




Le détective Magnum et ses chemises hawaïennes, K 2000 et sa voiture parlante futuriste, Galactica et son mythique vaisseau spatial en quête de la planète Terre... On doit ces séries cultes à Glen A. Larson. Vendredi, le journalLos Angeles Times a annoncé la mort de ce dernier, âgé de 77 ans. Depuis l'annonce de son décès, la famille de Glen A. Larson a fait savoir que l'homme souffrait d'un cancer de l'œsophage.

Talentueux, Glen A. Larson est devenu un acteur phare de la création télévisée à Hollywood, en multipliant les casquettes. Il s'est essayé à la chanson dans les années 50, en étant le chanteur du groupe des Four Preps


C'est ensuite qu'il décida de se tourner vers le monde de la télévision. Et bien lui en a pris ! Son nom apparait pour la première fois en 1966, dans le générique d'un épisode de la série Le Fugitif. En tant que créateur, scénariste, producteur, on lui doit des séries cultes comme Magnum avec Tom Selleck et Galactica. Pour cette dernière, il avait même poussé le vice jusqu'à créer la musique. Sa marque de fabrique ?  Un style simple, des personnages sympathiques, peu de violence et de gros mots, ce qui permet à ses séries d'être vues par toute la famille.

Mais Glen A. Larson a aussi produit L'Homme qui valait trois milliards et rédigé les scénarios de nombreuses séries telles que K2000 avec David HasselhoffWaikiki Ouest, Enquêtes à Palm Springs, Quincy ou encore Opération Vol. De multiples talents qui lui ont permis d'obtenir son étoile sur Hollywood Boulevard en 1985.


.  
http://lci.tf1.fr/cinema/news/glen-a-larson-le-createur-des-series-magnum-et-galactica-est-decede-8519212.html

"
La première mention de son nom apparaît dans un épisode de 1966 du Fugitif.
Selon le site spécialisé IMDb, sa marque de fabrique était la création de séries familiales, avec un style simple, des personnages sympathiques, très peu de violence et pas de gros mots.
Le Hollywood Reporter rapporte que le scénariste avait également eu son lot de critiques, accusé de copier les idées des autres, l'exemple le plus célèbre, entre autres, étant Galactica démarrant peu après Star Wars.

Le scénariste avait répliqué, dans une interview aux archives de la télévision américaine, que «la télévision, c'est comme une fabrique de voiture ou n'importe quel commerce. Si quelque chose plaît au public, je crois qu'on peut qualifier ca d'"étude de marché"».
Glen A. Larson avait son étoile depuis 1985 sur les trottoirs de Hollywood et son Walk of Fame."

http://www.lapresse.ca/arts/nouvelles/201411/15/01-4819311-glen-a-larson-createur-des-series-magnum-et-galactica-seteint-a-77-ans.php

mercredi 12 novembre 2014

GUILLAUME CANET Extraits d'interview(s)




"Si j'avais voulu plaire, après les 5,5 millions d'entrées des 'Petits Mouchoirs', j'aurais enchaîné sur la suite, pour laquelle on m'a proposé beaucoup d'argent Au lieu de ça, je suis reparti de zéro, je suis allé me frotter au cinéma américain des années 1970, celui qui m'a donné envie d'en faire. En tant que réalisateur, je recherche mon plaisir de spectateur. Après, quand on passe trois ans sur un film, oui, on a envie qu'il plaise."Dans la plupart des articles, ce n'était pas le film mais moi qui étais attaqué, déplore Canet. Sur le mode : 'Pourquoi va-t-il tourner aux Etats-Unis ? Est-il légitime là-bas ? .../...

Mon erreur a été d'aller à Cannes avec un montage inachevé qui durait quarante minutes de trop. Je reste persuadé que si 'Blood Ties' avait été réalisé par quelqu'un d'autre, il n'aurait pas été accueilli de cette manière. Je paie le succès des 'Petits Mouchoirs', mon césar pour 'Ne le dis à personne'... Cela fait partie de la mentalité malheureuse qui règne dans notre pays. J'apprends à vivre avec. Tous les réalisateurs passent par-là."
J'ai du mal avec l'idée de toujours devoir me justifier sur mon travail. Cela fait vingt ans que je bosse nuit et jour comme un malade, j'en ai marre d'avoir cette image de petit playboy pour qui tout est facile, qui a tout servi sur un plateau. Je le ressens dans la presse, je le ressens dans le métier. J'espère qu'à force ça ne va pas me dégoûter, me couper l'envie."
http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20141112.OBS4694/guillaume-canet-je-paie-le-succes-des-petits-mouchoirs.html


Interview de Guillaume Canet

Avez-vous rencontré Alain Lamare, le vrai tueur de l’Oise ?
J’aurais aimé mais les instituts psychiatriques n’acceptent pas pour ne pas raviver de souvenirs qui pourraient nuire à la thérapie. Et comme les traitements mettent souvent les patients dans le brouillard, il aurait de toute façon été difficile de discerner le vrai du faux.
Vous vous êtes donc replongé dans les archives de l’époque ?
Hormis un numéro de « Faites entrer l’accusé », je me suis surtout basé sur le scénario et le livre d’Yvan Stefanovitch, le journaliste d’investigation qui, en suivant l’affaire pour la presse à l’époque, a côtoyé Alain Lamare de près. En revanche, j’ai regardé beaucoup de documentaires sur les militaires et les gendarmes pour observer leur façon de bouger et de parler, et leurs visages souvent secs, froids, illisibles comme celui de mon personnage.
Vous jouez pour la première fois un bad guy. C’est libérateur ?
C’est plus compliqué que ça avec ce personnage. C’est justement sa dualité qui m’interpellait. D’un côté, c’est un bon gendarme volontaire, investi, irréprochable, et de l’autre, un tueur malade, en panique et en souffrance pour lequel on ressent de l’empathie… enfin, toute proportion gardée, car je n’oublie pas la douleur des familles des victimes.
« Je ne suis pas obligé d’accepter un film pour travailler »
Choisissez-vous différemment vos films depuis que vous réalisez ?
Bien sûr. Comme j’écris et mets en scène, je ne suis pas obligé d’accepter un film pour travailler. Je ne suis pas dans l’attente de rôles, ce qui me permet d’être plus rigoureux et exigeant dans mes choix. D’ailleurs, je suis très fier de ce film. Souvent, je n’arrive pas à me voir au cinéma mais Cédric a tellement bien bossé que j’ai pu apprécier son thriller en simple spectateur, en oubliant que j’étais dedans.
Et la réalisation, où en êtes-vous ? On vous a dit « dégoûté du métier » après l’échec de Blood Ties…
Ce n’est pas ça : j’ai travaillé de manière intense pendant 20 ans et j’avais envie d’un break depuis un moment. Ce besoin s’est accentué après l’accueil critique et public de ce film que j’adore et que j’assume. Mais je suis un être humain et il fallait que je digère l’échec, que je prenne de la distance pour ne pas finir aigri, et surtout que je vive pour pouvoir nourrir mon travail. Mais j’ai toujours envie de réaliser : je suis en train d’écrire mon prochain film !


http://www.hyperconnectes.fr/la-prochaine-fois-je-viserai-le-coeur-2506.html

L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR et ses deux suites



L'Étrange Créature du Lac Noir (Creature from the Black Lagoon) est un film fantastique américain réalisé par Jack Arnold, sorti en 1954. Devenu culte dans les années 80 grace à sa diffusion sur FR3 dans la dernière séance, retour sur ce film qui a inspiré plus d'un réalisateur célèbre et qui a connu deux suites.

Dans les années 1950, une expédition en Amazonie découvre, grâce à des preuves fossilisées datant du Dévonien, un lien entre la terre et les animaux marins. Le chef de l'expédition Carl Maia rend alors visite au Dr David Reed, un ichtyologiste qui travaille dans un institut de biologie marine, qui persuade à son tour le Dr Williams de financer les recherches pour retrouver d'autres preuves. 




















Lorsque l’expédition — composée de quatre scientifiques, du commandant du bateau ainsi que de Kay Lawrence, la compagne du Dr Reed — arrive au camp, ils découvrent que les hommes laissés sur place ont été massacrés. 


L'équipe décide alors de s'enfoncer dans le lagon noir, ignorant que le responsable des meurtres du camp n'est autre qu'une créature amphibie préhistorique vivant en ces lieux… 


La Créature du Lac Noir est conçue par Millicent Patrick, une dessinatrice et actrice pour Universal-International, ainsi que par l'équipe du chef maquilleur Bud Westmore. 
Deux costumes sont taillés sur mesure pour les deux acteurs interprétant la Créature du Lac Noir. Les têtes d'amphibiens des deux acteurs sont moulées sur leurs visages. 


Lorsqu'elle est sous l'eau, la créature est interprétée par le cascadeur Ricou Browning. 

L'acteur, non crédité au générique, est embauché pour ses talents de nageur.  Hors de l'eau, Ben Chapman interprète la créature, l'acteur est également non crédité. 

Deux suites sont produites par le studio sous les titres, 


La Revanche de la créature (Revenge of the Creature) du même Jack Arnold en 1955, film dans lequel Clint Eastwood apparait pour la première fois au cinéma.











et La créature est parmi nous (The Creature Walks Among Us) de John F. Sherwood en 1956.







Un remake aurait été tourné dans les années 70  le trailer est ici



. http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89trange_Cr%C3%A9ature_du_lac_noir
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...