Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 31 août 2016

REGARDER UN FILM EN MODE VR

Kevin Bacon's Footloose Entrance

MICHEL BLANC Interview - partie 1


Plus de quarante ans de carrière. Ce qui n'est pas rien. Il fait partie des rares acteurs-scénaristes-réalisateurs à naviguer dans tous les genres. Ce qui n'est pas rien non plus. Celui qui a été "bronzé" et a croisé Pialat, Sautet, Blier et Kev Adams est aujourd'hui à l'affiche d'Un petit boulot. Ce qui valait bien une longue rencontre. 
Source interview - lexpress.fr/
Vous souvenez-vous du premier jour où vous avez joué devant un public?  
Comme si c'était hier! J'étais en troisième et notre prof de français nous faisait jouer les pièces qu'on étudiait. On a commencé avec Les précieuses ridicules. Il a demandé qui voulait participer. Malgré ma timidité maladive, j'ai senti mon bras se lever... et il m'a fait monter sur l'estrade. Face aux rires que je provoquais chez mes copains, j'ai éprouvé cette sensation très forte d'être à l'aise, pour la première fois de ma vie. Faire ce métier est alors devenu une évidence.  



Comment est-ce devenu concret?  
Grâce à la rencontre, au lycée, avec Gérard Jugnot qui m'a présenté àThierry Lhermitte et Christian Clavier. Tous deux étaient en train de répéter Zoo Story, d'Edward Albee, pour la MJC de Neuilly. Gérard leur a proposé qu'on joue des sketches de Romain Bouteille en première partie. Et on s'est donc retrouvés à passer une audition devant eux dans la chambre de Thierry! L'histoire de la bande du Splendid a commencé ce jour-là...  

Quelles étaient vos relations avec vos concurrents de l'époque comme le Café de la Gare?  
Très bonnes, puisque l'une de ses membres, Sotha, nous avait prêté de l'argent pour qu'on construise notre propre théâtre.  
Coluche faisait-il partie des gens que vous fréquentiez?  
Oui, mais je le fréquentais moins que mes camarades, car j'étais plus réservé sur le personnage qui pouvait, alors, être cruel. Ayant été la cible de ses moqueries, je le lui avais d'ailleurs fait comprendre. Mais on s'était ensuite rapprochés après qu'il a profondément changé.  

En mars 1986, il était venu avec Josiane [Balasko] à mon anniversaire et m'avait dit en partant: "Si tu fais à manger, invite-moi, je viendrai..." Hélas, il est mort trois mois plus tard. Mais dans les années 70, il n'y avait aucun esprit de concurrence entre nous et les autres bandes. C'est d'ailleurs en me voyant sur scène que Patrick Dewaere avait suggéré mon nom à Claude Miller pour La meilleure façon de marcher, mon premier vrai rôle au cinéma   

Comment avez-vous vécu ce baptême du feu?  
Avec une trouille énorme. Tout le contraire de ce que j'ai pu vivre avec Les bronzés et ce personnage de Jean-Claude Dusse que j'avais créé sur scène et dont je savais qu'il faisait rire. Ce rôle m'a permis de trouver mon emploi comique que j'ai longtemps cherché. Sur scène, Gérard [Jugnot] faisait bien plus rire que moi. Quand je le remplaçais dans Le père Noël est une ordure, j'enchaînais bide sur bide! Il m'a fallu comprendre que ce que j'écrivais faisait plus marrer que mon jeu. Jean-Claude Dusse m'a permis de trouver mon rire.  
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/michel-blanc-un-petit-boulot-a-l-equilibre-entre-fond-social-fort-et-comedie_1819627.html

mardi 30 août 2016

GENE WILDER - Pas nous pas nous - 1989


Pas nous, pas nous (See No Evil, Hear No Evil) est un film américain réalisé par Arthur Hiller en 1989
.
Un homme a été assassiné. Deux témoins ont assisté à la scène. Un aveugle qui a entendu le tueur et un sourd qui l'a vu. Bien que la police ne prête pas grande attention à leur témoignage, les meurtriers ne veulent leur laisser aucune chance. Maintenant, les deux hommes ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes pour rester en vie...

GENE WILDER - Transamerica Express



























Transamerica Express (Silver Streak) est un film américain de Arthur Hiller en 1976, sorti le 24 août 1977, et diffusé pour la première fois à la télévision en France le 15 novembre 1981 sur TF1.


George Caldwell, éditeur, traverse les États-Unis à bord du Transamerica Express, un train qui relie Los Angeles à Chicago. À bord, il va connaître une romance avec Hilly Burns. Après avoir été témoin du meurtre du patron de Hilly et accusé du meurtre de l'agent Bob Sweet du FBI, George fait la connaissance du voleur/filou Grover Muldoon qui l'aide à sauver Hilly.

GENE WILDER - La fille en rouge - un film et son remake


La Fille en rouge (The Woman in Red) est une comédie américaine réalisée et interprétée par Gene Wilder, sortie en 1984.

 En chemin à son travail, Teddy (Gene Wilder) croise Charlotte (Kelly LeBrock), une femme habillée en rouge dont il s'éprend sur-le-champ. Le hic : Teddy est marié... • Le film doit une partie de sa notoriété à la bande originale du film composé par Stevie Wonder. Alors qu'il travaille sur les compositions originales du long métrage,

Wonder y ajoute une chanson sur laquelle il planche depuis plusieurs années. • La chanson en question, I Just Called to Say I Love You, remporte l'Oscar de la meilleure chanson originale1 et est l'un des plus grands succès de sa carrière.

Le film est un remake de Un éléphant, ça trompe énormément de Yves Robert.

GENE WILDER & HARRISON FORD dans Un Rabbin au far west - 1979


Le Rabbin au Far West1 ou Un rabbin au Far West (The Frisco Kid) est un film américain réalisé parRobert Aldrich, sorti en 1979. Il met en scène un rabbin, interprété par Gene Wilder, qui doit traverser lesÉtats-Unis afin de fonder une synagogue à San Francisco. Le deuxième rôle principal est tenu par Harrison Ford. En 1850, un rabbin polonais répondant au prénom d'Avram part pour les États-Unis avec pour mission de se rendre à San Francisco afin de fonder une synagogue. À Philadelphie, il rate le bateau qui doit le mener enCalifornie et se fait aussitôt détrousser par trois bandits. Sans le sou, Avram doit traverser tout le pays. Au début de son périple, il rencontre Tommy, un braqueur de banque, qui va l'accompagner jusqu'à destination.

Initialement, d'après l'autobiographie de Gene Wilder, le rôle de Tommy devait être tenu par John Wayne. Wayne adorait le rôle et était du même coup disposé à laisser la vedette à Wilder. John Wayne refusa finalement à cause d'un salaire qu'il considérait trop bas par rapport à ses prestations habituelles

Quant àHarrison Ford, qui souhaitait retrouver les tournages américains après deux films fait en Angleterre (L'ouragan vient de Navarone (Force 10 From Navarone) etGuerre et Passion (Hanover Street)), il a accepté le rôle sous la « gentille pression » de son fils Willard qui voulait le voir en cow-boy8

GENE WILDER - 1933-2016

L'acteur Gene Wilder, géant de la comédie américaine, est mort à l'âge de 83 ans, Il est décédé des suites de la maladie d'Alzheimer, à Stamford dans le Connecticut Etats-Unis).









lundi 29 août 2016

Karl Zéro - Albert Algoud : Pintimbert

ALBERT ALGOUD - L'intégrale François François

MICHEL BLANC Interview - UN PETIT BOULOT


Présenté en avant-première au Festival du film francophone d'Angoulême, "Un petit boulot" est le dernier film du réalisateur Pascal Chaumeil, disparu en 2015. A l'affiche de cette comédie noire et grinçante, Romain Duris et Michel Blanc. Ce dernier signe également le scénario du film. A voir en salles le 31 août. «Je savais qu’il n’était pas bien, et il a dû quelquefois se reposer pendant le tournage, mais on m’avait dit qu’il avait contracté une sorte d’hépatite en Afrique… Je n’ai pas imaginé une seule seconde la gravité de son état; c’est pour ça que l’ambiance sur le tournage a toujours été relativement légère.» «Je n’ai jamais écrit de rôle pour moi et j’ai rarement imaginé un personnage aussi… déterminé. Il est quand même un peu dur, un peu tordu. Je craignais que les gens qui me connaissent ne me trouvent pas crédible. Je veux bien jouer un type tordu, mais il faut que le public arrive à croire que je suis dangereux.» Si je n’avais que des dialogues à écrire, ma vie serait un divertissement permanent. C’est ce que j’aime le plus faire. Je n’ai jamais écrit de roman. Je suis un écrivailleur, un écriveur, je suis avant tout un amoureux de la langue parlée.» 

http://www.illustre.ch/magazine/michel-blanc-jetais-fait-pour-etre-enfant

BUCK ROGERS avec Gary Coleman en guest

 Buck Rogers1 ou Buck Rogers au XXVe siècle (Buck Rogers in the 25th Century) est une série téléviséeaméricaine, composée d'un pilote de 100 minutes, de trois téléfilms de 90 minutes et de 29 épisodes de 46 minutes, créée par Glen A. Larson et Leslie Stevens d'après le personnage éponyme de Philip Francis Nowlan, et diffusée entre le 20 septembre 1979 et le 16 avril 1981 sur le réseau NBC.
En France, le pilote est sorti dans les salles de cinéma le 25 juillet 1979. Il est diffusé à la télévision le24 octobre 1983 dans l'émission L'Avenir du futur sur TF1. La première saison est diffusée à partir du 7 juillet 1984 sur TF1, puis plusieurs fois rediffusée : à partir du 5 avril 1986 sur Antenne 2, du 13 septembre 1987sur La Cinq, en 1997 sur 13e rue. En 2001 : rediffusion de la première saison sur Série Club et programmation de la seconde saison inédite en version originale sous-titrée.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...