Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 29 décembre 2016

Debbie Reynolds 1932-2016


Comme celle de sa fille Carrie Fisher, la carrière de Debbie Reynolds a été marquée par un film emblématique. La légende d'Hollywood, disparue mercredi 28 décembre à 84 ans, a été, toute sa vie associée au personnage de Kathy Selden dans "Singin' in the rain", le rôle de sa vie.

mercredi 28 décembre 2016

CARRIE FISHER 1956-2016

²
 Elle est décédée des suites de l’accident cardiaque dont elle avait été victime, le 23 décembre, sur le vol Londres-Los Angeles




Claude Gensac 1927-2016

L’actrice est décédée à 89 ans dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi. Elle fut plus de dix fois l’épouse de Louis de Funès au cinéma, première collaboration dans le film "la vie d'un honnête homme"

vendredi 23 décembre 2016

Le film ALIBI.COM a t'il un bon alibi pour son affiche ?

le nouveau film des créateurs de BABY SITTING 1 et 2 s'affiche déjà et on peut dire qu'il y a une petite ressemblance avec l'affiche de ACE VENTURA. Mathieu MADENIAN s'en était déjà inspirée pour son premier spectacle


STEADYZINE 7 - teaser

Encore quelques jours à attendre .... 

jeudi 22 décembre 2016

Le cinéma Français s'affiche déjà pour 2017


Parfois, on se fait déjà une idée du film rien qu'en voyant l'affiche et pour l'année 2017, le cinéma français ne fait pas dans la dentelle...







Quand I télé rend hommage à Michèle MORGAN


en voulant citer un de ses plus grands films et là... c'est le drame.

"Décès de Michèle Morgan, elle est connue notamment pour avoir joué dans "Jule et Jim" de François Truffaud en 1962). 

Merci à Franck pour cette pépite !

mercredi 21 décembre 2016

ROCK'N ROLL le nouveau film de Guillaume CANET


 , Dans la collection films qui se ressemblent, je trouve que ROCK N ROLL a beaucoup de points communs avec le premier film d' Yvan Attal "ma femme est une actrice".
le nouveau film de Guillaume CANET débarquera dans les salles de cinéma début février 2017 Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

MICHELE MORGAN et le cinéma

 "Mon idéal, ma passion, tout ce que je voulais au monde c'était la réalisation de ce rêve d'enfant : le cinéma. Ce n'est qu'après, bien plus tard, que j'ai réalisé ce qu'était le métier de comédien, de comédien de théâtre. Mais mon rêve c'était de devenir une actrice de cinéma."
"Finalement j'ai réalisé que jouer la comédie c'est la même chose au cinéma et au théâtre. Sauf qu'au cinéma on est interrompu toutes les deux minutes par la caméra, le son, la lumière, il faut se reconcentrer 50 fois par jour ce qui est une difficulté sans nom. Quand on a un grand rôle dramatique au cinéma, c'est quand même effrayant de commencer à pleurer, parce qu'on s'est concentré, on a donné son âme, toutes ses tripes... Et bon ça y est il faut s'arrêter parce que la caméra cale, parce que la lumière n'est pas dans le bon sens, parce que le son... Il y a toujours quelque chose qui vous arrête dans votre élan ! [Au théâtre] j'ai une liberté c'est merveilleux, parce qu'on joue une scène et on la joue jusqu'au bout, sans être interrompu."
En 1938, Le Quai des Brumes est couvert de récompenses internationales, dont le Prix Louis Delluc.
Devant un tel succès, RKO - société de production américaine - propose un contrat à la jeune femme (1940). Michèle quitte alors une Europe meurtrie. Elle est surnommée «les yeux du cinéma français», tellement son regard transperce la pellicule et envoûte le spectateur. Elle rencontre Bill Marshall, qu'elle épouse. De cette union naît Mike, en 1944. 

https://www.franceculture.fr/cinema/michele-morgan-les-yeux-du-cinema-francais-est-morte

MICHELE MORGAN & JEAN GABIN - 4 films






MICHELE MORGAN 1920-2016

tout le monde a retenu le “T’as de beaux yeux, tu sais” de "Quai des Brumes" (1938).. mais Michèle Morgan et Jean Gabin ont partagé l’affiche dans quatre autres films : le récif de corail (1939), "Remorques" (1941), "La minute de vérité" (1952) et "Napoléon" (1955)

Acteurs vs doublures numériques

Depuis 5 ans, les doublures numériques s'imposent naturellement au cinéma , on a pu le constater avec le dernier star wars. Depuis Terminator renaissance ou Benjamin Button,  Thierry lhermitte donnait déjà son avis  en 2010

LE FIGARO. Que pensez-vous de la création de l'ADN, l'Agence de doublures numériques ?
Thierry LHERMITTE. J'ai eu récemment l'occasion de voir le film des studios L'EST sur la création d'une doublure numérique. C'est quelque chose d'extraordinaire. Mais attention, il ne faut pas croire qu'on va ainsi pouvoir faire rejouer Humphrey Bogart, Marilyn Monroe ou même Coluche, comme ça, d'un coup, comme par magie. Utiliser des doublures numériques cela relève d'abord du talent du créateur de ladite doublure. Avec l'aide des effets numériques, ceux qui créent de tels « avatars » sont avant tout des marionnettistes qui glissent leurs mains dans une enveloppe vide et lui donnent vie avec plus ou moins de génie.
Quels sont les problèmes soulevés par la création d'une telle agence ?
Je crois avant tout qu'ils sont d'ordre juridique. On le voit avec Avatar ou L'Étrange Histoire de Benjamin Button, il est désormais possible de recréer le visage et le jeu de comédiens célèbres. Cela ouvre des possibilités formidables. Je l'avais déjà rêvé il y a quinze ans, à l'époque du tournage de mon film Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück, en 1991. Dans ce film à sketches, j'avais imaginé pouvoir converser avec mon ami Coluche. Finalement, cela n'avait pu se faire, les effets spéciaux n'étant pas asser avancés.

source 
http://www.lefigaro.fr/cinema/2010/02/26/03002-20100226ARTFIG00741-les-doublures-numeriques-envahissent-l-ecran-.php

mardi 20 décembre 2016

JOSE GARCIA s'affiche

La filmographie très sélective de José Garcia

****

***

****

**

*


*

****

****


**
****

***

****

****

****

****


***

***

*

***

****

****

*

***

0,5*

***

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...