Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 17 septembre 2012

MATHILDA


Quand LEON 2 devient COLOMBIANA... l'histoire d'une suite qui ne verra jamais le jour.

En 1994 débarquait sur nos écrans Léon, réalisé par Luc Besson. Dressant le portrait d'un tueur à gages taciturne dont le quotidien est bouleversé par l'irruption d'une fillette dans sa vie, le film fut un franc succès dans l'hexagone, et a même plutôt bien fonctionné outre-Atlantique. Notons qu'une version longue existe, développant d'autant plus le côté «ambigu » de la relation entre Léon et Mathilda.

Une suite a longtemps été évoquée. Se confessant à The Playlist, Olivier Megaton avoue qu'il a écrit la suite, et qu'elle est sortie, elle s'appelle Colombiana : « Il y a dix ans, nous avons décidé de faire Mathilda, qui était la suite de Léon, mais cela n'a pas pu se faire, pour tout un tas de raisons : notamment l'évolution de Natalie Portman, et d'autres qui concernent Gaumont. Luc a tout tenté pour faire le film, il a essayé encore et encore, il me l'a proposé pour la première fois il y a 10 ans. Finalement, nous avons décidé de changer le script pour en faire un autre film toujours sur le thème de la vengeance comme Mathilda, sauf qu'on a enlevé tout ce qui concernait Mathilda. »


http://lci.tf1.fr/cinema/news/colombiana-le-film-est-la-suite-cachee-de-leon-6661118.html






1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance… quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.







Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...