Pas de chance pour le jeune JB. Il est passionné de rock'n'roll dans une famille ultra religieuse qui considère cette musique comme l'oeuvre du diable. Lorsque son père lui colle une raclée en arrachant tous les posters de ses idoles, JB s'enfuit et part pour Hollywood y chercher le secret du rock'n'roll...
Or l'inspiration ne venant pas, nos deux rocks stars en herbe découvrent en lisant les pages d'un magazine de hard rock qu'une incroyable similitude allie des guitares héros comme Van Halen, ou encore Angus Young d'AC DC : un étonnant médiator possédé par le malin qui visiblement permettrait à n'importe quel guitariste de pouvoir jouer comme un dieu à la Malmsteen ou à la Satriani. Naît alors le mythe du Pick Of Destiny qui voue donc un indéfectible graal dans les yeux de nos deux rondouillards fans de hard rock et de cheese burger.
Ce médiator maléfique s'avérera être une dent du diable lui-même. Un diable qui va belle et bien se matérialiser avec un Dave Grohl méconnaissable. Le même Dave Grohl ex batteur de Nirvana, et cofondateur des Foo Figters.
Cette histoire d'un médiator ultime du destin permettant de jouer comme les dieux du rock n'est dans le fond qu'un prétexte à chercher à partager un indéfectible amour pour le métal et pour le cinéma, bref, grop coup de coeur, un film comme on en voit pas si souvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire