Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 15 juin 2009

BONS BAISERS DE RUSSIE

C'est la course à l'information dans le monde du contre-espionnage et ce, qu'il soit russe ou britannique. L'agent spécial Tatiana (Daniela Bianchi) est déléguée auprès de James Bond alias Sean Connery afin de récupérer un appareil. Tatiana pensant travailler pour son pays n'est en fait que la victime du SPECTRE (une organisation bien connue par notre agent 007). Mais Bond a plus d'un tour dans son sac...

En 1961 , les producteurs Albert Brocolli et Harry Saltzman décidèrent d'adapter James Bond a l'écran avec le film "Dr NO" . Aprés un succès phénoménal au cinéma , ils décidèrent de sortir un film de 007 par an ! Et lorsque , sur un magazine littéraire des USA , le président Kennedy affirmait que "Bons baisers de Russie" constituait un de ses romans préférés, le choix du second opus ne s’est pas fait attendre.

Un deuxième épisodes très hitchcockien (la scène du train et surtout la fameuse scène de l'hélico fait référence à "la Mort aux trousses"). Le scénario bien que reprenant les ingrédients délivrés dans Dr No est plus complexe et nous livre un grand film d'espionnage marqué par les "heures chaudes de la Guerre Froide", ce qui peut le rendre un peu démodé mais il n'en reste pas moins un grand classique.

Les anglais contre les russes...une machine à code à récupérer...la valise gadget...la belle russe qui hésite entre les deux camps...autant d'éléments qui vont écrire la légende, peut être plus que dans Dr No

Collection James Bond "Edition Ultimate" :

ANCIENNE EDITION DVD : "EDITION SPECIALE"


NOUVELLE EDITION DVD : "ULTIMATE"

*******************************

Non contents de rendre au film son format d'origine (exit le recadrage grossier de l'édition spéciale), ils sont parvenus à donner un sérieux coup de jeune par le rééquilibrage significatif des contrastes et de la colorémétrie ainsi que par l'emploi de techniques compressives actuelles. La précédente image peut aller moisir aux oubliettes. Sur les captures ci-dessus, il suffit de regarder la chevelure et la couleur de l'iris gauche de Dianela Bianchi pour s'en convaincre. Quant aux arrières plans numériquement agités de l'édition spéciale, ils pointent aux abonnés absents : admirez la beauté de ce ciel bleu net, saturé et (quasiment) dépourvu d'artefacts de compression. Du grand art.

*****************************

*Source : Ecran large.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...