En parallèle du 64ème Festival de Cannes, France 2 crée l’événement mardi 16 mai en proposant une soirée spéciale en l’honneur de Jean-Paul Belmondo.
Simultanément à la montée des marches et à la cérémonie consacrée à Jean-Paul Belmondo à Cannes avec la première du documentaire "Belmondo, itinéraire…", France 2 propose à ses téléspectateurs d’être au coeur de l'événement du 64e Festival de Cannes en diffusant à 20h35 ce film inédit de 90 minutes réalisé par Vincent Perrot, qui revient sur le parcours du comédien à travers des témoignages et des extraits des plus grands films dans lesquels il a joué, suivi de la diffusion de deux films « Le Marginal » de Jacques Deray (1983) et « Stavisky » d’Alain Resnais (1974). Les différentes éditions de la rédaction de France 2 relayeront l’événement avec notamment une page spéciale dans le Journal de 20h et de nombreux invités en direct du Festival de Cannes.
Un film de Vincent Perrot et Jeff Domenech, réalisé par Vincent Perrot.
Une co production La Prod et U.S.M-Swan Production avec la participation de France Télévisions et le soutien du Centre National du Cinéma. En partenariat avec RTL.
Un personnage populaire que tout le monde croit connaître, et pourtant… Jean-Paul Belmondo demeure depuis cinquante ans, un des acteurs français préférés du public. Depuis ses débuts éclatants dans A bout de souffle (1959) de Jean-Luc Godard révélant une personnalité atypique, jusqu’à ses grands succès populaires des années 70 et 80, Jean-Paul Belmondo n’a cessé de se remettre en question. Dévorant la vie à pleins poumons grâce à un dynamisme hors-pair, cet homme lucide et avisé a géré sa carrière de producteur-comédien par des choix qui lui permirent d’alterner harmonieusement genres, passant aisément de l’univers de Godard à celui de Verneuil, de Truffaut à Jean Becker, de Resnais à Lautner, de Malle à Philippe de Broca…
Réfractaire à l’autosatisfaction et aux honneurs de pacotille, Jean-Paul Belmondo n’a jamais accepté qu’un film analyse sa carrière, visite sa famille et cerne la personnalité réelle de l’homme. « Belmondo, itinéraire… » s’annonce comme un docu-événement car pour la première fois, Jean- Paul Belmondo cautionne et s’implique dans l’écriture et la réalisation du « film de sa carrière ».
Il s’agit d’un long-métrage, de 90 minutes, non chronologique, dans lequel il accepte de nous livrer des scènes de sa vie quotidienne, preuve éclatante d’un homme vivant !
« Belmondo, itinéraire… » n’est pas seulement un film SUR Jean-Paul Belmondo mais pour la dernière fois, un film AVEC Jean-Paul Belmondo, alors qu’il avait annoncé ne plus jamais vouloir être filmé après la sortie de « Un homme et son chien ».
Grâce à ses documents personnels, des témoignages nouveaux, de nombreux extraits de films, un casting exceptionnel, des archives inédites, une musique originale et surtout la présence actuelle de Jean-Paul Belmondo dès les premières images du générique, « Belmondo, itinéraire… » nous permet de redécouvrir 50 ans de la vie d’un homme. Belmondo demeure un acteur en liberté… Avec Jean-Paul Belmondo, Jean Becker, Alain Belmondo, Paul Belmondo, Luc Besson, Bertrand Blier, Nicole Calfan, Claudia Cardinale, Vincent Cassel, Clovis Cornillac, Alain Delon, Jean Dujardin, Antoine Duléry, Anny Duperey, Albert Dupontel, Françoise Fabian, Rachid Ferrache, Michel Galabru, Charles Gérard, Robert Hossein, Rémy Julienne, Charly Koubesserian, Philippe Labro, Georges Lautner, Patrice Leconte, Gilles Lellouche, Claude Lelouch, Sophie Marceau, Jean-Pierre Marielle, Vanessa Paradis, Claude Pinoteau, Marie- France Pisier, Claude Rich, Jean Rochefort, Bob Sinclar, Danièle Thompson, Pierre Vernier, Zinedine Zidane.
source
http://www.leblogtvnews.com/article-soiree-speciale-belmondo-avec-un-doc-inedit-et-deux-films-sur-france-2-72224442.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire