Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 15 juillet 2013

LADY MARIANNE

"Après deux mois de secret, le nouveau visage du timbre Marianne a été révélé dimanche à l'Élysée. Dessinée par Olivier Ciappa et David Kawena, cette Marianne semble sortir tout droit de l'univers de la bande dessinée.

« Nous avons voulu lui donner un côté international et intemporel en mélangeant les mains réalistes et gracieuses spécifiques à la Renaissance, les yeux qui sont un mélange du réalisme de la bande dessinée française d’aujourd’hui, du manga asiatique des années 1980 et de l’animation américaine des années 1950 », ont expliqué les deux artistes. Olivier Ciappa, l'un des auteurs, vient en effet d'avouer sur Twitter que «pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c'est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN, du nom de ces activistes féminines qui font désormais régulièrement irruption seins nus dans le sillage des grands de ce monde."
  






http://www.leparisien.fr/economie/le-nouveau-timbre-marianne-devoile-a-l-elysee-14-07-2013-2982145.php


c'est vrai que ça nous change de ça :


Depuis ses débuts, la tradition veut que la Marianne soit représentée sous les traits d'une jeune femme anonyme. Mais en 1969, le sculpteur Aslan représente cette dernière sous les traits d'une des plus grandes icônes des années 60... BRIGITTE BARDOT.

Après le sex-symbol des années 60, la starisation de Marianne continue. En 1972, c'est au tour de l'actrice MICHELE MORGAN,

 

En 1978,  c'est MIREILLE MATHIEU  est l'une des chanteuses les plus populaires de l'Hexagone (à l'époque ?)





En 1985, la Marianne s'approprie de nouveau la beauté d'une actrice célèbre... Le choix se porte sur Catherine Deneuve. 

Plus tard  elle déclara à propos de cette expérience, au magazine Les Inrockuptibles : "J'ai toujours résisté à la momification, à l'exception du buste de la Marianne. J'ai trouvé ça sympathique car c'était un sondage populaire et puis la République c'est important pour moi. J'ai trouvé bien qu'une femme comme moi, pas mariée et ayant eu des enfants hors mariage symbolise la République française".


Quatre ans plus tard, en 1989, c'est au tour d'INES DE LA FRESSANGE


LAETICIA CASTA sera la nouvelle marianne en 2000. En 2003, le choix se porte sur EVELYNE THOMAS, une animatrice télé.


http://www.purepeople.com/article/du-sex-symbol-brigitte-bardot-a-laetitia-casta-toutes-ces-stars-qui-ont-prete-leur-beaute-a-la-marianne_a45702/1


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...