Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



vendredi 27 mars 2009

THE SHIELD


A Los Angeles, le capitaine David Aceveda répond aux journalistes et se félicite d'avoir fait baisser le taux de criminalité dans le district de Farmington. Parmi ses hommes, Vic Mackey, un flic ripou qui magouille avec les dealers locaux. Aceveda veut le piéger et demande à son nouveau partenaire, Terry, de l'aider à le faire plonger. Terry intègre l'équipe de Vic Mackey mais la première mission tourne mal, Vic Mackey en profite pour descendre Terry.

«La police des polices» vient enquêter sur le meurtre de Terry, qui a trouvé la mort lors de sa première mission sur le terrain. Vic Mackey prévient ses hommes de garder leur calme et se charge de répondre aux questions du responsable de l'enquête interne. Le capitaine Aceveda doute de la sincérité des propos de Vic et tente de faire parler l'un de ses hommes.

Au même titre que 24 Heures chrono, The shield, série portée par une réalisation énergique et un scénario musclé, a crée un véritable séisme. Et a donné un coup de vieux à toutes les autres. A la tête de la Strike Team, bande de flics ripoux, l'ambigu inspecteur Vic Mackey utilise des méthodes brutales, expéditives et pas toujours légales pour coffrer criminels et dealers de Los Angeles.

Ici, tout est question de territoire : malheur à celui, même un collègue, qui oserait y mettre le nez. Vic Mackey ne discute pas, il élimine ! Peu importe les risques et l'étroite surveillance de ses supérieurs hiérarchiques qui cherchent à le coincer. Cet antihéros, formidablement interprété par Michael Chiklis, oscille sans cesse entre le Bien et le Mal. Et dépit des apparences, la violence n'est jamais gratuite.

il n'est jamais trop tard pour découvrir cette série... la preuve, je la découvre en ce moment (même après tout le monde) ! Vaut mieux tard que jamais !!!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...