sans parler de Poitiers, le trou du cul du monde d'apres Carlier où bienvenue chez les Chtis aurait pu être tourné ("bienvenus chez les poitvins").
Bref, Brian joubert un has been, putain je rêve, quand on voit ce qu'il apporte au patinage français depuis bientôt dix ans... et on le traite de mickael vendetta tout simplement parcequ'il a raté la médaille aux JO....
Et ce matin, j'entends Brian dire "c'est vrai je suis un con"... Donnez lui une corde pour qu'il se pende pendant qu'on y est !!!! on flingue un patineur qui se plante, et on approuve un Zidane avec son coup de boule ou Thierry Henry avec sa main !
Brian Joubert aujourd'hui, c'est Maxime Bossis hier (il ratait son pénalty à la coupe du monde 1982) c'est le jeu...
Faut arrêter les conneries sur Brian. Que Brian assume sa "non perf", ok, mais ne lui jettons pas la pierre. (L'effet Aymé Jacquet en 1998 : tout le monde le critiquait, mais le jour où la France à gagné la coupe du monde, Aymé Jacquet était le meilleur des entraineurs).
Brian peut se planter, il n'est pas le seul aux JO et ce n'est pas la fin du monde, il n'a rien à se reprocher si ce n'est s'être trop mis la pression depuis 4 ans.
Aurait il fait mieux s'il avait privilégié plus le patinage que sa vie à Poitiers, aurait il gagné si sa mère n'avait pas été à ses côtés ? comme dirait l'autre "les jeux sont faits rien ne va plus"..
En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro...
Même s'il n'atteint pas les sommets inégalables de "Sacré Graal", "La Vie de Brian" n'en reste pas moins un petit bijou d'humour anglais. On y suit la vie de Brian donc (comme son nom l'indique), contemporain de Jésus qui rate à peu près tout ce que Jésus a réussi et subit la bêtise crasse de ses contemporains jusqu'à la croix.
Le film vaut pour son sens du détail hilarant, son comique de répétition et l'absurdité absolue de la plupart des situations. On retrouve toujours l'incroyable finesse des Monty Python. Un must
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire