Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



dimanche 15 février 2009

FREQUENCE INTERDITE

Après s'être fait lar­guer par sa co­pine, John Sul­li­van (Jim Ca­vie­zel) dé­terre une vieille malle ayant ap­par­te­nu à son père, Frank Sul­li­van (Den­nis Quaid), pom­pier mort dans l'exer­cice de ses fonc­tions en 1969. Dans cette an­ti­qui­té, il re­trouve une an­cienne radio que Franck uti­li­sait ré­gu­liè­re­ment. En la met­tant en marche, John va en­trer en contact in­ex­pli­ca­ble­ment avec père 30 ans plus tôt...
Pour­quoi elle est in­ter­dite, la fré­quence ? Hein ? La force des adap­ta­tions fran­çaises reste sou­vent étrange, sans fon­de­ment, comme pour ce Fre­quen­cy qui s'af­fuble en VF d'un beau qua­li­fi­ca­tif qui le fe­rait presque pas­ser pour un film d'es­pion­nage.
Fre­quence In­ter­dite amène une chouette idée sur le thème des pa­ra­doxes tem­po­rels : un moyen de conver­ser à des époques dif­fé­rentes, ici par le biais d'une radio. Bien sûr, si John va vite uti­li­ser ce moyen pour re­cons­ti­tuer sa fa­mille, il va vite ame­ner des ca­tas­trophes, ce qui fera place à une in­trigue po­li­cière à deux vi­tesses : dans le pré­sent et dans le passé.
Et le plus éton­nant est que l'en­quête tient la route, si on ou­blie la fa­ci­li­té dans les pa­ra­doxes tem­po­rels et les quelques in­vrai­sem­blances (en de­hors du fait qu'ils conversent à 30 ans d'in­ter­valle, bien sûr).

Film à voir !=)



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...