Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 19 janvier 2010

P410 SAMSUNG : mon nouveau jouet


Noir brillant, courbes arrondies, finition de qualité, le Samsung P410M séduit dès le premier regard. Il est livré avec une sacoche de transport pratique et bien finie dans laquelle on loge aisément le vidéoprojecteur, son alimentation et la télécommande extra plate. Cette dernière est d’ailleurs un modèle du genre, car très rapide à prendre en main. La technologie embarquée est tout aussi performante avec une matrice DLP 800 x 600 pixels et surtout des LED délivrant une puissance de 170 Lumens, soit une excellente luminosité. Les performances de ce petit modèle de 900 grammes sont réellement dans le haut du panier, avec une très belle luminosité et un taux de contraste salvateur. Il est particulièrement facile de projeter une grande image (1,5 mètre de base) dans une pièce éclairée. Plusieurs réglages sont disponibles en fonction des usages. On retrouve ainsi les sempiternels modes Film, Dynamique et Sport qui changent sensiblement le caractère de l’image.

Avec un ordinateur connecté via la prise VGA, les polices s’affichent avec précision dans la résolution native. On peut ainsi travailler facilement dans un tableur ou faire une présentation. Attention toutefois à ne pas donner trop d’angle à l’optique, car ce modèle n’intègre pas de correction du trapèze. Pour un usage plus ludique comme jouer à la console ou regarder un film, le P410M ne démérite pas même si on déplore l’absence d’une entrée HDMI. Enfin, le bruit dégagé par le ventilateur est plutôt raisonnable et donc peu gênant à l’usage. Ce vidéoprojecteur à LED est donc une belle surprise, d’autant plus que son prix sur Internet se place sous la barre des 500 euros, ce qui en fait aussi le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie. Avec des LED fonctionnelles jusqu’à 30 000 heures, il y a de quoi projeter dans toutes les circonstances et pour longtemps.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...