L'épouse de l'acteur est décédée le 07 mars dans une maison médicalisée près de Longjumeau en région parisienne. Elle a été inhumée ce vendredi 13 dans le cimetière du Cellier à côté de son mari.
Sans elle, il ne serait sans doute jamais devenu l’acteur préféré des Français. Louis de Funès s'est marié en 1943 avec Jeanne-Augustine Barthélemy de Maupassant, descendante de Guy de Maupassant.
Elle fut son premier soutien : c'est elle qui le conseillait pour le choix de ses scénarii, c’est encore elle qui négociait les cachets avec les producteurs, elle encore qui insistait lourdement auprès des réalisateurs pour qu’il fasse des plans serrés de Louis… Ses funérailles on t eu lieu le 12 mars dernier.
Jeanne de Funès a ensuite été inhumée dans le cimetière du Cellier, en Loire-Atlantique
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-deric-delvaux-jeanne-de-funes-est-morte
Claude Gensac : "Elle était formidable"
''Avec Jeanne, c’était le grand amour. Elle en a accepté des choses quand ils avaient si peu d’argent. Ils vivaient dans une chambre de bonne, avec de l’eau froide sur le palier. Il avait une seule chemise convenable, propre. Une seule ! Quand il rentrait à 5 heures du matin, après avoir joué du piano pendant toute la nuit, elle lui lavait tout de suite sa chemise pour qu’elle soit sèche pour le soir. Elle était formidable, Jeanne'', raconte en 2013 au quotidien belge Le Soir Claude Gensac, qui a joué la femme de Louis de Funès dans de nombreux films, comme les Gendarmesou Hibernatus.
http://www.metronews.fr/people/jeanne-la-veuve-de-louis-de-funes-est-decedee-a-l-age-de-101-ans/mocq!QzL34CfMAqXw6/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire