Supercopter (Airwolf) est une série télévisée américaine créée par Donald P. Bellisario, diffusée entre le 22 janvier 1984 et le 29 mars 1986 sur le réseauCBS puis, entre le 23 janvier 1987 et le 7 août 1987, sur USA Network.
En France, la série a été diffusée à partir du 21 avril 1986 dans À fond la caisse sur La Cinq.
La série est aussi connue pour les déboires rencontrés, lors de son tournage, par l'acteur principal Jan-Michael Vincent. En effet, alors que la série marche plutôt bien, celui-ci est rongé par des problèmes d'alcoolisme qui prennent de plus en plus le pas sur sa carrière d'acteur, le rendant finalement insupportable, de là même à se rendre sur les plateaux de tournages totalement ivre. Dès lors, les producteurs de Supercopter se voient dans l'obligation de l'évincer de la série à la quatrième saison.
Un stratagème est alors mis en place au niveau du scénario afin de permettre à la série de continuer : il s'agit de l'attentat mortel perpétré contre Springfellow Hawke et Dominic Santini, qui disparaissent de l'écran au début du premier épisode de la quatrième saison. Dominic Santini n'apparaîtra d'ailleurs que quelques secondes au début du premier épisode de la quatrième saison.
C'est le frère retrouvé de Springfellow qui prend alors sa place de pilote. Mais la série n'y survit guère, le public n'adhérant pas au scénario - la disparition soudaine de Springfellow étant jugé peu crédible - et au nouvel acteur qui joue le rôle de son frère, les audiences baissent. Supercopter s'arrête donc à la fin de sa 4e saison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire