Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 15 juin 2017

PRISON BREAK saison 3 pour les nuls

Michael est emprisonné à Sona avec Mahone, Bellick et T-Bag. Lincoln essaie de faire transférer son frère dans une autre prison, Sara a disparu et L.J. arrive à Panama. Michael va faire la connaissance de Lechero, le chef de Sona, qui va le détester dès la première rencontre. Pour cela, il va obliger Michael à participer à un duel à mort avec un autre détenu.

Michael découvre où se cache Whistler, l'homme qu'il est censé faire évader, mais il n'est pas le seul à s'intéresser à lui : cet homme est accusé d'avoir tué le fils du maire de Panamá City, et le bruit court à Sona que le prisonnier qui parviendrait à le tuer serait libéré.
À Panamá City, Lincoln enquête sur Whistler. Pendant ce temps, Sucre achète un revolver, bien décidé à tuer Bellick s'il ne lui révèle pas où se trouve Maricruz.

Un polaroïd censé prouver à Lincoln que Sara et L.J. sont toujours en vie éveille la curiosité des deux frères : Sara semble leur donner un indice. Michael tente d'appeler Sara pour en savoir plus, et pour cela, il doit se procurer le téléphone de Lechero grâce à l'aide de T-Bag pendant que Lincoln négocie l'appel. De son côté, Whistler se rapproche de Mahone afin d'en savoir plus sur Michael Scofield et finit par révéler l'intérêt du livre. Michael et Whistler réfléchissent à leur évasion et Lincoln, avec l'aide de Michael, tente de suivre les indices laissés par Sara.

Après l'échec de sa tentative de délivrer Sara et L.J., Lincoln reçoit une boite de la part du Cartel dans laquelle il retrouve la tête de Sara. Michael élabore un plan d'évasion de Sona. Il demande de l'aide à l'ex-agent Mahone car il a besoin d'un stylo feutre noir qui pourrait être un élément important du plan d'évasion de Scofield. Mahone est hanté par des hallucinations, ayant des visions de Patoshik le persuadant que Michael veut le trahir. T-Bag devient le dealer de drogue du groupe de Lechero en tuant Nieves. Bellick veut se faire inclure dans le plan d'évasion de Michael ; toutefois, sentant que celui-ci va le trahir, il tente de le dénoncer envers Lechero mais cela se retourne contre lui. De leur côté, Lincoln accepte de collaborer avec Sofia, la compagne de Whistler. Il tente, avec Susan, de convaincre le fossoyeur de les aider en le payant, mais celui-ci voulant les escroquer, finit assassiné par Susan. Sucre, qui a finalement décidé d'aider Lincoln après avoir appris la mort de Sara, remplace le fossoyeur, ce qui lui permet de pulvériser un produit chimique sur la clôture électrifiée pour ronger l'acier.

Un nouveau détenu arrive à Sona, ce qui énerve Whistler et donne des doutes à Michael. Lincoln prépare une évasion par l'océan avec Sofia, alors que Susan redéfinit le calendrier de l'évasion. T-Bag fait une alliance dangereuse, et Sucre doit faire entrer des objets dans la prison.


Quand un détenu est découvert assassiné, Whistler devient le premier suspect mais Michael doit prouver son innocence pour sauver sa vie. Michael demande des preuves à Susan pour être sûr que Sara est toujours en vie. Lincoln et Sofia observent les rituels matinaux des gardes de la prison, et Mahone se voit proposer une offre qui pourrait le faire sortir de Sona.


Quand Michael apprend la mort de Sara, il provoque Whistler. L'offre faite à Mahone s'éloigne peu à peu de ce qu'on lui avait promis. Lincoln et Sofia devront faire face à plusieurs problèmes, notamment lorsque Susan menace d'exécuter L.J. en cas d'échec de l'évasion. Enfin, la place de chef-prisonnier de Lechero est sérieusement remise en cause.


Après avoir donné un sursis à Michael de quatre jours, Susan, de son vrai nom Gretchen, revient sur sa décision et ordonne à Whistler de le tuer. Lechero révèle un passage secret à Sona, qui pourrait être le point de départ de leur évasion. T-bag commence à avoir des doutes sur Michael et Lechero. Whistler tente de s'évader avec un hélicoptère du Cartel mais Michael le retient; le nouveau colonel décide alors de le transférer...

Mahone est de retour à Sona où Lechero est de plus en plus contesté en tant que chef de la prison. Michael et Whistler sont soumis à un interrogatoire à cause de la tentative d'évasion. Bellick et T-Bag se doutent de quelque chose concernant une évasion. Susan emmène Lincoln rencontrer L.J. puis elle est arrêtée par les autorités panaméennes...


Lechero perd le contrôle de Sona et Sammy devient le nouveau chef ; mais T-bag veut s'évader comme prévu. Comprenant qu'il doit pour cela tuer Sammy, il ordonne à Bellick de le combattre. Pendant ce temps, Michael, Whistler et Mahone essaient de trouver une solution pour s'évader mais Sammy, après avoir vaincu Bellick, s'en aperçoit. Il demande alors à Michael de le laisser passer pour qu'il puisse s'évader en les laissant dans cette prison. Michael a cependant tout prévu : le tunnel s'effondre, tuant Sammy. Lechero reprend alors le contrôle de Sona.


Toute l'équipe s'organise pour l'évasion. Sofia est aux mains de Susan et devient une monnaie d'échange tout comme L.J.. Sucre aide Michael en lui donnant des informations sur le générateur électrique de Sona.

Lechero, Bellick et T-Bag se font repérer en essayant de s'échapper. Michael, Mahone, McGrady et Whistler parviennent à s'évader de Sona et rejoignent Lincoln sur la plage où il s'enfuient par l'océan grâce à des bouteilles d'air contenues dans la glacière. Un bateau les attend plus loin et c'est le père de McGrady qui vient à leur secours à la place de Sucre qui est en garde à vue. Lechero a été gravement blessé. Sucre est de nouveau prisonnier et sa véritable identité est révélée. Michael, Lincoln, Mahone et Whistler attendent Susan dans un entrepôt pour l'échange. Whistler ayant perdu son livre, s'enfuit laissant Michael et Lincoln seuls pour le rendez-vous avec Susan. Quant à McGrady, il est reparti avec son père pour la Colombie mais ils croisent les autorités sur la route en voulant quitter Panama City.

Michael et Lincoln poursuivent Whistler qui s’est échappé. Whistler, qui pense les avoir semé, appelle Gretchen pour la prévenir qu’il vient la rejoindre comme prévu, mais Lincoln surgit dans son dos et l’assomme. Les frères contactent alors à leur tour Gretchen et lui donnent un rendez-vous dans un autre endroit choisi par Michael ; cette fois, c'est lui qui prend les rênes. Sucre est torturé et battu mais il ne dévoile aucune information sur Michael et les autres. T-Bag vient en aide à Lechero, toujours gravement blessé et lui révèle que les règles ont changé. Gretchen arrive pour l’échange avec Sofia et LJ. Lincoln patiente à une terrasse avec Whistler qu’il tient en joue. Michael se retrouve enfin face à Gretchen. Cell-ci est impressionnée car personne ne s’était encore évadé de Sona. Elle dit à Michael qu’il devrait plutôt travailler pour Le Cartel. Michael l'informe que ce lieu n’est pas celui du point d’échange ; ce sera le Musée des Antiquités que Michael a minutieusement observé depuis la boutique des souvenirs. Pour l'échange, LJ se dirige vers son père tandis que James va à l’encontre de Sofia et Gretchen. Sofia change d’avis et laisse Whistler sur place et se dirige contre toute attente vers Lincoln. Michael provoque une alarme pour sortir à l'insu des hommes de Gretchen, mais dans la confusion qui règne, Sofia est touchée et s’écroule. Quant à McGrady, il parvient à échapper aux services de police en se cachant dans un compartiment secret du pick-up de son père et rentre chez lui où toute sa famille l'attend.

Après de s'être assuré que Sofia s'en sortira, Michael décide de quitter son frère et son neveu, et d'aller trouver Gretchen pour se venger de la mort de Sara.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...