Voici trois courts-métrages qui viennent combler les trous entre les deux Blade Runner. Le dernier, intitulé "Black Out 2022" et réalisé par Shinichiro Watanabe (créateur notamment de la série animée culte Cowboy Bebop), a été diffusé dimanche dernier et a déjà dépassé les 500.000 vues sur Youtube.
Nous sommes, donc, en 2022. Des Nexus 6 du premier Blade Runner, nous sommes passés au Nexus 8, une nouvelle génération de replicants dont la durée de vie n'est plus limitée, mais similaire à celle de l'espèce humaine. Déjà traqués par les suprématistes humains, les Nexus 8 deviennent rapidement les cibles de toutes les haines lorsqu'une explosion électromagnétique se produit, effaçant les données électroniques tout autour du globe. La production de replicants est alors interdite et les humanoïdes restants vivent cachés, comme le montre "2048 : Nowhere To Run", l'un des trois courts-métrages.
Si Denis Villeneuve et Warner Bros. ont su habilement créer des ponts entre l'histoire du premier et celle du deuxième Blade Runner, les bandes-annonces successives ont, elles, déjà imprimé l'identité visuelle du nouveau film. Trente ans après les aventures de Rick Deckard, les voitures volantes sont toujours là, mais les paysages ont pris un sacré coup : chaque scène en extérieure est plombée par la pollution, une brume bleutée et inquiétante pour la ville, orangée et poussiéreuse pour les grandes étendues. C'est dans ce décor que K, incarné par Ryan Gosling, va retrouver Deckard, qui vit caché depuis trente ans. Trente-cinq ans pour nous, donc.
https://www.franceinter.fr/cinema/blade-runner-il-s-est-passe-des-choses-entre-2019-et-2049
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire