"Et si les vétérinaires étaient la solution pour pallier la pénurie de médecins ? Quand la réalité dépasse la fiction ? Quand j'ai entendu cette info hier soir au journal de 20H, je ne pouvais qu'en rire et je revoyais la scène des fugitifs où JEAN CARMET en véterinaire oscultait Gerard DEPARDIEU.
http://www.leparisien.fr/societe/des-veterinaires-pour-soigner-a-la-place-des-medecins-14-12-2011-1768286.php
extrait :
"Et si les vétérinaires étaient la solution pour pallier la pénurie de médecins ? C'est en tout cas la proposition controversée que fait Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon, en charge de la santé.
Les médecins de ville préparent la relève Un plan pour lutter contre les agressions de médecins L'experte en santé publique propose en effet que les vétérinaires n'exercent plus uniquement leurs fonctions sur des animaux mais sur des humains."
«Totalement irréaliste et dangereux !»
Prise avec «humour» par les médecins, jugée «irréaliste» par les vétérinaires, cette proposition a crée une déferlante du côté du monde médical. «C'est totalement irréaliste et dangereux ! On n'est pas du tout compétents pour faire une médecine humaine», a jugé Gérard Vignault, président du Conseil régional de l'ordre des vétérinaires de Bourgogne. «Ce serait un recul des soins apportés aux gens. On reviendrait au XIXe siècle, alors que l'on est dans une politique de médecine de pointe: le médecin généraliste est devenu un aiguilleur vers les spécialistes», a-t-il analysé.
LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire