Quand le cinéma est dans la lune... mais surtout dans l'espace .... hommage à l'astronaute américain Neil Amstrong, pilote et ingénieur, décédé à l'âge de 82 ans le samedi 25 août 2012.
Les images dans le désordre : 2001 / Moon / Mission to mars / Planete rouge /L'étoffe des héros / Capricorne One / La planète des singes / Les diamants sont eternels / Moonraker / L'homme qui valait trois milliards / Armaggedon.....
Neil Amstrong est le premier homme à avoir marché sur la lune, le 20 juillet 1969. Sa famille a précisé qu'il était décédé à la suite de complications après une opération cardiovasculaire.
Neil Amstrong figure parmis "les plus grands héros américains de tous les temps" a assuré Barack Obama. "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité", la phrase prononcée par Neil Amstrong lorsqu'il posa le pied sur la lune est connue du monde entier et aura marqué l'histoire de l'humanité. L'astronaute est né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Ohio (nord). Il a commencé sa carrière dans la Nasa, l'agence spatiale américaine, en 1955.
Neil Armstrong avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire