Prenez "un jour sans fin", soupoudrez de quelques grammes de "déja vu" avec un zest d''Avatar" de "Matrix" et de "Retour vers le futur", et vous obtiendrez : SOURCE CODE.
Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…
2 commentaires:
Personnellement, Source Code est un des meilleurs films que j'ai vu en 2011 mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il est un peu inspiré des films que tu as mentionné... C'est une très belle analyse que tu viens de faire!
Merci pour ton commentaire Cinéphile ! j'ai bien aimé source code, le scénario est excellent, les acteurs sont bons, la fin n'est pas trop prévisible et c'est tant mieux, mais j'avoue avoir pris vraiment une grosse claque en regardant DEJA VU de TOny SCott.
Enregistrer un commentaire