Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 16 janvier 2012

THE MAN WITH THE GOLDEN GLOBE


Jean Dujardin a donc reçu le trophée du meilleur acteur de comédie, qui vient s'ajouter au prix d'interprétation masculine remporté au dernier festival de Cannes. Il succède ainsi à Gérard Depardieu, qui avait été distingué dans la même catégorie en 1991 pour "Green Card".
Chaleureusement applaudi par l'assemblée, où avait pris place la fine fleur d'Hollywood, l'acteur de 39 ans a reçu son trophée sous les yeux de son épouse Alexandra Lamy, très émue, qui a filmé la scène avec son téléphone portable.

Il a raconté, lisant un texte préparé en anglais, qu'on lui avait prédit qu'il ne pourrait jamais faire de cinéma car il avait "le visage trop expressif, trop gros". "Je n'y peux rien, mes sourcils sont indépendants", a-t-il ajouté en riant. "Sérieusement, j'ai toujours suivi mon instinct et me suis battu pour mes rêves. Alors je veux vous remercier de m'avoir prouvé le contraire ce soir", a-t-il conclu, avant de finir son intervention par un sourire à la Douglas Fairbanks.
En plus de ce golden globe, le film a reçu celui de la meilleure comédie, -une première pour un film français- et celui de la meilleure musique de film originale signée Ludovic Bource.
Sur ses six nominations, The Artist de Michel Hazanavicius aura obtenu trois prix : meilleurs musique, acteur pour Jean Dujardin (dans une comédie musicale ou comédie) et film (comédie ou film musical) ! Bérénice Bejo et le réalisateur-scénariste seront bredouilles mais l'événement est énorme.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/the-artist-un-golden-globe-pour-jean-dujardin-16-01-2012-1567141.php

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...