Moussa Maaskri
les mauvais au cinéma sont souvent les
faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de
vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété,
le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par
contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements
inquiétants
si je parle de Moussa Maaskri aujourd'hui, c'est que j'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes de NO LIMIT, la série de Luc BESSON diffusée sur TF1 . On retrouve cet acteur dans de nombreux films tels qu'A BOUT PORTANT, TRUANDS, COMME LES 5 DOITS DE LA MAIN (voir ci dessous) , SECRET DEFENSE, et si j'ai bonne mémoire dans la saison 2 de BRAQUO.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé TF1, pour dire la vérité, je ne la regarde jamais, ou très rarement comme ce fut le cas hier soir.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé TF1, pour dire la vérité, je ne la regarde jamais, ou très rarement comme ce fut le cas hier soir.
Je ne parlerai pas de la série, d'autre le feront mieux que moi, je peux juste dire que ça reste fidèle à luc BESSON, un bon patchwork, calibré pour un prime pour la famille. Je m'attendais à pire.
Il y a l'esprit de TAXI de Luc BESSON (pas sûr que ce soit un point positif), un zest de LA TOTALE (claude Zidi) si si, le gars qui cache sa profession à son entourage, un petit soupçon de DEXTER (relation frère soeur), des dialogues sympathiques et un casting à la hauteur.
Ok, on ne joue pas dans la même catégorie que BRAQUO saison 1, mais on passe quand même un bon moment. A voir.
je ne pouvais passer à côté du point commun entre NO LIMIT et le film d'ALEXANDRE ARCADY "Comme les 5 doigts de la main".
LES 2 MEMES ACTEURS, LE MEME MECHANT
On retrouve Moussa Masskri dans le rôle du méchant, de + le film se passe aussi à MARSEILLE, la cerise sur le gateau, il donne la réplique à .....Vincent ELBAZ
autre ressemblance toujours avec un autre film d'ARCADY ; ENTRE CHIEN ET LOUP
l'histoire d'un homme condamné par la maladie ....
l'histoire d'un homme condamné par la maladie ....
Adrien vient de sortir de prison. Malade, il n'a plus que quelques mois à vivre. Il rencontre alors Radman, qui lui propose, ainsi qu'à Werner, un mercenaire suicidaire, de participer à un attentat truqué dans lequel tous deux perdront la vie. Mais le jour J, les deux hommes se rendent compte qu'ils ont été manipulés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire