CE SOIR, Dernière projection cinéma au Théâtre de POITIERS elle tentera d’adoucir la séparation entre les Poitevins et ce lieu chargé de culture. Depuis son passage en version Tap cinéma, son balcon n'était plus ouvert que très occasionnellement.
« Pour la leçon de cinéma ou pour la soirée de clôture des rencontres Henri-Langlois », comme le rappelle Aldric Bostffocher, directeur du Tap Cinéma (jusqu'à aujourd'hui) et du Tap Castille (dès demain), en plein déménagement.
Avec sa capacité totale de 884 places, on peut imaginer que le dernier rendez-vous cinématographique (gratuit) du théâtre - autour du mythique « Monty Python, sacré graal » - attire les Poitevins en nombre et nécessite une ultime ouverture du paradis.
« C'est très difficile de trouver une dernière séance, confie Aldric Bosffocher,
un grand classique du cinéma ? Un film récent ? Avec les Monty Python, c'est un film drôle et culte, les gens le connaissent mais pas forcement sur grand écran.
A la fin de la projection, un pot permettra à chacun de profiter une dernière fois des lieux. »
Source de l’article
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Cinema/n/Contenus/Articles/2012/12/18/Ce-soir-c-est-Tap-de-fin
photos
http://pourquoipaspoitiers.over-blog.fr/article-la-derniere-seance-du-theatre-a-poitiers-sacree-graal-1979-113528303.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire