Les méchants, les mauvais au cinéma sont souvent les faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété, le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements inquiétants
"Grand spécialiste des arts martiaux, Alain Figlarz s'est construit une solide réputation de cascadeur et de chorégraphe des combats depuis le début des années 2000."
Depuis 2004, on le voit de plus souvent devant que derrière la caméra, pour un second rôle parfois, mais il est impossible de ne pas le remarquer dans chaque film tellement il « crève » l’écran. Dans "36 Quai des orfèvres" et "Truands" par exemple tout comme dans le trop méconnu "Chrysalis" face à Dupontel que j'ai visionné l'an dernier en bluray sans oublier Braquo saison 1 mais est ce bien utile de le préciser !!!
Si vous êtes fan de making of, alors je vous recommande celui de babylone AD et Chrysalis ou justement on retrouve Alain Figlarz en pleine répétition avec les acteurs. Un must !
Si j’en parle qu'aujourd’hui, c’est que je viens de regarder TAKEN 2, et pour dire la vérité, je n’attendais rien de cette suite surtout réalisée par Olivier MEGATON.
Quand j’ai découvert à l'écran Alain Figlarz dans le rôle d'un bad guy ! et en plus, un personnage assez important dans le film (pas comme braquo saison 2 ou il se fait flinguer au bout de 3 épisodes...... arrrrrrgh ), c’était donc pour moi la (seule?) bonne surprise de ce film. j'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans BRAQUO !
bref, la devise de mon blog c'est "UN OEIL SUR LE CINEMA" et bien je peux vous dire que je garde un oeil sur la carrière de cet acteur
FILMOGRAPHIE SELECTIVE
2004 : 36 Quai des Orfèvres
2005 : Danny The Dog
2005 : Anthony Zimmer
2007 : Truands
2007 : Chrysalis
2007 : Scorpion
2008 : Babylon A.D.
2011 : Forces spéciales
Braquo (saison 2
3 commentaires:
ce mec est formidable, très bon acteur.
on a de belles gueules de l'emploi dans le cinéma français et surtout de bons comédiens seconds rôles.
et jamais de reconnaissance/récompenses style "César"
Magnifique dans BRAQUO et il meurt non dans l'épisode 3 mais 4
Enregistrer un commentaire