Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 10 octobre 2013

LES TROIS FRERES LATOUR


Les Trois frères, le retour est l'un des films les plus attendus de 2014.  Dix-huit ans après le premier film, les Inconnus enfilent à nouveau le costume des frères Latour. «Ils sont toujours aussi cons mais ils croient qu'ils ont mûri», résume l'acteur. Réunis par le décès de leur mère, ils repartent vers de nouvelles péripéties. Les prises de vue ont été réalisées durant l'été 2013. Un vrai moment de bonheur selon Bourdon. «On s'en doutait, mais on a eu un grand plaisir à se retrouver avec Bernard et Pascal. Le tournage a été un feu d'artifice.»


Tout n'a pas toujours été rose. Les Trois frères, le retour a connu une gestation assez compliquée. Il a d'abord fallu accorder les emplois du temps de nos trois compères. «Moi je voulais que l'on se retrouve plus tôt. Bernard préférait attendre un peu. Finalement, c'est lui qui a accéléré les choses.» Les Inconnus ont ensuite mis plus de deux ans à écrire le scénario avant de se heurter à un problème de financement. «On a réalisé ce film avec des moyens corrects, en y mettant aussi de notre poche. On critique le cinéma français où les salaires sont incroyables pour un rendu pas terrible. Je ne sais pas ce que notre rendu final va donner, mais on a pris des risques financiers.»

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les producteurs étaient en effet très sceptiques quant au retour des Inconnus, explique Didier Bourdon. «Ils ont été échaudés par certaines comédies comme Astérix, qui n'ont pas récolté le nombre d'entrées escompté», précise-t-il. Ces soucis derrière lui, le réalisateur s'accorde à dire que le film s'annonce «pas mal». C'est un projet «qui vient du cœur», martèle-t-il, tout en restant prudent. «On espère ne pas décevoir le public, qu'il sera ému de rire et ému tout court.»

 Didier Bourdon «On a perdu un peu de vitalité mais on a gagné en sérénité. Et surtout, on a toujours un peu de folie, sinon on ne ferait pas ce métier.»

intégalité de l'article : ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...