Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.
mardi 21 juin 2016
IDIOCRACY
Idiocracy est une comédie satirique de science-fiction réalisée par Mike Judge (le créateur de Beavis and Butt-Head). Ce film américain met en vedette les acteurs Luke Wilson, Maya Rudolph, Dax Shepard et Terry Crews.
Il raconte l'histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l'anti-intellectualisme, le mercantilisme et la dégradation de l'environnement.
Le film constitue une parodie grinçante d'une société américaine livrée à une baisse généralisée du niveau intellectuel.
Idiocracy sort le 3 septembre 2006 dans seulement cent trente salles des États-Unis1. En France, le film sort le 25 avril 2007 sous le titre Planet Stupid. En mai 2009, le New York Times déclare que le film est devenu culte2 après sa sortie en DVD.
La recrue Joe Bauers, l'archétype de l'Américain moyen, est choisi par le Pentagone comme cobaye pour un programme top secret d'hibernation. Oublié, il est réveillé cinq siècles plus tard et découvre une société devenue tellement stupide qu'il est désormais l'homme le plus intelligent de la planète.
En octobre 2012, une demi-douzaine de sketchs humoristiques réalisés par Funny or Die permettent à Crews de personnifier Camacho, à l'occasion de discours où il s'exprime sur l'économie, l'emploi ou encore le Moyen-Orient, avec la grossièreté et l'ineptie qui caractérisent le personnage41.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire