La fermeture de MegaUpload, il y a un mois, a eu un effet chez les commerçants louant ou vendant des DVD.
La fermeture du site de partage MegaUpload le 10 janvier dernier a eu le mérite de faire sortir certains internautes de chez eux. Désemparés sans leur plate-forme de téléchargement préférée, ils ont dû braver le froid et se rendre dans un vidéoclub ou chez un revendeur.
«Le jour après la fermeture de MegaUpload, c’était clairement perceptible, répond Didier Matthey-Doret, de la Fnac de Lausanne. Et durant les deux semaines qui ont suivi, nous avons eu des commandes plus intensives qu’auparavant.» Chez Manor, «les ventes de DVD et de Blu-ray sont depuis une semaine particulièrement bonnes, surtout pour les nouveautés». D’autres facteurs, comme les températures actuelles favorisant les soirées télé, expliquent aussi ces bonnes ventes. Mais la fin de MegaUpload semble avoir donné un second souffle au format DVD.
L’article complet est ici
http://www.lematin.ch/high-tech/Les-accros-des-films-reviennent-aux-DVD/story/26613879
Que de souvenirs, les videos clubs dans les années 80, je me rappelle que lorsque ma maman était chez le coiffeur, j'attendais dans le vidéo club à côté, dévorant les jaquettes, des blockbusters (le flic de Beverlly Hills, Rambo 2 la mission) aux films improbables (Dar L'invincible, les Seigneurs de la Route...)
1 commentaire:
Bonjour,
Il est vrai que nous avons pris un gros coup sur la tête, mais ça ne veut forcément pas dire que nous devrons de nouveau aller louer des DVD. Il y a toujours la VOD et les sites qui proposent un téléchargement légal comme http://www.megavod.fr/. Si vous êtes prêt à payer pour voir un film, alors pourquoi ne pas le faire sans sortir de chez soi ?
Enregistrer un commentaire