La Vie rêvée de Walter Mitty est une libre adaptation d'une comédie datant de 1947 intitulée La Vie secrète de Walter Mitty.
A l'époque, c'est le comédien Danny Kaye qui interpréta le rôle de Walter
aujourd'hui joué par Ben Stiller dans sa version 2013.
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
Le film de 1947
Walter Mitty, correcteur d'épreuves pour une maison d'édition publiant des revues à deux sous, fuit périodiquement dans la rêverie le train-train routinier de son existence. Pour échapper à cet univers médiocre, Walter s'invente des histoires où il est toujours le héros. Ses récits déclenchent l'admiration de la belle Rosalind Van Hoorn qu'il a rencontrée par hasard dans la rue. Un jour, elle demande à l'aide de Walter pour échapper à un être bizarre qui la suit. Mitty se trouve bientôt impliqué dans une orgnisation internationale de voleurs de bijoux, préparant un cambriolage chez l'oncle de la jeune femme qui possède une fortune fantastique en pierres préciuses. Tandis qu'il assaye de venir en aide à Rosalind, des menbres du gang essayent d'attenter aux jours de Mitty, notamment le Dr Hollingshead, faux psychiatre qui veut le précipiter par la fenêtre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire