CHRISTOPHER LEE EST MORT...
C'est en 1958 que Christopher Lee est devenu le visage de l'un des monstres les plus célèbres de la littérature : le vampire Dracula. Un rôle qu'on lui confiera dans une dizaine de films des célèbres studios de la Hammer, spécialistes de l'horreur du cinéma des années 50. Il y côtoiera fréquemment son compagnon de route Peter Cushing.
Sa grande taille (1m96), son visage émacié et son regard pénétrant lui offriront des rôles marquants de méchants de cinéma, de Saroumane (le sorcier adversaire de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux puis Le Hobbit) à Scaramanga (ennemi de James Bond au pistolet d'or), en passant par le comte Dooku de la deuxième trilogie Star Wars, le moine russe Raspoutine, le mandarin Fu Manchu (qu'il incarnera cinq fois) ou encore l'inquiétant père dentiste de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton.
Les deux dernières décennies ont en effet offert à l'ancien acteur de série B une reconnaissance mondiale des critiques et du public. Anobli en 2001 par la reine d'Angleterre, Chevalier des Arts et Lettres en France,
http://www.franceinter.fr/depeche-sir-christophe-lee-deces-dun-immortel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire