André René Roussimoff plus connu sous le pseudonyme d’André The Giant, est un catcheur et acteur français né le 19 mai 1946 et décédé en 1993 à Paris.
Principalement connu pour son travail à la fédération de catch américaine, la World Wrestling Federation, il est considéré comme l'un des plus grands catcheurs de l'histoire.
Unique Français à avoir été champion du monde et à avoir été titré à la WWF, il a été une fois champion de la WWF ainsi qu'une fois champion du monde par équipes de la WWF avec Haku. Mort en 1993, il est à titre posthume le premier homme à être intronisé au Hall of Fame de la WWF peu de temps après son décès.
Remarqué par son physique imposant à l'âge de 17 ans par Robert Lageat (un ancien catcheur devenu manager) alors qu'il faisait un déménagement à Paris, André Roussimoff débute dans le monde du catch en 1966 et s`entraîne avec Michel Saulnier, Daniel Dubail et Frank ValoisUnique Français à avoir été champion du monde et à avoir été titré à la WWF, il a été une fois champion de la WWF ainsi qu'une fois champion du monde par équipes de la WWF avec Haku. Mort en 1993, il est à titre posthume le premier homme à être intronisé au Hall of Fame de la WWF peu de temps après son décès.
En août 1968 il devient le champion de France poids-lourds8. Au début des années 1970, il commence une carrière de lutteur au Québec sous le pseudonyme de Jean Ferré à la suite de sa rencontre avec Édouard Carpentier qui l'entraîne.
Comme toutes les personnes atteintes de gigantisme, André souffre de nombreux problèmes de santé qui l'éloignent des rings. Il continue néanmoins de catcher en Asie, jusqu'en décembre 1992,
Appartitions TV & CINEMA
. L’homme qui valait trois milliards
1967 : Casse-tête chinois pour le judoka
.
1984 : Conan le Destructeur - Dagoth (non crédité)1985 : The Goonies "R" Good Enough de la chanteuse Cyndi Lauper : André apparaît dans le clip vidéo
1987 : The Princess Bride - Fezzik
Zorro au début des années 90
source photos http://www.findadeath.com/Deceased/g/Andre_The_Giant/andre.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire