Voici un film de 2013 que je découvre que maintenant ! il n'est jamais trop tard.,
Ce film me fait penser BIS de Dominique Farrugia mais on n'est plus dans la comédie !
il me fait surtout penser à la série anglaise LIFE ON MARS.
Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli.
Mais un événement mystérieux renvoie Kemp vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-Oreille.
Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt... Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin…
Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt... Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin…
Le metteur en scène Germinal Alvarez s'est souvent demandé comment cela se passerait si l'on était projeté dans son propre passé. L'idée de revivre les évènements n'a cessé d'évoluer dans sa tête : "Je me suis imaginé en août 2001 à New York, avec la conscience des événements à venir : comment sauver les futures victimes du 11 septembre ? Tenter de prévenir et convaincre les autorités, en étant le plus précis possible sur la date, l'heure des impacts, le nombre de morts ? Bien sûr on ne m'aurait pas cru ! Puis quand les événements se seraient produits en tout point conformes à mon témoignage, je serais devenu le principal suspect".
A partir de là, il tenait le concept de son thriller fantastique.
L'Autre vie de Richard Kemp est le premier film de Germinal Alvarez. Auparavant, il a mis en scène plusieurs courts métrages, comme "Jour Blanc", et réalisé un documentaire pour la télévision, "Eva, la robe de grenade". Il a également participé à la réalisation en 2007 de la série d'animation Skyland diffusée sur France 2.
le film a été tourné à différents endroits.
Le quartier Mériadeck à Bordeaux est ainsi devenu une ville. Mais comme l'histoire est censée se dérouler en bord de mer, la base sous-marine de La Pallice, près de La Rochelle et le pont de l'Ile de Ré se sont alors ajoutés aux décors, pour donner l'impression d'un seul et même ensemble.
Jean-Hugues Anglade interprète le personnage de Richard Kemp en 2010 comme en 1989. Une performance qui correspond à ce que souhaitait le réalisateur. "J’avais en tête, dès la conception du projet, que le même acteur jouerait les deux Kemp avec vingt ans d’écart", explique Germinal Alvarez. La magie du maquillage a fait le reste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire